Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.  
  Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Voir le flux RSS

Rosépine

Soigner les bobos de l'hiver naturellement.

Noter ce billet
Citation Envoyé par Rosepine Voir le message
Salam alaykoum

Comme vous le savez, ça fait un petit (grand moment) que je m’intéresse au soins naturelle. J'ai débuté par le cosmétique, produits hygiénique et ménager. Maintenant, je me lance sur la santé.
Au fil des mois, j'ai pu m'acheter au fur et à mesure des huiles essentielles et remplir ma boîte à pharmacie. Il m'en manque encore quelques une pour qu'elle soit complète. Mais, parfois, une huile essentielle peu soulager plusieurs maux
En aucun cas, il est question de se substituer au professionnelle de la santé( médecin, naturopathe)
Les formules que je vous propose sont tiré de source fiable et reconnue. D’ailleurs, je vous recommande d'avoir à porter de main le livre de Daniel Festy « Ma bible des huiles essentielles » et « Soigner ses enfants avec les huiles essentielles » qui est très bien lorsque l'on débute et que l'on a un peu peur d'utiliser les huiles essentielle.
Si vous n'osez pas préparer les formules vous même, demandez au pharmacien de le faire pour vous.
N'oubliez pas d’étiqueté vos produits.

Je vous propose pour ce premier sujet, les huiles essentielles pour votre trousse aroma d'hiver ; conseillé par Daniel Festy auteur du livre « Ma bible des huiles essentielles »

HE= huile essentielle

HE de cyprès
: toux sèche, d'irritation
HE eucalyptus radié (eucalyptus radiata) : sinusite, otite, angine
HE de myrte : toux grasse de bronchite
HE origan compact : surinfection( sinusite, bronchite suite à un rhume, grippe..
HE ravinsara (cinnamomum camphora ) : anti virale (grippe, rhume)

Personnellement, pour commencer, je vous conseille d'avoir en premier lieu, HE ravinsara (cinnamomum camphora ) et HE eucalyptus radié (eucalyptus radiata) ce sont vraiment les indispensables et le premier réflexe à avoir. Personnellement ce sont ces deux là que j'ai pour le moment et qui fonctionne déjà très bien. Dès que vous pouvez, achetez le reste si vous êtes sujettes à ces formes de symptôme.


Recommandation
:
-Je vous donne les formules originale, ne les substituez pas de vous même. Demandez conseil à un professionnel.
- Respectez scrupuleusement les posologies.1 goutte= à 1 goutte et pas deux ou trois et 3 fois par jour, ce n'est pas 5 fois par jour.

  • Certaine huile essentielle ou végétale peuvent être allergisante,toujours faire un test d'allergie dans le pli du coude. Si aucune réaction, tout va bien, sinon évitez.



Rappel

En pharmacie, 1ml d'huile essentielle = 25 gouttes
Dans le livre de Daniel Festy 1ml d'huile essentielle = 20 gouttes .

Envoyer le billet « Soigner les bobos de l'hiver naturellement. » dans le blog Digg Envoyer le billet « Soigner les bobos de l'hiver naturellement. » dans le blog del.icio.us Envoyer le billet « Soigner les bobos de l'hiver naturellement. » dans le blog StumbleUpon Envoyer le billet « Soigner les bobos de l'hiver naturellement. » dans le blog Google

Tags: Aucun(e) Ajouter / Modifier les tags
Catégories
Aromathérapie

Commentaires

Forum Islam - Apprenez la prière, trouver un ami musulman, suivre l'honorable prophète Muhammad, faire le Pélerinage islamique, devenir Musulman, se convertir à l'islam, tourisme islamique, les règles de l'islam, paix en islam, groupe musulmans, style islamique, la religion de l'islam, chat islam, questions, réponses.