Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.  
  Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Voir le flux RSS

adam0204

Converti(e)

Noter ce billet
Assalam aléikoum
Dans cette vie, en fonction de l'influence de son environnement, chacun se trouve une motivation pour s'engager.
Dans la Sourate 3 Verset 29, on a: "Dis: Que vous cachiez ce qui est dans vos poitrines (for intérieur) ou que vous le montriez, ALLAH le sait."
Franchir le pas pour rejoindre la oumma est un grand pas qui implique un immense sacrifice pour ces frères et soeurs que les musulmans "nés" de parents pratiquant l'Islam ignorent ou négligent TROP SOUVENT.
Du coup, on se complaît dans une solidarité de façade très circonstancielle. Les termes "mon frère, ma soeur" fusent à profusion mais le pourcentage de l'hypocrisie l'emporte largement sur celui de la sincérité. Il nous est recommandé de souhaiter pour notre coreligionnaire ce qu'on souhaite pour soi même. IL EST QUESTION D'AMOUR SINCÈRE SANS AUCUNE FORME DE CALCUL.
AMOUR, voilà une immense grâce que ALLAH a mise à la disposition de l'humanité pour s'en servir pour transformer le désert en un jardin luxuriant, pour que le patron multimilliardaire en fortune personnelle offre gracieusement un toit à tous ses employés, pour que le frère ou la soeur ne s'offre pas une vie de luxe pendant que certains membres de sa famille ne vivent que de bouillies de riz ou de patate.

La tendance est plutôt à la "bunkerisation" dans son clan ou dans tout autre cercle à plumage.
Ainsi le racisme s'est catégorisé de façon hyper subtile. Certains traiterons d'autres de convertis mais examiner de près la pratique de certains musulmans "de souche", c'est une enveloppe sans contenu.
Vous avez dit catégories de racisme au sein de la communauté musulmane, c'est comme une affaire de virus mutant. Du plus virulent au moins virulent.

Les convertis devront faire attention aux adeptes de " Je suis mais pas pratiquant" car à la lumière du minimum que l'Islam exige du musulman, "je suis mais pas pratiquant" est synonyme de " je suis mais je ne suis pas".
Les Né(e)s de parents musulmans doivent se soucier des nouveaux arrivants pour ne pas qu'ils retournent fautes de soutien et de repères de valeur. Certes tous les convertis ne sont pas des anges mais la peur du méchant ne doit pas nous rendre méchant.
Soyons sincères et ALLAH nous protégera des hypocrites.

Envoyer le billet « Converti(e) » dans le blog Digg Envoyer le billet « Converti(e) » dans le blog del.icio.us Envoyer le billet « Converti(e) » dans le blog StumbleUpon Envoyer le billet « Converti(e) » dans le blog Google

Tags: Aucun(e) Ajouter / Modifier les tags
Catégories
Sans catégorie

Commentaires

Forum Islam - Apprenez la prière, trouver un ami musulman, suivre l'honorable prophète Muhammad, faire le Pélerinage islamique, devenir Musulman, se convertir à l'islam, tourisme islamique, les règles de l'islam, paix en islam, groupe musulmans, style islamique, la religion de l'islam, chat islam, questions, réponses.