Le Coran est la première source de la Législation Islamique.

C’est la parole miraculeuse de Dieu, révélée au prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui), par l’intermédiaire de l’archange Gabriel.

Durant toute la durée de La Révélation qui s'est étendu sur 23 ans et après celle-ci, la mémorisation du Coran ainsi que Sa transmission ont été l'objet d'une attention toute particulière et scrupuleuse et nous permet grace à Dieu d'avoir aujourd'hui un Livre qui n'a subit aucune altération.

Dieu dit dans le Coran :
"C'est Nous qui avons fait descendre ce Rappel et c'est Nous qui le préserverons [de toute altération]." verset 9 de la Sourate 15, Al-Hijr

Il nous a été transmis par tant de sources fiables que son authenticité historique est incontestable.  Il forme un livre en soi, tandis que sa récitation constitue une forme d’adoration.

Concernant la Sunna, elle se compose des dits, actes, approbation ou désapprobations du Messager de Dieu (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui).

Dieu dit dans le Coran, ces versets qui ont été récité par le Prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui)

et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
(53: 3-4)

Et Il dit :

Dieu a fait descendre sur toi le Livre et la Sagesse, et t'a enseigné ce que tu ne savais pas. Et la grâce d'Allah sur toi est immense.
(4:113)

Le Livre est le Coran, et la sagesse (hikma en arabe) est la sunna

Ils furent descendus par révélation (wahy) et par inspiration (ilham).

Merci de partager 😉
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/coran-sunna-complementarite-magnifique/
LinkedIn
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/coran-sunna-complementarite-magnifique
LinkedIn
Aller à la barre d’outils