DIEU a fait descendre sur Jésus un Livre céleste qui est l’Evangile, contenant les lois de la charte qui lui a été révélée, dans laquelle il y avait l’interdiction de pratiquer l'association, l’usure et la consommation du porc. Dans l’Evangile, il y avait aussi l’ordre d’accomplir la purification, la prière avec inclinaison et prosternation comme celle de nos jours et le jeûne tel que le nôtre.

Nous comprenons d’un verset du Qour’an :

“ Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux ” (Qour’an 5/46).

Deux siècles après la montée de Jésus au ciel, sa Religion de droiture fut falsifiée. Pour ce faire, on commença par déformer le sens de l’Evangile, ensuite on s'attaqua au contenu même en y enlevant la majortité des termes. Dès lors la situation devint tellement aberrante que quelqu'un se présentait avec un évangile de sa propre composition en prétendant que c’était la version originale. Face à une prolifération d'évangiles, le roi Constantin 1er, dit le grand, dut convoquer, à Nicée, en l'an 325, tous les auteurs pour leur demander d'y mettre de l'ordre. Ils se mirent donc d’accord sur quatre et brulèrent le reste. Cependant, les chrétiens demeurèrent divisés en 70 groupes, environ.

Nous comprenons d’un verset du Qour’an :

“ Les Juifs ont dit : “ `Ouzayre est fils de DIEU! ” Les Chrétiens ont dit : “ Le Messie est fils de DIEU! ” Telle est la parole qui sort de leurs bouches; ils répètent ce que les incrédules disaient avant eux. Que DIEU les anéantisse! Ils ne raisonnent pas! Ils ont pris leurs savants et leurs moines ainsi que le Messie, fils de Marie, comme seigneurs, au lieu de DIEU ” (Qour’an 9/30-31).

Nous comprenons d’un verset du Qour’an :

“ Les Juifs et les Chrétiens ont dit : “ Nous sommes les fils de DIEU et ses préférés ”. Dis : “ Pourquoi, alors, vous punit-IL pour vos péchés? Non!. . . vous êtes des mortels, comptés parmi SES créatures, IL pardonne à qui IL veut; IL punit qui IL veut. La royauté des cieux et de la terre et de ce qui est entre les deux appartient à DIEU. Le retour final se fera vers LUI ” (Qour’an 5/18).

Nous comprenons d’un verset du Qour’an :

“ Dis ( Mouhammad) : ô gens du Livre! Vous ne vous appuyez sur rien, tant que vous n’observerez pas la Thora, l’Evangile et ce qui vous a été révélé par votre Seigneur ” (Qour’an 5/68).

Certes, tous ces versets et d’autres similaires montrent que DIEU est loin d’avoir un fils, et que Jésus leur a appris à n'adorer que DIEU Seul , sans rien LUI associer.

Beaucoup pensent, à tort bien entendu, que c’est Jésus qui a enseigné aux chrétiens d’aujourd’hui leur religion. En effet Jésus, à l’instar des autres Prophètes, n'a appelé qu'à l’adoration de DIEU Seul et à la croyance en tous les Messagers. Moïse en fit autant avec les enfants d’Israël. C'est dire que les Juifs mentent en disant que Moïse leur a interdit de suivre une autre charte que la sienne, sous prétexte qu'elle resterait en vigueur jusqu’au Jour du Jugement.

 

 

Merci de partager 😉
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/dit-lislam-de-levangile-de-jesus/
LinkedIn
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/dit-lislam-de-levangile-de-jesus
LinkedIn
Aller à la barre d’outils