Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.  
  Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Voir le flux RSS

perlamelle

Je désespère sentimentalement parlant

Noter ce billet
Citation Envoyé par le serviteur Voir le message
Salam alaikoum à tous,


Voilà je suis tout nouveau ici et si j'ai décidé de venir m'exprimer ici, c'est parce que j'ai le besoin de parler, et je me sens plus à l'aise en parlant à des inconnus..
Je suis désespéré. J'ai 33 ans et je n'ai toujours pas trouvé la femme de ma vie.. Ce n'est pas l'occasion qui a manqué mais à chaque fois ça ne s'est pas fait.. Alors je me pose des questions. Je suis croyant et bien sur pratiquant. Meme si je suis encore très loin d'avoir l'adoration qu'il faudrait que j'ai.. Mais vu ce qu'il m'arrive sentimentalement parlant, dans ma tête c'est flou, je me demande qu'ai-je fais pour mériter ça. Je suis conscient que ce sont des épreuves et que Allah ne m'endure et qu'il faut que je continue dans la voie de l'adoration même si j'ai du mal à progresser. Mais plus ça va, et plus je n'en peux plus d'être patient.. Alors je vais vous raconter ce qui m'arrive.



Désolé par avance, ça va être long mais allez jsuqu'au bout svp pour ceux qui ont le courage. Merci.



Il y a quelques années d'abord, je suis tombé amoureux d'une fille. Une fille qui m'avait quitté quelques mois après le début de notre relation pour aller vers quelqu'un d'autre. Puis par la suite elle m'a avouer qu'elle était avec moi alors qu'elle était déjà avec le type en question.. Malgré tout après dispute suite à cette révélation, on s'est retrouvé je lui ai pardonné et on était ensemble. J'ai voulu me marier avec elle mais elle préférait attendre la fin de ses études. Puis au fil du temps j'ai découvert de gros mensonges de sa part, découvert des messages vers des amis hommes à elle... Malgré des explications, je n'avais, à raison, plus confiance en elle. Et la douleur que j'ai eu lorsqu'elle m'avait quitté la première fois s'est réveillé et je vivais avec ça, ce qui fait que je m'éloignais d'elle.. Puis j'ai décidé de mettre fin à la relation, ce qu'elle ne voulait pas et malgré tout, je l'aimais encore donc j'étais là pour elle. Elle pleurait pour que je revienne, moi je ne voulais pas et j'ai bien fait car elle pleurait mais elle était déjà avec quelqu'un d'autre... Bref j'ai tout découvert, j'ai été dans une colère noire et j'ai voulu me venger alors je l'ai poussée à bout.. Bref je ne vais pas rentrer dans les détails..


Suite à cette relation j'ai fréquenté des sites de rencontres.. J'ai eu l'occasion de faire de discuter avec des filles bien et de faire des rencontres.
J'en ai faite une qui s'était très bien passée, on était parti pour se fréquenter.. Puis un jour elle me dit qu'elle met fin à tout ça, avec une vague explication qu'elle ne savait pas où elle en était vu qu'elle avait revu par hasard son ex et qu'ils avaient discuté..


J'ai eu aussi le cas où des filles après discussion et echange de photos avec lesquelles l'attirance était mutuelle, qui était partante pour se voir mais qui du jour au lendemain ne donnaient plus de nouvelles ou qui au dernier moment annulaient sous prétexte qu'elles étaient amoureuses d'un autre.. (Ce qui est bizarre car les mêmes situations revenaient à plusieurs reprises).


