Introduction :

Dieu a créé l'homme et lui a donné le choix de devenir musulman et de se soumettre à sa volonté. Mais cette créature est facilement entraînée vers le péché par sa nature-le soi malveillant-et par l'action de Satan. La religion islamique est caractérisée par le fait de solliciter les pécheurs à ne pas désespérer ; demander pardon à dieu est un moyen magique pour récupérer les fautes. A vrai dire, ce processus donne accès à plus que le pardon de Dieu. En fait, demander pardon à dieu est un signe d'humilité ; c'est une façon pour rendre hommage à Dieu. C'est aussi une sorte de prière qui donne accès à plusieurs bénéfices.

Demander pardon : Signe de désolation.

Un musulman est quelqu'un qui regrette d'avoir fait le mal. La première étape qu'il doit faire pour récupérer la situation est de demander pardon à Dieu. Sa désolation est en effet incomplète si cette volonté de demander le pardon n'y est pas « Et ceux qui s'ils font des faits indécents ou se sont maudits, ils se rappellent Dieu et ils lui demandent pardon (Al imrane ; verset 135) ».

Demander pardon à Dieu : récompensé par le salut.

Demander pardon à Dieu nous fait bénéficier de sa grâce infinie. L'histoire dit que jamais un peuple n'a été punis tant que leur prophète est parmi eux. La population musulmane étant la dernière, le prophète Muhammad (paix et bénédiction sur lui) étant le dernier révélé, il fallait un outil qui permet aux hommes de se protéger contre la colère de Dieu et s'épargner les pires châtiments : Le pardon. En effet la lecture du Coran indique que Dieu a promis à son prophète qu'il ne punira pas sa nation tant qu'ils demandent pardon ; ainsi « Dieu ne va pas les punir et toi parmi eux ; et il ne les punira pas tant qu'ils demandent pardon (Al anfal ; verset 33) »

Demander pardon : voie de bénéfices.

La population musulmane est sollicitée à demander pardon à Dieu car ça permet l'octroi de biens. En fait, il est mentionné dans plusieurs versets comme :

  • les verset 10, 11 de Noah « Demander pardon à Dieu il est pardonnant* Et le ciel sera clément et il tombera des pluies »;

  • le verset 3 de Houd « Demander pardon à Dieu et repentez; Il vous donnera du bonheur à un délai et donnera à chacun sa faveur ».

  • le verset 52 de Houd « Demandez pardon à Dieu et repentez il en tombera des pluies du ciel et Il vous fera encore plus forts » ;

Ces verset , parmi d'autres, indiquent que demander pardon à Dieu rapporte bien : il permet d'augmenter les averses, il permet l'abondance des biens et permet aussi de vivre longtemps et en bonne santé.

Conclusion :

A part son rôle dans l'accès au paradis, demander pardon à Dieu a des bénéfices qui sont immédiats ; la prospérité et la bonne santé sont des résultats de se reconnaître fautif et décider de se repentir. Par conséquent, il est important de savoir que demander pardon à dieu est une habitude qui peut nous sauver avant même de faire quoi que ce soit. Ce n'est plus un moyen de récupération, c'est plutôt un outil de prévention.

Merci de partager 😉
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/demander-pardon-a-dieu-magie-de-lhumilite/
LinkedIn
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/demander-pardon-a-dieu-magie-de-lhumilite
LinkedIn
Aller à la barre d’outils