Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.  
  Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Voir le flux RSS

Naïla ( Marina )

Avant la reconversion

Noter ce billet


Mes frères, mes soeurs, ce sujet me tient à coeur car je suis moi même une jeune reconvertie à l'Islam et j'ai été seule face à ma reconversion et il est clair que lorsqu'on on est aidé et soutenu cela est plus facile pour nous, mais attention à vos sources et aux personnes qui vous renseignent. Je ne donnerai que mon point de vue des choses sans porter un quelconque jugement, loin de là et en ne vous révélant que ce que j'ai appris, pour le reste Dieu seul est meilleur connaisseur.

Avant de commencer ce sujet, je voudrais vous expliquer pourquoi est-il préférable d'utiliser le terme de "reconversion" plutôt que celui de "conversion". Il faut savoir que tout le monde naît musulman, et c'est après que les parents de l'enfant le font devenir chrétien, juif ou bien athé. Un hadith évoque clairement que le nouveau né est musulman et qu'ensuite c'est l'éducation que lui donnent ses parents qui influe et détermine sa religion ( je ne retrouve plus le hadith en question, dès que je le retrouve je vous le citerais ). C'est pour cette raison que l'on devrait dire "reconverti" et non "converti" mais après c'est qu'une question de logique rien de plus

La reconversion à l'Islam n'est pas quelque chose que l'on doit prendre à la légère, c'est bien plus que cela et c'est d'ailleurs pourquoi il faut bien réfléchir avant de se lancer. Et hélas, dans notre génération , je vois des choses qui me donnent de la peine et j'aimerais vous en faire part.

Beaucoup de personnes sont confrontées à des problèmes de religion au sein de leur couple et avec la famille de leur futur(e). Cela va pousser certaines personnes à se reconvertir à l'Islam afin de convenir aux attentes de la belle famille ou de leur futur(e), et cela semble être une solution mais la reconversion sera donc une affaire entre ces derniers, et non entre le/la reconverti(e) et Allah, ce qui ( à mon propre point de vue ) devrait être le cas. Je ne juge pas les personnes qui le font pour ces raisons, y'en a qui le font aussi pour elles même, mais pour les autres, il ne faudrait pas qu'elles se sentent "obligées" de le faire, car cela doit venir du coeur.

Un autre aspect me trouble, et je ne sais pas si certains l'avaient remarqué, mais j'ai l'impression que dernièrement il y a eu une sorte de phénomène de mode qui était justement d'être musulman(e). J'ai vu beaucoup de personne qui se reconvertissaient afin de ressembler à leur entourage et de pouvoir parler comme les personnes qu'elles fréquentaient, c'est comme les jeunes au collège ou au lycée qui vont se mettre à fumer pour faire comme leur copains ou copines. Je pense que vous avez du en rencontrer, des filles (en majorité) qui se reconvertissent histoire de pouvoir être crédible en disant " Wallah ! Sur le Coran de la Mecque ma soeur ... " et j'en passe. Devenir musulman(e) ce n'est pas pour faire comme les autres et ne pas aller au bout de son engagement, mais pour faire le maximum pour devenir quelqu'un de bien et de juste aux yeux d'Allah.

Encore une fois je répète que je ne juge personne, et que si quelqu'un se reconvertit parce qu'il a la foi envers Allah et qu'il reconnait l'existence de notre prophète Muhammed (sws) je le félicite et je l'encourage à se reconvertir. Je voulais juste faire part de ce qui me troublait et de bien réfléchir aux raisons pour lesquelles vous voulez franchir le pas et rejoindre cette si belle communauté mashaAllah.

J'espère vous avoir un peu éclairé & que Allah vous protège.

Envoyer le billet « Avant la reconversion » dans le blog Digg Envoyer le billet « Avant la reconversion » dans le blog del.icio.us Envoyer le billet « Avant la reconversion » dans le blog StumbleUpon Envoyer le billet « Avant la reconversion » dans le blog Google

Tags: Aucun(e) Ajouter / Modifier les tags
Catégories
Sans catégorie

Commentaires

  1. Avatar de manfree16
    je souhaite partager avec toi une amitié merci

Forum Islam - Apprenez la prière, trouver un ami musulman, suivre l'honorable prophète Muhammad, faire le Pélerinage islamique, devenir Musulman, se convertir à l'islam, tourisme islamique, les règles de l'islam, paix en islam, groupe musulmans, style islamique, la religion de l'islam, chat islam, questions, réponses.