Mais dernièrement au boulot, j'ai croisé une fille, une nouvelle qui me plaisait bien. Et ca devait etre reciproque car elle me regardait souvent. Puis j'ai fini par avoir son nom au bout de quelques mois grace à une connaissance commune au boulot.. On a commencé à discuter, à rigoler, on s'est echangé nos numeros, on a partager un repas et des cafés ensemble, bref ca roulait bien... Elle me plaisait et je voyais aussi qu'elle etait intéressée.. Je me disais enfin, j'ai peut-être trouvé celle qui me correspond..
Puis 3 semaines durant elle a du aller faire un stage dans un autre endroit.. Donc je ne la voyais plus au boulot mais on avait quand meme nos numeros respectifs.. Pendant ces 3 semaines, je l'ai très peu eu, elle ne répondait quasiment pas a mes textos, j'ai réussi à l'avoir par téléphone seulement 2 ou 3 fois.. Elle me disait qu'elle était comme ça, qu'elle ne repondait pas souvent aux textos et au tel et que c'était avec tout le monde et que je ne devais pas le prendre pour moi..
Puis elle est revenue au boulot, je la sentais beaucoup plus éloigné, elle ne venait plus me chercher sur le genre de msn professionnel qu'on si je ne le faisais pas alors que c'est elle qui le faisait chaque jour avant...
Je cherchais a la revoir à l'extérieur elle disait qu'ellle n'avait pas le temps en ce moment et que c'était tous les jours comme ça. Pareil pour repondre au tel ou aux textos le soir.. Je lui ai demandé qu'est-ce qui lui prenait du temps, elle ne voulait pas le dire.. Je lui ai fait remarqué son changement la aussi elle niait. Elle refusait pas de me voir elle disait qu'elle n'avait pas le temps etc.. Puis elle m a dit un jour qu'elle voulait rester celibataire ce que j'ai trouver bizarre de sa part car pour moi elle était intéressée par moi...
Bref j'essayais de comprendre, de la faire parler mais elle ne voulait rien dire. Impossible de prendre un café, elle disait qu'elle avait trop de boulot.. J'ai jsute pu lui sous-tirer un repas et encore un repas très rapide vu qu'elle avait un rdv apres avec sa banque.. Comme par hasard le jour où je lui demande manger avec moi.. Et je lui ai dit a nouveau qu elle avait changé, je lui ai demandé si elle avait un copain et qu'elle n'était plus célibataire car je ne comprenait pas ce changement vis a vis de moi. Elle m'a repondu que non qu'en ce moement elle n'avait pas la tête à ça..
Puis hier à nouveau une discussion je lui propose un repas dans la semaine, elle me sort le pretexte que cette semaine elle mangerait avec les collegues de son service car ceux-ci se plaignent de la voir rarement a midi avec eux. Je lui ai alors repondu que j'enviais ses collégues car elle acceptait ce qu'ils demandaient et que moi toute mes demande pour la voir n'aboutissent pas..
C'est là qu'elle me dit qu'elle ne comprenais pas pq je m'intéressais à elle alors qu'elle voulait rester célibataire.. Je luis effectivement confirmer que je m'intéressais à elle, c'est bien pourquoi j'ai chercher à la connaitre. Je lui ai demandé pourquoi avait-elle accepté de faire ma connaissance alors, et elle m'a répondu qu'elle était effectivement intéressé par moi mais que maintenant elle ne veut pas.. Je lui ai répondu que j'attendrais alors et elle me répond que ca ne servait à rien car ça sera definitif. La les bras m'en sont tombés, j'ai cherché à comprendre pourquoi ce revirement soudain à 180 degrés.. Elle m'a repondu qu'elle ne s'exprimerait pas la dessus et que c'est comme ça.. J'ai alors suggéré qu'elle avait donc quelqu'un, que j'étais sur que c'était ça et qu'elle pouvait me le dire et elle me dit que je pouvais croire ce que je voulais... Je lui ai demandé a plusieurs reprise, je lui ai meme suggére si c'était parce qu'elle ne voulait pas s'attacher moi étant donné que elle est marocaine et que moi je suis sénégalais et que se parents ne seraient pas d'accord. Elle m'a dit que ce n'était pas ça sinon elle ne se serait pas intéressée à moi... Alors voilà pour moi elle a quelqu'un d'autre et elle refuse de me le dire ce qui est quand même malhonnête de sa part. Elle me dit qu'elle n'a personne et qu'elle veut rester célibataire et que c'est autre chose mais c'était definitivement mort avec moi..
Je lui ai alors demandé dans le cas ou elle ne voudrait etre plsu celibataire, que donc avec moi c'est definitivement mort et que donc si un autre viendrait, elle accepterait.. Elle m'a répondu que ce n'était pas ça et que c'était plus compliqué que ça mais qu'elle ne dirait rien..
Que fair pour qu'elle me dise la raison de son revirement ? Je lui ai dis que c'est pas le fait qu'elle me dise non qui me saoulait, mais le fait qu'elle ne me dise aucune explication et que j'estime en avoir le droit ou alors d'après vous je n'ai pas le droit d'en avoir ?
Que pensez-vous ? Etes vous d'accord avec moi sur le fait que je la soupcone d'avoir quelqu un d'autre et qu'elle n'ose me le dire ?


