Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.  
  Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Voir le flux RSS

Bismillahi-19

Visite de Sidi Sheykh Muhammad Fawzi al-Karkariy (qs) en Europe

Noter ce billet
بسم الله الرحمن الرحيم
و الصلاة و السلام على أشرف المرسلين
و على اله و اصحابه أجمعين











Première visite de sayiduna Shaykh Muhammad Fawziy al-Karkariy (quddissa sirruhu) en Europe.


A l’occasion de cette première visite de notre Sheykh bien aimé, sidi Muhammad Fawziy al-Karkariy (radiAllâhu ‘anhu), à la première zawiya Karkariya d’Europe située à Amsterdam, les fouqara’ de France qui en ont eu les moyens ont fait le déplacement et se sont rendus en Hollande pour revoir celui qui, quelques mois plus tôt, avait illuminé leurs cœurs… Afin de faire ressortir la dimension très simple, accessible et humaine de cet instant spirituel, deux d’entre eux ont accepté de partager avec nous leur expérience afin que nous puissions mettre des mots sur ces belles images:











SIDI BILLEL (à gauche sur la photo ci-dessus):




Parti à midi, je suis arrivé tard dans la nuit. J'ai passé 5 mois sans le voir cela fut terrible, une sécheresse totale.

Je m'imaginais, sur le trajet, le moment où je me trouverai devant lui, me baissant pour lui embrasser sa noble main.

Me trouvant à moins d'une heure de la zawiya des larmes vinrent me noyer les yeux. Je me rappelais les derniers moments passés proche de lui au Maroc surtout les minutes passées, seul avec lui, dans la pièces destinée à la retraite spirituelle qui furent extrêmement intenses autant spirituellement qu'en émotion.

Arrivé devant la zawiya, aucune lumière aucun bruit ne laissait apparaître vie à l'intérieur, j'appelais donc sur le téléphone je l'entendais sonner de l'extérieur mais personne ne décrochait. Ayant peur de réveiller Sidi Cheykh qu'Allah préserve son secret et les disciples je patientais assis sur la marche. Quelques minutes plus tard, je partis vers la voiture faire les ablutions et faire mes prières puis je m’endormis dans le coffre de la voiture en ayant l'intention d'être à la première heure de la journée devant la zawiya. Vers 2h du matin mon téléphone sonna ce qui me réveilla, heureux de voir le numéro de la zawiya je les rejoignis. Exténué, j'étais " a moitié éveillé" le visage terne me présentant devant lui, lui qui me souriait en me demandant comment mon voyage s'était passé.

Quelques heures plus tard nous priâmes, et fîmes notre wird matinal mais avant cela je vis Sidi Cheykh enchaîner les nawafils, puis nous sommes retournés nous reposer.

Au second réveil, Sidi Cheykh était déjà éveillé dans la cuisine il finissait de cuisiner le petit déjeuner, un Cheykh donnant la Lumière cuisiner et le disciple qui dort....

Autour de la table il prit des nouvelles de ma famille, et me demanda comment je me sentais au niveau de mes adorations et de la vision de la lumière, toujours avec le sourire.

L'après midi, après avoir visité la belle-famille de Sidi Cheykh, nous sortîmes dans le centre d'Amsterdam, il fit des courses pour sa famille et des jouets pour ses enfants. Puis nous sommes rentrés à la zawiya pour le Maghreb, où nous trouvâmes sidi Mustafa tout juste arrivé.

Nous commençâmes une séance de dhikr, positionnés en cercle et grâce à Allah j'étais en face de Sidi Cheykh al hamdoulilah. C'est ainsi qu'au bout de quelques minutes je fus emporté à l'exemple d'une montgolfière dont on retire les poids pour qu'elle puisse aller vers les cieux. Lors de la Qasida, capuche sur ma tête en face de moi Sidi Cheykh les larmes coulèrent, l'envie d'hurler le nom d'Allah me brûlait les poumons tellement l'émotion était forte, je sentais mon cœur se déchiré, comment ai-je pu être éloigné de ce bonheur durant cinq mois. Je sentais qu'Allah me rapprochait de Lui d'un empan, pourvu qu'Il me rapproche de Lui, quitte à ce que je finisse en cendre par la conséquence des gloires de Sa Face.

À la suite de ces minutes passées dans un des jardins du paradis, nous nous détendions et mangeâmes. Je devais partir dans quelques heures ce qui m'attrista. Mais je fus vite réconforté lorsque nous nous sommes regardés, regard qui s'est accompagné d'un sourire... Quelle belle aumône, meilleure à mon goût que toutes autres matérielles.

Un peu plus tard en parlant et posant des questions au sujet de la Lumière à Sidi Jamil j'entendis Sidi Cheykh parler au Hajj Muhammad de la honte que j'avais ressenti la veille, lorsque je me suis présenté à lui presque endormi. Ce sentiment dont j'avais parlé uniquement à un disciple français durant la journée.

Nous avons pris des photos, tous ensembles pour immortaliser ces magnifiques jours. Et ils m'accompagnèrent jusqu'à la gare, le Hajj Muhammad me dit la direction à prendre et Sidi Cheykh compléta si je voulais ils m'accompagnent jusqu'en France, ce qui me fit rire. Il me dit de l'appeler lorsque j'arriverai ce que je fis au matin. Roulant fatigué, plusieurs fois mes yeux se sont fermés, et je ne cessais de penser que Allah ma préservé par Sidi Cheykh.

