Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.  
  Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Voir le flux RSS

Tarrifith

Triste constat

Noter ce billet
Salam aleykoum,
A travers mes quelques recherches sur le net, quelques minutes voir des heures perdues, j'ai été surprise, déçue, effrayée, attristée, par ce que j'ai pu lire.
En tant que musulmane au stade de débutante avancée je dirais, je me met à la place de personnes comme moi qui ont envie d'avancer, d'apprendre dans la sérénité et dans la fraternité de la oumma.
Sur un site on lit que tel site appartient à tel mouvance, quel tel site est dirigé par tel groupe, quel tel groupe est égaré etc...
Je me pose une question : pourquoi tout ça a pris tant d'ampleur ? Pourquoi on voit des mises en garde de partout ?
Une fois, sur facebook, je discutais avec une personne, et quelques minutes après elle s'est mise à me traiter de "salafiste" et " je les reconnais bien là" " tu en fais partie". C'était tellement ironique car à part leur nom je ne connais strictement rien de ce groupe et de tous les autres groupes. ça ne m’intéresse pas ! J'ai déjà tant à faire avec les BASES de notre religion. Si j'arrive déjà à bien les comprendre et les pratiquer, alors al hamdoulillah, ça sera déjà grand.
Alors je me pose la question : comment faire pour ne pas tomber dans ces dérives ?
Je suis triste.
Qu'Allah nous guide tous. Puisse Allah unifier notre oumma. Amine.

Envoyer le billet « Triste constat » dans le blog Digg Envoyer le billet « Triste constat » dans le blog del.icio.us Envoyer le billet « Triste constat » dans le blog StumbleUpon Envoyer le billet « Triste constat » dans le blog Google

Tags: Aucun(e) Ajouter / Modifier les tags
Catégories
Sans catégorie

Commentaires

  1. Avatar de Hawae
    Salam alaykoum,

    ma très chère soeur si je peux me permettre un conseil, si tu ne veux pas tomber dans une dérive, accroche-toi à 2 choses :
    - le Coran et la Sunna et le fiqh (la jurisprudence) des imams sunnites du consensus (surtout éloigne-toi des savants qui sortent du consensus, tu risques de t'y perdre, ou pire de te "radicaliser). Pour cela ne prends que les avis de savants qui ont une autorité reconnue par une institution officielle (type grandes universités islamiques d'Egypte, Tunisie, Pakistan, Malaisie, Maroc, Syrie etc.). Et au risque de m'attirer les foudres de certains, évite autant que possible et sauf exception les fatawas et le fiqh d'Arabie Saoudite, il est très souvent divergent du consensus sunnite.

    - attache-toi à la compréhension des valeurs de l'Islam, et non pas seulement à la jurisprudence. La spiritualité est essentielle dans notre religion : là aussi, les savants et sheikhs sunnites du consensus t'éclaireront sur l'Ihsane.

    Avec cela ma soeur, et par le Bienfait d'Allah, tu seras sur la Bonne Voie, la voie de la sunna et de l'ijma'âa (du consensus).


    Que Dieu te bénisse et unifie notre umma.

    Salam alaykoum
  2. Avatar de AmatAlJalil
    salam alaikoum,

    il n'y a pas de raison à être triste, car le prophète nous a prévenus des divergences à la fin des temps, il faut se forcer de faire de notre mieux ,la religion est facile à pratiquer, si des petits soucis comme ceux que tu as évoqués arrivent, essaie de les prendre du bon côté en rétorquant à la soeur "oui tu as raison, machaAllah, et Allah est plus savant" et puis c'est tout ...
    et quant à ceux qui se croient malins en voulant être trop stricts je les attends au tournant...
  3. Avatar de seifali
    bonsoir Tarrifith tout cela explique que chacun doit trouve sa verite c le libre arbitre ne jamais penser que tel ou tel on forcement raison allah nous a tous donner une intelligence c a toi de trouve ta verite c le libre arbitre lis le coran pose toi des questions et trouve ta verite. 16.78. Dieu vous a fait naître du sein de vos mères , dénués de tout savoir, et vous a donné l'ouïe, la vue et l'intelligence. Peut-être Lui en serez-vous reconnaissants? c le probleme de beaucoup de musulmans ecouter des annes qui cherchent des clients ouvre les yeux l'ISLAM et l'amour l'intelligence la tollerance .... tu vois cela ???

Forum Islam - Apprenez la prière, trouver un ami musulman, suivre l'honorable prophète Muhammad, faire le Pélerinage islamique, devenir Musulman, se convertir à l'islam, tourisme islamique, les règles de l'islam, paix en islam, groupe musulmans, style islamique, la religion de l'islam, chat islam, questions, réponses.