Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.  
  Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Voir le flux RSS

zoulikha

hidjab et études

Noter ce billet
Citation Envoyé par zoulikha Voir le message
Asalamu Aleykum! Je porte le hidjab InshaALLAH depuis peu, mais je suis étudiante, de ce fait je dois l'enlever pour y entrer, mais je laisse le bonnet, pendant les stages non plus on me laisse pas ( même pas le bonnet). Certains me dise que sa sert à rien d'en porter si je l'enlève pour l'école. Devrais-je arrêter les études, ou c'est ce qu'il y a dans le coeur qui compte? merci

Envoyer le billet « hidjab et études » dans le blog Digg Envoyer le billet « hidjab et études » dans le blog del.icio.us Envoyer le billet « hidjab et études » dans le blog StumbleUpon Envoyer le billet « hidjab et études » dans le blog Google

Tags: Aucun(e) Ajouter / Modifier les tags
Catégories
Sans catégorie

Commentaires

  1. Avatar de Kenzo-Nahel
    Salam Alikom,

    Moi le seul conseil que je peux te donner c'est de ne pas arrêter tes études, car sans études tu es quasiment certaine de ne pas touver d'emploi convenable. Demande le pardon à Allah et demande Lui qu'Il te facilite. Mais si tu veux plus de réponse tu devrais pas poster ton message sur le forum ?

    Dieu Sait ce que nous ne savons pas ...
  2. Avatar de zoulikha
    Merci ( je viens de m'inscrire je connais pas bien encore )
  3. Avatar de oumhafsa
    salam alykoum ourthy le mieux inchallah c est de poser ta question a un savant il pourra te donner une réponse clair et avec argument ....
  4. Avatar de MucahdiYasinSofian
    Le Hijab de la femme musulmane par le Docteur Hasan AMDOUNI
    En résumé, les quatres grandes écoles juridiques sont unanimes quant aux limites légales du hijab, qui doit couvrir tout le corps, excepté le visage et les mains.


    Voici les commentaires qu'on proposés les exégèses du Qour'an (appelés "rijal at-tafsir", ou "al-moufassiroun") appartenant à ces écoles juridiques, à propos du verset concernant le hijab.


    1)_
    Abou Bakr Al-Jassas le Hanafite a rapporté dans son exégèse intitulé "Ahkam Al-Qor'an": '..Nos amis(il voulait mentionner les Hanéfites) ont dit au sujet du passage du verset: "...excepté celles qu'elles ne peuvent pas garder cachées...", qu'il s'agit du visage et des mains; car le 'kohl' est la toilette du visage et la bague est la toilette de la main. S'il est permis de voir cette toilette du visage ainsi que celle de la main, ceci implique sans aucun doute qu'il est permis de voir le visage et les mains".

    2)_
    Al-Qortoubi, le Malékite, rapporte dans son exégèse que parce qu'en général le visage et les mains apparaissent dans la vie courante ainsi que lors des actes d'adorations (pendant la prière et lors du Pèlerinage, où la femme doit garder ces endroits découverts); cette exception les concernes aussi comme règle générale.

    3)_
    Al-Khazin, le Chafi'ite, a expliqué le passage en question en se référant aux positions des pieux successeurs (salafi salihin: les Tabi'în) des compagnons du Prophète (aleyhissélam), Saïd Ibn Joubaïr, Ad-Dahhak et Al-Awza'i, qui soutenaient que le visage et les mains faisaient partie de cette toilette apparente..."

    4)_
    Ibn Qoudama, le Hanbalite, a affirmé dans son "Moughni" que la femme doit se couvrir tout le corps excepté le visage et les mains.."

    5)_
    Ibn Kathir, dont l'exégèse se fonde fondamentalement sur la tradition du Prophète "aleyhissélam", et l'autorité des Anciens, a rapporté que le Compagnon Ibn Abbass (radiyallahu anh) ainsi que ceux qui ont suivi sont raisonnement, considéraient que l'exception concernait le visage et les mains, "Cette opinion est celle du Joumhour ou ijma (ensemble majoritaire) " , a-t-il ajouté.

    6)_ L'imam Tahari, dans son volumineux commentaire en 30 volumes a dit: "...L'opinion que l'on peut considérer comme la plus justeest celle de ceux qui ont dit que l'exception conserne le visage et les mains, y compris le kohl des yeux, la bague et les bracelets ainsi que le henné pour les mains. Nous avons rapporté cette opinion car l'unanimité se fait autour du fait que la femme doit se couvrir le coprs pour la prière mais qu'elle n'a pas à se couvrir le visage et les mains; quant à ce qui n'est pas considéré comme "awrah" ( à couvrir), il n'est pas interdit de la couvrir !".
    Ces positions que nous venons d'exposer furent également celles des savants et exégètes qui sont venus plus tard, tels que le Qadi Iyad, ainsi que Shawkani qui écrit, dans son "Fath al-Qadir", que cette position n'a cessé d'être celle du Joumhour (consensus, de la majorité) des savants de l'islam à travers toutes les époques. [ Le Hijab de la femme musulmane, Vêtements et toilette, Ecrit par le Docteur Hasan AMDOUNI; aux Editions Maison d'Ennour, Paris, et Al-IMEN , Bruxelle). (page.35 à 38)
  5. Avatar de MucahdiYasinSofian
    Je vous recommande ce lıen ou vous trouverez toutes les questions religieux portant sur le hijab:

    Avret mahalli [Parties du corps qu’il faut obligatoirement couvrir] pour l’homme et pour la femme
    Question : Que veut dire avret mahalli ? Comment faire attention à ce sujet pour la salat (prière rituelle=namaz) ?
    REPONSE
    “ Les parties du corps qu’il faut obligatoirement couvrir pour la prière rituelle [salat, namaz], près des autres et qu’il est haram [défendu, strictement interdit] de les montrer et pour les autres qu’il est interdit de regarder sont appelées Avret Mahalli. L’avret mahalli des hommes est la partie entre le nombril jusqu’aux dessous des genoux. Les genoux sont avret. Couvrir les autres parties du corps (les bras, la tête) et mettre des chaussettes est sunna [bien, recommandé] pour les hommes pour accomplir la salat (prière rituelle). C’est makrouh [pas bien, déconseillé], pour eux, de la pratiquer sans couvrir ces membres.Tout le corps des femmes, y compris le dessus de leurs mains, leurs cheveux et leurs pieds, sauf leur visage et leur main sont avret selon 4 écoles. C’est pour cette raison qu’on a appelé les femmes avret. Il est obligatoire pour elles de couvrir ces parties du corps [pour la salat et près des hommes étrangers]. Si ¼ d’un membre avret de la femme ou de l’homme se dévoile et reste comme ça durant un geste [rukun=le temps pour pouvoir dire 3 fois Subhanallah pendant un geste par exemple la prosternation], la prière sera rompue. Sinon moins d’1/4 se dévoile, la prière sera valable mais makrouh [déconseillé]. Les vêtements très fins qui montrent la peau du corps [=transparents] sont comptés comme non existants. » [Tam Ilmihal Séadet-i Ebediyyé p. 163]
    Pour lire la suite...
    http://www.myreligionislam.com/detail.asp?id=5165

Forum Islam - Apprenez la prière, trouver un ami musulman, suivre l'honorable prophète Muhammad, faire le Pélerinage islamique, devenir Musulman, se convertir à l'islam, tourisme islamique, les règles de l'islam, paix en islam, groupe musulmans, style islamique, la religion de l'islam, chat islam, questions, réponses.