Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.  
  Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Voir le flux RSS

Amel Ben

repentir

Noter ce billet
Aprés une grande remise en question, j'ai choisi de changé mon mode de vie et faire en sorte que celui ci soit en armonie avec l'islam et non avec un monde d'illusion et de tentations.
Tentations; pendant de nombreuse années j'ai étè faible et j'ai sucombé a la tentation de ce bas monde jusqu'a en perdre mes principe et mes valeur, ce qui m'a amené à "une dépression".
Aprés en avoir prie conscience j'ai décidé de ne vivre qu'en fonction de l'slam et mon premier acte a étè de me prosterner afin de demander le pardon d'ALLAH puis s'en ai suivit de trés pres le port du jilbeb et de la, je bloque...et petit à petit je sens m'envahir des émotion négative ma tete n'ai plus en armonie avec mon coeur et ma tete me dicte de retourner à mes habitubes qui ho combien sont blamables...


Je ne parviens pas à être régulière dans ma pratique car je me rend compte que je doute souvent et plus je doute moins j'avance et plus je recul...

Par moment il m'arrive d'avoir la sensation d'être spectatrice de ma vie, et de ne pouvoir apporter des solutions radical pour m'empecher d'agir de manière absurde et totalement en contradiction avec mon réel moi.
Quiconque ce reconnais dans ces propos qu'il le fasse savoir...

Envoyer le billet « repentir » dans le blog Digg Envoyer le billet « repentir » dans le blog del.icio.us Envoyer le billet « repentir » dans le blog StumbleUpon Envoyer le billet « repentir » dans le blog Google

Tags: Aucun(e) Ajouter / Modifier les tags
Catégories
Sans catégorie

Commentaires

  1. Avatar de mouslimpratiquant
    Es salam aalaikoum ma soeur,

    Rappellez vous juste l'amertume des péchers, la deprime résulte, et Allah est plus savant, d'une entrechoque entre ce que vous dicte vôtre coeur et ce que vous dicte votre âme.

    La première étape est l'âme qui ordonne les péchers et là on est en harmonie puisque pas de barriere donc pas de souci si on commet les péchers même capitaux.

    La deuxième étape est l'âme qui nous blame c'est déja bon signe, on peu stagner un peu de temps avec un combat rude avec soit même, là il faut s'acrocher, priere, ecouter des cours, conference, jeuner, faire des bonnes actions invoquer Allah. se forcer, se forcer, se forcer... parfois être contre nature, El saitane se régale il ne lâche pas l'affaire et ça fait parti du repentir, la paradis a un prix, on ne peu pas s'en tirer aussi simplement apres une vie tortueuse, ne pas laisser le désespoir et la colère prendre le dessus.

    L'etape suivante inchallah est une âme tranquile qui lors d'un péchers ou une désobeissance, se sent mal et prend du plaisir pour des actes d'obeissance.

    Acrochez vous ma soeur entourez vous si possible de soeurs, même si vous n'ête pas là, Allez à la mosquée, lisez et écoutez du coran invoquer Allah sincerement de vous montrer la voie.

    Rabi maak.

    Es salam
  2. Avatar de Amel Ben
    salam
    Baraka ALLAH oufik pour tes conseils

Forum Islam - Apprenez la prière, trouver un ami musulman, suivre l'honorable prophète Muhammad, faire le Pélerinage islamique, devenir Musulman, se convertir à l'islam, tourisme islamique, les règles de l'islam, paix en islam, groupe musulmans, style islamique, la religion de l'islam, chat islam, questions, réponses.