Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.  
  Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Voir le flux RSS

adam0204

Foi et Sexualité responsable

Noter ce billet
As salam aléikoum
« O croyants ! Craignez ALLAH comme il doit être craint. Et ne mourez qu’en pleine soumission. » S 3, V 102
L’époque actuelle est remplie de tentations et les causes de dépravation gagnent de plus en plus du terrain.
Des hommes et femmes dits religieux ou laïcs soutiennent des lois qui interdisent à des personnes de sortir dans certaines tenues vestimentaires jugées trop couvrant.
Par contre, tenues légères voire corps dénudés à 90% dans certains lieux publics sont qualifiés de signes de libération et d’émancipation.
ALLAH a indiqué aux musulmans leur code vestimentaire. Vraiment étrange cette société dite libre où la morale vestimentaire à outrance est criminelle et où l’immoralité vestimentaire à outrance est une norme admise voire recherchée. Mimétisme de personnes dites star.
Le musulman doit s’abstenir de tomber dans ce qui est interdit et de commettre les actions immorales. Il doit protéger son âme d’environnements malsains et de désirs irraisonnés.
Lorsque l’homme se soumet aux penchants des passions, des pulsions sexuelles et des plaisirs interdits, l’étang du malheur et de la déchéance s’installe à sa porte. Les pas de sa vie sont rythmés d’angoisse, de tension et de confusion et le mènent vers la chute dans les plus bas degrés de la décadence, du trouble et du malheur.
ALLAH exalté nous a mis en garde :
« Quiconque a le Diable pour camarade inséparable, quel mauvais camarade. » S 4, V 38
Forniquer et commettre l’adultère (polygamie déguisée et d’avilissement) n’incitent pas certaines autorités à s’autosaisir et dérouler leur machine judiciaire et répressive. C’est une affaire privée. Si une personne ne porte pas plainte, l’Etat a d’autres chats à fouetter et s’alarme après des conséquences.
« Et craignez une calamité qui n’affligera pas exclusivement les injustes d’entre vous. Et sachez que ALLAH est dur en punition. » S 8, V 25

S’abstenir de forniquer ou de commettre l’adultère est une preuve de sincérité de la foi, de pureté de l’âme et de la vie du cœur et éloigne des amertumes de l’adultère, des douleurs du péché et des regrets du châtiment.
L’actualité en donne de belles illustrations. No comment !!!
Ceux qui se complaisent dans la boue infecte de l’impureté tissent les cordes de leur propre perte et celle de leur progéniture sauf miséricorde de ALLAH.
Pourquoi donner dos aux lois divines et leurs bienfaits ?
« ALLAH vous a fait à partir de vous-mêmes des épouses, et de vos épouses Il vous a donné des enfants et des petits enfants.
Et Il vous a attribué de bonnes choses. Croient-ils donc au faux et nient-ils le bienfait de ALLAH ? » S 16 , V 72

Les agresseurs des lois divines n’auront pas de réussite. Les injustes et les criminels seront malheureux.
« Par ta vie ! ils se confondaient dans leur délire » S 15, V 72

Excités par l’amour des actions immorales et autres concepts embellis par les média, les musulmans prêtent de moins en moins attention aux critiques, n’ont pas peur des blâmes ni de l’injustice.
Le châtiment de ALLAH est foudroyant.
« Alors, au lever du soleil le Cri (la catastrophe) les saisit.
Et nous renversâmes (la ville) de fond en comble et fîmes pleuvoir sur eux des pierres d’argile dure. Voilà vraiment des preuves, pour ceux qui savent observer !
Elle (cette ville) se trouvait sur un chemin connu de tous. Voilà vraiment une exhortation pour les croyants ! » S 15, V 73 à 77

Quelle joie pour ceux et celles qui auront baissé les yeux !
Bonheur à celui qui aura protégé son sexe, préservé son honneur et qui se sera protégé lui-même.

D’après Sahl ibn Sâd (que ALLAH l’agrée), le Prophète (SAW) a dit : « Celui qui me garantit ce qui se trouve entre sa barbe et sa moustache (la bouche), et ce qui se trouve entre ses deux jambes (le sexe), je lui garantis le Paradis. » (Rapporté par Boukhari)

D’après Abou Houréyra (que ALLAH l’agrée), le messager de ALLAH (saw) a dit : « Il y a sept catégories de gens que ALLAH mettra sous Son ombre le Jour où il n’aura pas d’autre ombre que la Sienne… » - puis il les a mentionnés, et parmi eux – ( …un homme qu’appela une belle femme d’un rang élevé pour commettre l’adultère, et celui-ci dit : Je crains ALLAH. » (Rapporté par Boukhari et Mouslim). Vice versa pour une femme appelée par un homme.

