Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.  
  Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Voir le flux RSS

ramzy

ou est la verite

Noter ce billet
bonjour a tous
beaucoup de qestions
plus je cherche ,plus les reponses sont opaques
voila mes questions.

1/est ce que une majorite detient la verite?
2/le prophete illettre ?????
3/les hadiths ???? je n ai pas trouve d agrement a leur
sujets dans tous les cas se ne sont pas les paroles de
Allah (lui seul est digne de louange et d interet)
Par pitie si vous me repondez eviter de me donner
comme reponse "les savants l'ont dit"

4/le coran est il si imparfait que seul peu de gens puisse le comprendre ????
pour moi il me parait clair il est la parole definive d'Allah (le tres grand ,le tres haut,le parfait)

merci d'avance aux freres ou soeurs qui me repondront
Ramzy
'

Envoyer le billet « ou est la verite » dans le blog Digg Envoyer le billet « ou est la verite » dans le blog del.icio.us Envoyer le billet « ou est la verite » dans le blog StumbleUpon Envoyer le billet « ou est la verite » dans le blog Google

Tags: Aucun(e) Ajouter / Modifier les tags
Catégories
Sans catégorie

Commentaires

  1. Avatar de Hamzagm
    Salam Alaykom cher frère ; que Allah nous guide tous vers le bien et nous aide.


    1/ La vérité c'est de suivre le message d'Allah qui est l'islam en se référant à la dernière révélation le Nobel coran; le vrai guide pour toute l'humanité ,C'est le livre au sujet duquel il n'a aucune doute; c'est la parole d'Allah l'Omniscient, Le Sage; et de croire au dernier envoyé de Dieu le prophète Mohammed et suivre ces paroles et ces actes.


    2/ le prophète Mohammed était illettré ne sais pas ni lire ni écrire; pour quoi?! c'est l'un des témoignages que la révélation du coran était issu d'Allah et pour éliminer les doutes si non les non croyants peuvent lui dire que c'est lui qu'il l'avait écrit et dicté et il l'avait pris des autres livres anciennes qu'il avait lu ; Ceci est bien mentionnée dans le Noble Coran : {s.29 · v.48} " Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes."


    3/ les hadiths?! pour quoi on a besoin des hadith ?! si on revient au coran on trouve que le coran lui même nous guide vers les hadiths la sunnah du prophète Mohammed ; car la sunnah c'est l'explication pratique du coran et présentes les détails qu'on ne trouve pas dans le coran ; par exemple Allah nous ordonne de prier mais il n'y a pas comment prier en coran et combien de prière ; dans ce cas on revient au prophète Mohammed et ces hadiths dans les quelles il nous montre comment prier et combien de prière....Allah nous dit dans le coran : "Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, " {s.16 · v.89} sur toi sa veut dire le prophète Mohammed et le livre c'est la révélation du coran puis Allah nous dit dans le coran :"Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent." {s.16 · v.44} Allah s'adresse aussi ici au prophète Mohammed en lui disant " tu expose clairement ce qu'on fait descendre pour eux ..." le rôle du prophète Mohammed c'est d'expliquer le coran et comment le pratiquer et sa représentes les hadiths la sunnah.


    Sachez bien que se sont ceux qui ont pris la responsabilité; les shahaba (camarades du prophète Mohammed); du conserver le coran et l'écrire ; eux même ont aussi pris la responsabilité d'écrire les hadiths et les enseignements du prophète Mohammed et les conserver ; alors comment on peut dire que le coran oui on l'accepte alors que les hadiths non; alors que ce sont les même qui ont transmit le coran et le sauvegarder ont transmis aussi les hadiths et les sauvegarder !!
    Dans la vie du prophète Mohammed ; le sahabi Abdellah ibn Omar Ala's était toujours derrière le prophète Mohammed et il écrit ce que le prophète dit ; c'est en Mekkah même avant l'immigration vers Médina; un jours les non croyants vient à lui et lui disent que le prophète Mohammed est un homme qui peut parler en cas de colère et dire n'importe quoi alors arrêter d’écrire ce qu'il dit ; il revient au prophète Mohammed et il lui dit cela le prophète Mohammed lui ordonne d'écrire en lui disant que tout ce qu'il dit et la vérité" il est mentionné dans le coran : "et il ne prononce rien sous l'effet de la passion ; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée; Que lui a enseigné [l'Ange Gabriel] à la force prodigieuse," {s.53 · v.3-5}