Deux jours plus tard, je vis sur internet la vidéo de l'arrivé de Sidi Cheykh à l'aéroport de Nador au Maroc. En voyant le monde l'accueillant je fondis en larmes, un mélange de regret et de tristesse. Regret car je n'ai pas assez profité de sa présence, pas assez goûté de sa présence…
























SIDI HATIM (à gauche sur la photo ci-dessus):

A l’annonce de la venue de Sidi Sheikh au Pays-Bas, j’ai eu peur de ne pas pouvoir venir. En effet, il serait très difficile de voyager jusqu’en Hollande en période scolaire. J’ai donc demandé à Allah qu’Il fasse que je puisse venir voir Sidi Sheikh et al HamdouliLlah, il a permis cela. J‘ai réservé un aller-retour en car jusqu’à Amsterdam, où de la famille m’accueillerait pour ensuite m’emmener à la zawiya. Malheureusement, le car passait par Rotterdam et il y eut des embouteillages nous retardant de plus d’une heure. Arrivant donc plus tard que prévu, je n’ai pu me rendre à la zawiya que le lendemain. Cela m’attrista énormément étant donné que je voulais passer le plus de temps possible avec Sidi Sheikh et les Fuqaras.

Je rejoignis donc Sidi Sheikh le lendemain. Je ne l’avais pas vu depuis plus de trois mois et j’avais une boule au ventre à l’idée de le revoir, lui ainsi que les fuqara francophones que je n’avais pas encore vu en chair et en os. Après avoir traversé Amsterdam, j’arrivais enfin à la zawiya. Un faqir m’accueillit avec un grand sourire et me fit entrer. La joie envahit mon cœur à la vue du Sheikh et des autres Karkaris, et eux aussi paraissaient heureux de me voir. J’ai embrassé leur main et ils m’invitèrent à m’assoir à leurs côtés. Sidi Sheikh était assis en tailleur comme à son habitude, tourné face à la Qibla. A sa présence, je fus pris d’une sorte de crainte respectueuse, je n’osais pas le regarder dans les yeux et bégayais en lui parlant, ce qui peut surprendre car je parle aisément en temps normal. Bien qu’il ne soit pas imposant et fier, au contraire, il se dégage de lui une grande force indescriptible. Il parle gentiment et modestement, sans jamais hausser la voix ou être agressif. Il écoute attentivement lorsqu’on lui parle. Lorsqu’il prend la parole et parle des sens profonds des choses, on boit ses paroles et l’on se sent bas et ignorants. On se rend compte qu’Allah nous a mis entre de très bonnes mains, nous ne pourrons jamais le remercier comme il se doit pour cela, nous qui péchons et nous détournons de son Rappel.

Peu de temps après mon arrivée et après avoir prié Salat al ‘Isha en groupe, Sidi Sheikh lança une séance de Dhikr. Nous avons commencé par des versets du Coran ainsi que des Salawat avant de réciter des Qasaid. Les séances de Dhikr en groupe m’avaient manqué, et je voulais que celle-ci ne s’arrête jamais. Je demande à Allah qu’Il nous plonge dans son Dhikr et nous fasse réaliser le Tawhid. Nous avons ensuite diné ensemble. Je pus discuter avec les fuqaras francophones, alors que je n’avais discuté avec eux que par internet auparavant.

(suite en commentaire)


Envoyer le billet « Visite de Sidi Sheykh Muhammad Fawzi al-Karkariy (qs) en Europe » dans le blog Digg Envoyer le billet « Visite de Sidi Sheykh Muhammad Fawzi al-Karkariy (qs) en Europe » dans le blog del.icio.us Envoyer le billet « Visite de Sidi Sheykh Muhammad Fawzi al-Karkariy (qs) en Europe » dans le blog StumbleUpon Envoyer le billet « Visite de Sidi Sheykh Muhammad Fawzi al-Karkariy (qs) en Europe » dans le blog Google

Tags: Aucun(e) Ajouter / Modifier les tags
Catégories
Sans catégorie

Commentaires

  1. Avatar de Bismillahi-19
    Sidi Sheikh se mit ensuite à parler des sens subtils de la Derbala suite à une question d'un faqir. Sidi Sheikh cita un hadith à ce propos que je ne connaissais pas. Je me dis donc intérieurement qu'en rentrant chez moi j'allais rechercher ce hadith sur google afin de pouvoir en connaitre les références et pouvoir le lire en français afin de mieux le comprendre. Sidi Sheikh me regarda peu apres que j'eus ces pensées en disant que l'on peut facilement trouver ce hadith sur Google et qu'il était dans le Sahih Tirmidhi. Soubhan Allah, il avait lu dans mon for intérieur.

    Je dus partir avant la fin de la journée, après avoir dit au revoir à Sidi Sheikh et aux fuqaras. A peine partit, je ressentis un grand vide dans mon cœur, sachant qu’il sera difficile de revoir Sidi Sheikh avant longtemps. Je fus néanmoins heureux qu’Allah m’ait permis de venir le voir et de passer du temps à ses côtés ainsi que mes frères les autres fuqaras. Qu’Allah vous fasse ressentir cette joie à vous aussi.
  2. Avatar de Iclil
    salam aleykum
    venez visiter et découvrir notre site internet destiner à aider les musulmans de France dans leurs démarches de recherches de services
    tels que la mosquée a proximité, le restaurant halal, consulat etc...
    nous avons aussi une application gratuite disponible sur Appstore et Playstore
    www.iclil.com
  3. Avatar de fouadriahi
    salam alekoume je voudrais vous rencontrais

Forum Islam - Apprenez la prière, trouver un ami musulman, suivre l'honorable prophète Muhammad, faire le Pélerinage islamique, devenir Musulman, se convertir à l'islam, tourisme islamique, les règles de l'islam, paix en islam, groupe musulmans, style islamique, la religion de l'islam, chat islam, questions, réponses.