Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.  
  Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Voir le flux RSS

SAMIRA18

Hijab et travail

Noter ce billet
Salam Ahlikoum a tous
Je voudrais savoir si des personnes dans votre entourage ou vous même avait eu des difficultés pour trouver un travail parce que vous porter le hijab.
merci
Salam Ahlikoum

Envoyer le billet « Hijab et travail » dans le blog Digg Envoyer le billet « Hijab et travail » dans le blog del.icio.us Envoyer le billet « Hijab et travail » dans le blog StumbleUpon Envoyer le billet « Hijab et travail » dans le blog Google

Tags: Aucun(e) Ajouter / Modifier les tags
Catégories
Sans catégorie

Commentaires

  1. Avatar de adam0204
    Salam aléikoum ma sœur
    Certaines sœurs effectivement sont l’objet de discrimination parce qu’elles portent le voile. Mais cela ne doit pas ébranler la croyante. Mais cela doit nous interpeller pour inventer et faire fonctionner des réseaux de solidarité palpable afin que nos sœurs soucieuses de respecter les prescriptions de ALLAH ne sentent pas abandonnées surtout qu’en Europe le chacun pour soi est le plat le mieux partagé. As-tu des problèmes au travail en portant le hijab ?
  2. Avatar de SAMIRA18
    Salam AHlikoum Adam204, il est vrai que beaucoup de soeur rencontre des problèmes pour trouver du travail parce qu'elle porte le Hijab mais, comme tu l'as dit cela doit encore plus renforcer notre foi en tout cas ça l'a été pour moi.
    Je suis diplômée de l'université et je n'ai jamais trouvé un poste dans ce secteur et un jour l'occasion s'est présentée pour que je sois "aide à domicile", c'est dur même éprouvant mais on m'accepte telle que je suis et hamdoulila tout va bien.
    Dans ce pays où sans cesse on montre aux infos le mauvais côté de l'Islam, c'est devenu du matraquage. J'ai l'impression que c'est de la propagande afin que tout le monde déteste l'Islam et ça marche.
    Dans ce cas il est pratiquement impossible de trouver un boulot pour lequel on est qualifié car on est jugé d'entré de jeu ?
    Comme on dit les gens ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas.
    Mais comment montre aux gens que l'ISLAM est une religion de paix, de compassion, de fraternité.......?
    Salam Ahlikoum
  3. Avatar de adam0204
    Salam aléikoum Samira18
    Que ALLAH mette de la baraka dans ce que tu faits et qu'Il t'offre la chance d'avoir un boulot à la hauteur de ta qualification. Je suis vraiment heureux que tu acceptes ce grand sacrifice par amour pour ALLAH. Chose de plus en plus rare en raison de l'ambiance malsaine volontairement entretenue. Malheureusement, certains frères et soeurs complexés n'arrangent pas les choses. Moi, j'ai fait des formations en France et en Allemagne. Après j'ai préféré rentrer en Côte d'Ivoire car je sentais qu'il y avait trop de tentations et obstacles pour vivre sereinement ma foi. J'imagine la situation encore pire pour une soeur. Je travaille dans le secteur de l'environnement, je suis officier des Eaux et Forêts. Je rends grâce à ALLAH. Seul, ça sera difficile de s'en sortir. Je pense que nous devons créer sur le forum un réseau de tuyaux dans ce sens surtout en direction des soeurs qui il faut le reconnaître sont plus exposées. On peut y réfléchir afin de rendre le forum plus dynamique. Qu'en penses tu?
  4. Avatar de adam0204
    Salam aléikoum Samira18
    Je te propose la lecture quotidienne autant que faire se peut de la sourate 56 nommée "L'évènement " ou"L'échéance" selon le traducteur, 96 versets révélés à la Mecque à l'exception des versets 83 et 84 révélés à Médine.
    Le Prophète Muhammad (S.A.W) a dit : "Celui qui lit chaque soir la sourate Al Waaqi'a ne connaîtra jamais la famine". Il est aussi rapporté que Aïcha (R.A) a mis l'emphase sur sa lecture. Il y a d'autres hadiths relatifs aux bienfaits liés à la lecture de cette sourate. Toutefois, il est fortement recommandé de lire pour l'agrément de ALLAH et les soucis matériels quotidiens vont s'estomper. Très très utile en période de difficultés et en dehors. Je sais de quoi je parle.
    Que ALLAH fasse que cette sourate nous soit toujours profitable ici et dans l'au-delà.
  5. Avatar de SAMIRA18
    Salam Ahlikoum voici un lien qui pourrait intéresser des soeurs qui porte le hijab je l'ai eu pas une autre soeur

    http://www.facebook.com/album.php?pr...90859024266738


    c'est une anpe virtuelle

    salam Ahlikoum
  6. Avatar de adam0204
    Salam aléikoum Samira18
    Merci pour le lien qui me semble très intéressant et utile pour les soeurs. Pour nous les frères, une telle initiative fera aussi du bien. Je transmettrai le lien inch ALLAH à d'autres soeurs.
  7. Avatar de lala.fatima
    Salam, ma soeur porte le hijab et travaille, mais c'est en aide aux devoirs chez un particulier .
    Mon autre soeur travaillait(secrétaire) mais le boss était musulman, ça ne l' a pas du tout dérangé
    Des filles travaillent en téléconseilères mais le hijab en arrière.
    Je pense que tu as beaucoup plus de chance de trouver quand tu travailles avec des musulmans.
    J'espère inchAllah de tout coeur que tu trouveras un travail!
  8. Avatar de SAMIRA18
    salamAhlikoum ma soeur,
    Je travaille dèjà et il me satisfait totalement ce boulot
    Je suis aide à domicile, j'aide les familles à s'occuper de leur parents qui sont parfois très agés et en fin de vie.
    Mais merci pour ton conseil ma soeur
  9. Avatar de lala.fatima
    Ah, désolée j'ai du mal comprendre je suis donc à coté de la plaque lol
    Derien et bonne continuation inchaAllah!

Forum Islam - Apprenez la prière, trouver un ami musulman, suivre l'honorable prophète Muhammad, faire le Pélerinage islamique, devenir Musulman, se convertir à l'islam, tourisme islamique, les règles de l'islam, paix en islam, groupe musulmans, style islamique, la religion de l'islam, chat islam, questions, réponses.