Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.  
  Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Voir le flux RSS

abu houdeyfa

Roqya, a-t-on le droit de taper le malade lors de la séance ?

Noter ce billet
Roqya, a-t-on le droit de taper le malade lors de la séance ?
Question :


Est-il permis à l'exorciste de frapper et étrangler le malade et de parler avec les djinns au cours de l'exorcisation par le coran ?


Réponse :


Cela fût arrivé à quelques savants musulmans anciens tel que Cheikh al-Islam Ibn Taymiyya rahimahou llah qui avait l'habitude de parler aux djinns, de les étrangler et frapper jusqu'à ce qu'ils sortent du corps de la victime.


Cela dit, l'exagération dont on parle généralement dans ce domaine est dénuée de tout fondement dans la sunna.


(Fatawa du traitement par le coran et la sunna, les " rugyas" et ce qui s'y rapporte, par les cheikh ibnou Baz, ibn Outheymine, la commission permanente , p.69)


copié de darwa.com
Cheikh ‘Abdel-‘Azîz Ibn ‘Abdi-llâh Ibn Bâz
Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn ’Outheymine
Comité permanent [des savants] de l'Ifta

Envoyer le billet « Roqya, a-t-on le droit de taper le malade lors de la séance ? » dans le blog Digg Envoyer le billet « Roqya, a-t-on le droit de taper le malade lors de la séance ? » dans le blog del.icio.us Envoyer le billet « Roqya, a-t-on le droit de taper le malade lors de la séance ? » dans le blog StumbleUpon Envoyer le billet « Roqya, a-t-on le droit de taper le malade lors de la séance ? » dans le blog Google

Tags: Aucun(e) Ajouter / Modifier les tags
Catégories
Sans catégorie

Commentaires

Forum Islam - Apprenez la prière, trouver un ami musulman, suivre l'honorable prophète Muhammad, faire le Pélerinage islamique, devenir Musulman, se convertir à l'islam, tourisme islamique, les règles de l'islam, paix en islam, groupe musulmans, style islamique, la religion de l'islam, chat islam, questions, réponses.