Nous comprenons du verset 27 de sourate Al-Hadid ce qui signifie  :

« Nous avons révélé l’Evangile à Jésus et mis dans le cœur de ceux qui le suivirent une grande charité, de la douceur et de la compassion. Toutefois, ils ont innové, par excès de zèle et pour plus de piété, le monachisme que nous ne leur avions pas imposé au départ. Mais ils se l’était imposé pour chercher à gagner l’approbation de Dieu.  »

Ce verset loue les musulmans de la communauté de Jésus qui avaient la bonne croyance en Dieu et qui avaient innové un monachisme qui consistait à se priver des délices de ce bas monde et à renoncer même à se marier pour pouvoir se consacrer à l’adoration de Dieu.

Cet excès de monachisme qui n’était mentionné dans aucun passage de l’évangile authentique ni dans aucune parole du parole Jésus, ils l’ont choisi pour avoir l’agrément de Dieu.

Le fait de se marier les auraient poussés à se préoccuper des devoirs conjugaux et familiaux au dépend des adorations. Ils avaient donc construit des maison en terre cuite, retirées des agglomérations pour se consacrer pleinement aux adorations.

 

Merci de partager 😉
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/dit-dieu-amis-de-jesus-coran/
LinkedIn
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/dit-dieu-amis-de-jesus-coran
LinkedIn
Aller à la barre d’outils