Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.  
  Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Voir le flux RSS

adam0204

Amour croisé

Noter ce billet
Salam aléikoum
Entendu sur Radio Albayane, www.radio-albayane.com/
Deux amis s’appelant frères en balade au quartier croisent une sœur. L’un des frères lui adresse le salam et l’autre frère avoue après à son ami être amoureux de la sœur. Il lui demande d’être son intermédiaire auprès de la sœur pour des démarches de mariage mais ce dernier refusa car il n’a aucun autre lien avec la sœur en des dehors des salutations. Sur insistance de son ami, il accepte la mission, se renseigne sur la sœur quant à la qualité de sa pratique religieuse et son comportement. Satisfait de la bonne réputation de la sœur, il la contacte pour lui faire part du souhait de son ami. Elle refuse la proposition mais à la grande surprise de l’intermédiaire, elle lui avoue être amoureuse de lui et non de son ami.
Face à cette réaction inattendue, le frère totalement désarmé retourne voir son ami et lui fait un compte rendu complet de la situation. Ce dernier prend très mal la réponse de la sœur, pique une colère et menace de rompre tout lien si son ami s’engage.
Le frère souhaiterait savoir quelle attitude adopter.

Envoyer le billet « Amour croisé » dans le blog Digg Envoyer le billet « Amour croisé » dans le blog del.icio.us Envoyer le billet « Amour croisé » dans le blog StumbleUpon Envoyer le billet « Amour croisé » dans le blog Google

Tags: Aucun(e) Ajouter / Modifier les tags
Catégories
Sans catégorie

Commentaires

  1. Avatar de lala.fatima
    Salam,
    Tu demandes que faire, je ne peux pas dire au frère fais ci ou ça et personne d'ailleurs.
    Je pens que tu peux juste avoir des avis personnels.
    Je suis une fille, donc si cela arrivait entre mon amie et moi, je ne m'engagerai pas, même si mon frère m'avouait être amoureux de moi.
    L'amie je la connais depuis longtemps, on a vécu des choses ensemble, tandis que le frère,je ne lui aurai adressé qu'un salam.
    J'espère inchaAllah que le frère trouvera une bonne solution.
  2. Avatar de adam0204
    Salam aléikoum lala.fatima
    Ce ne pas qu'un seul salam. Le frère et la soeur vivent dans le même quartier. La soeur a de l'estime pour le frère, effets de voisinage, mais le frère ne le savait pas jusqu'à ce qu'il approche la soeur pour lui parler du souhait de son ami qui vit dans un autre quartier. La soeur ne voulant pas rater cette occasion a laissé la honte de côté et a déclaré son amour au frère. Quand on écoute le frère intermédiaire, on sent que depuis que la soeur lui a avoué son amour qu'il mesure que c'est un trésor qu'ils risquent de perdre tous les deux.
    Je rappelle qu'il ne s'agit pas de maître et maîtresse mais de mariage.
  3. Avatar de lala.fatima
    Alaikoum salam Adam 0204!
    C'est une situation très difficile car ici en gros il doit faire un choix entre amour ou amitié...
    Donc cela dépend de laquelle de ces deux valeurs a le plus d'importance pour le frère, et aussi quel genre d'ami est la deuxieme personne.
    Si c'est un très bon ami, très proche, qu'il considère comme un frère (je parle ici de frère, famille), qu'il sait qu'il sera toujours présent pour lui, MON choix pencherait plus vers lui, tandis que si c'est un ami genre collègue de boulot, là le mariage l'emporte.
    Que Dieu l'aide inchaAllah

Forum Islam - Apprenez la prière, trouver un ami musulman, suivre l'honorable prophète Muhammad, faire le Pélerinage islamique, devenir Musulman, se convertir à l'islam, tourisme islamique, les règles de l'islam, paix en islam, groupe musulmans, style islamique, la religion de l'islam, chat islam, questions, réponses.