Si on désire se marier mais qu’on n’a pas les moyens financiers, ALLAH ordonne de s’abstenir de commettre de ce qui est interdit et de s’éloigner des péchés.
« Et que ceux qui N’ONT PAS DE QUOI SE MARIER, CHERCHENT A RESTER CHASTE JUSQU'A CE ALLAH LES ENRICISSE PAR SA GRACE. »
S 24, V 33

Cela exige aussi aux candidats au mariage d’avoir de la modération mais pas de complaisance dans leurs critères de recherche. Car à vouloir à tout prix décrocher la lune, on risque de demeurer à des années lumière du mariage avec de plus en plus de pressions qui risquent de pousser au péché.
D’après Abou Houréyra (que ALLAH l’agrée), le Prophète (SAW) a dit :
«ALLAH (le Puissant et le Haut) se fait un devoir d’aider trois personnes : l’esclave affranchi sous conditions et qui veut respecter ces conditions, celui qui se marie pour rester chaste, et celui qui combat dans le chemin de ALLAH. »

Devoir de solidarité
Aider celui qui est incapable de se marier parmi ceux dont l’absence de mariage leur nuit et qui risquent de commettre la fornication voire l’adultère fait partie des grandes œuvres de bienfaisance et des meilleurs moyens pour limiter la corruption des mœurs.
L’augmentation exagérée des dots, rivaliser en orgueil dans les cérémonies de mariage, dépasser les limites dans les demandes et les conditions sont de véritables freins au mariage favorisant débauche et adultère.
« Mariez les célibataires d’entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S’ils sont besogneux, ALLAH les rendra riches par Sa grâce. Car la grâce de ALLAH est immense et Il est Omniscient. » S 24, V 32

Il est conseillé de jeûner pour apaiser l’envie de commettre l’adultère et la débauche. Celui qui commet ce qui lui a été interdit n’a pas à espérer l’aide de ALLAH s'il n'a aucun souci de repentir.
Regarder ce qui est interdit éloigne de la chasteté, guide à la débauche, sème dans le cœur la graine des envies bestiales .
D’après Abdoullah ibn Mass’ôud, le Prophète (SAW) a dit : « O jeunes ! Que celui qui a les capacités de se marier parmi vous, se marie ; car cela lui fera baisser les yeux et protégera son sexe. Et que celui qui n’en a pas les capacités , jeûne car c’est une protection pour lui. »

Pour espérer bonheur et salut, il faut baisser les yeux devant les choses interdites.
« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. ALLAH est, certes, parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font.
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards et de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs mères, ou à leurs pères, ou aux pères de leur mari, ou à leurs fils, ou aux fils de leur mari, ou aux fils de leurs frères et de leurs sœurs, ou aux femmes Musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant ALLAH, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. » S 24, V 30 à 31

Le crime contre la moralité telle que voulue par ALLAH aura de beaux jours devant lui tant que media et autres canaux de communication continueront à faire de l’excitation de la sensualité un de leurs piliers avec toute sorte de ravivage des pulsions.

O femme musulmane, soucieuse de ton honneur, ton rôle est important et ton devoir est grand pour la promotion de l’habillement décent, la pudeur, la modération de l’étalement du charme pour une société protégée.
O homme musulman, soucieux de ton honneur, tu dois être digne et ne dois être pas sources d’insécurité pour ta sœur musulmane pour qu’elle puisse accomplir sa noble mission d’éduquer les nations.
« Celui qui sait que ce qui t’est révélé de la part de ton Seigneur est la Vérité, est-il semblable à l’aveugle ? Seuls les gens doués d’intelligence réfléchissent bien. » S 13, V 19

Faisons nos provisions religieuses pour aborder la difficulté de plus en plus croissante du chemin vers le salut de l’âme.

Envoyer le billet « Foi et Sexualité responsable » dans le blog Digg Envoyer le billet « Foi et Sexualité responsable » dans le blog del.icio.us Envoyer le billet « Foi et Sexualité responsable » dans le blog StumbleUpon Envoyer le billet « Foi et Sexualité responsable » dans le blog Google

Tags: Aucun(e) Ajouter / Modifier les tags
Catégories
Sans catégorie

Commentaires

Forum Islam - Apprenez la prière, trouver un ami musulman, suivre l'honorable prophète Muhammad, faire le Pélerinage islamique, devenir Musulman, se convertir à l'islam, tourisme islamique, les règles de l'islam, paix en islam, groupe musulmans, style islamique, la religion de l'islam, chat islam, questions, réponses.