    A part cela un homme de Yémen vient au prophète Mohammed et lui demande de lui écrire des enseignements et le prophète ordonne les sahaba de lui écrire ; L'imam Ali ils ont trouvé chez lui des paroles du prophète Mohammed écrit ; cela nous indique que les hadith et leur écriteur ont commencé dans la vie du prophète Mohammed.


    La plupart de paroles du prophète Mohammed était courte et avec des exemples pour que les sahabas les apprend et ne les oublies pas aussi le prophète Mohammed répète son hadith trois fois sur les sahaba pour les apprendre par cœurs comme ils ont fait à propos du coran. A part ceci; après que le prophète leur dit le hadith les sahab restent regroupé au mosquée et récite ces hadiths l'un sur les autres pour les apprendre et corrige celui qui les dictes d'une manière fausses. La civilisation islamique était bien connu par la science de hadith qui est très détailler à propos du parole du prophète Mohammed pour bien les conserver et les bien filtré des vrai Hadiths et de fausses hadith ; cette science a évolué d'un époque à une autre et ils ont mis; les savants spécialiste dans cette science; des conditions très sévère et stricte à propos des gens qui transmet les hadiths pour bien distinguer que ce hadiths est juste et vient du prophète Mohammed !!


    4/ Allah dans plusieurs versets nous appelles à réfléchir et lire le coran avec conscience et avec raison pour le comprendre et chaque personne est appelée à le faire mais il reste qu'il y a des détails qu'une simple personne ne peut pas les voir ou les distinguer et ces détails les savants doué dans cette science les indiques et expliques le coran avec certaines méthodes et liant les versets les unes aux autres pour bien expliquer les causes de descente de chaque sourate et verset et quel est le sujet détailler de cette sourate et verset et tous ces explications sont prises du Coran lui même et du prophète Mohammed pas par eux même.


    Je souhaite que je vous a bien répondu et que Allah nous aide et nos guide vers le bien.
  2. Avatar de Ilyes
    As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

    Lorsqu'il y a consensus dans la communauté musulmane sur un sujet, alors c'est une vérité.

    L'analphabétisme du Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam) indique sa pureté dans la science, une page blanche sur laquelle s'est déposée les écrits divins, exempte de toute souillure.

    Le Coran lui-même provient d'une chaine de transmission comme les hadiths. Si tu rejettes tous les hadiths, tu vas rejeter des hadiths dont l'authenticité est la même que celle du Coran. Or, cela est du kufr (mécréance) si tu es au courant et que tu nies quand même cette vérité. L'islam se préserve par les savants pieux, héritiers des prophètes. Si tu ne les suis pas, tu n'as aucune chance d'être bien-guidé.

    Le Coran est d'une perfection transcendante. Il est clair, et chacun y tire des sciences en fonction de son niveau. Ce qui est sûr c'est que quel que soit notre niveau de science, le Coran nous apprend sans cesse.

    PS : garde toujours ta confiance en Al-Wakil pour la science et avoue-toi ignorant, tu seras gagnant. Sois patient et garde toujours ta confiance en Lui afin qu'Il t'enseigne par les causes secondes de cette dunya.
    Mis à jour 18/04/2015 à 17h52 par Ilyes

Forum Islam - Apprenez la prière, trouver un ami musulman, suivre l'honorable prophète Muhammad, faire le Pélerinage islamique, devenir Musulman, se convertir à l'islam, tourisme islamique, les règles de l'islam, paix en islam, groupe musulmans, style islamique, la religion de l'islam, chat islam, questions, réponses.