Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.  
  Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Voir le flux RSS

adam0204

Rapports de force

Noter ce billet
Assalam aléikoum
Il y a des rêves de princes et princesses que beaucoup d'hommes et femmes aimeraient vivre. Il y a beaucoup de rêveurs et peu d'élus. Quant aux élus, la plupart dévorent les douces épreuves avec insouciance voire arrogance à l'égard du Créateur. Certains dépensent plein d'énergie à élaborer des lois pour noyer les Lois de ALLAH. Pendant qu'ils vivent ces douces épreuves consenties par ALLAH, aucune larme en signe de gratitude ne pointe au coin de leurs yeux. Ah douces épreuves, moments choisis par certains pour s'enfoncer dans l'égarement et l'oppression des moins nantis Ils vous diront qu'ils ne font rien de mal et que c'est leur vie privée.
Sans hypocrisie, faisons le bilan des regards que nous portons sur les autres moins favorisés que nopus. En réalité, rares sont ceux qui n'ont pas de la condescendance voire du dédain envers tel ou tel groupe de personnes en raison de leur origine, de leurs difficultés matérielles.
Mais quand ALLAH décide de les tirer du sommeil de leurs douces épreuves, le réveil est brutal et les ramène à la dure réalité de leur impuissance face au décret de ALLAH.
ALLAH leur a accordé Ses faveurs. Ils n'avaient qu'à L'adorer et avoir de la compassion pour les moins chanceux de la vie ici-bas. Mais l'homme aime oppresser le faible et refusera toujours de l'admettre. L'homme aime oppresser la femme, la femme aime oppresser l'homme au gré des fluctuations de leurs rapports de force. Mais personne ne va l'admettre.
En réalité, on attend toujours que le changement vienne de l'autre pour mieux le soumettre à nos desiderata.

Envoyer le billet « Rapports de force » dans le blog Digg Envoyer le billet « Rapports de force » dans le blog del.icio.us Envoyer le billet « Rapports de force » dans le blog StumbleUpon Envoyer le billet « Rapports de force » dans le blog Google

Tags: Aucun(e) Ajouter / Modifier les tags
Catégories
Sans catégorie

Commentaires

Forum Islam - Apprenez la prière, trouver un ami musulman, suivre l'honorable prophète Muhammad, faire le Pélerinage islamique, devenir Musulman, se convertir à l'islam, tourisme islamique, les règles de l'islam, paix en islam, groupe musulmans, style islamique, la religion de l'islam, chat islam, questions, réponses.