Voila pourquoi je suis déprimé, à chque fois que je suis en passe d'etre avec quelqu'un, ca ne marche pas et pas à cause de moi. Je pense n'avoir rien à me reprocher. C'est ça que je ne comprends pas, pourquoi ça m'arrive à moi ? Est-ce ma foi qui est punie ? Car oui j'ai la foi et je sais très bien qu'il faut que je m'améliore. Il est vrai que je stagne, mais je pratique toujours, j'éssaye d'avancer bien que j'avance à pas de fourmie. Je me dis que je ne vais jamais trouver la bonne personne et que je suis puni mais de quoi ? Je suis vraiment dépité d'autant plus que la dernière fille dont je vous parle est dans le dine mêm si elle a eu beaucoup de laisser aller. Mais je m'étais dis qu'avec elle, j'aurais pu avancer encore plus en etant ensemble...

Aujourd'hui je suis dégouté, je ne lache pas ma religion et ma foi en Allah mais j'essaye de trouver pourquoi j'ai mérité ça et je ne trouve pas... J'avoue que je suis très affecté, mentalement je suis quelqu'un de fort car je n'ai pas eu une vie un peu plus facile (y a pire même bcp plus pire mais bon j'ai vécu et je vis certaines choses difficiles) mais là j'en peux plus... Je suis fatigué de tout ça, d'être célibataire alors que tout le monde autour de moi se marrie et a des enfants, de ne pas avoir encore donné des ptits enfants à ma mère.. Tout ça m'attriste fortement. Alors ce qui m'est arrivé hier m'a achevé..

Voilà, merci à ceux qui prendront le temps de me lire même si c'est très long et j'en suis désolé encore une fois et à ceux qui prendront le temps de me conseiller vis-à-vis de cette fille et de répondre aux questions que je me pose.

Salam.

Envoyer le billet « Je désespère sentimentalement parlant » dans le blog Digg Envoyer le billet « Je désespère sentimentalement parlant » dans le blog del.icio.us Envoyer le billet « Je désespère sentimentalement parlant » dans le blog StumbleUpon Envoyer le billet « Je désespère sentimentalement parlant » dans le blog Google

Tags: Aucun(e) Ajouter / Modifier les tags
Catégories
Sans catégorie

Commentaires

  1. Avatar de perlamelle
    salam walekoum cher frère,

    (mes frères et soeurs, pardonnez-moi svp?, mais au vu des réponses trèèès longues et nombreuses, et de ma fatigue, je n'ai pas tout lu.... mais je tiens quand même à répondre à notre frère!).

    sache, mon frère, que j'ai 35 ans, et suis toujours célibataire!... comme toi, je désespère sentimentalement (mais pas seulement!)!, comme toi, je me ramasse gamèle sur râteaux et déceptions (pour ne pas dire humiliations)! ; comme toi, je m'accroche comme je peux à ma fragile Foi (mais hélas!, je finis par "dériver", et je n'ai guère plus la force de lutter seule contre tous!...).

    j'ai vécu le rejet et le reniement de ma famille, la précarité, la violence dès l'enfance, la psychiatrie, la violence conjugale _j'ai été en concubinage durant quelques mois, avec le "père" de mon fils. j'ai dû faire le deuil de mon fils, de ma dignité et de ma joie de vivre durant pas moins de 13 ans!!... je recommence tout juste, à retrouver la confiance en la Vie_, l'handicap en étant isolée, et le manque de compréhension et de soutien de la ouma _je suis jeune convertie_.

    je ne peux me permettre de rentrer dans les détails _et puis, on ne doit pas dévoiler ses péchés!_, mais comme toi!, je suis:

    * fatiguée de la solitude, du "train-train routinier" d'une personne seule
    * devenue incapable de contenir mon impatience!, tant pour me marier que pour devenir maman!
    * écoeurée devant tant d'hypocrisie _tant en religion que dans d'autres domaines de la vie quotidienne_, devant tous ces gens qui jouent avec leurs semblables _surtout les plus fragiles!_
    * désespérée de pouvoir vibrer à l'unisson avec un homme, de pouvoir lui donner une descendance _qu'Allah nous l'accorde pieuse et en bonne santé, amine_

    je me doute que ce que je te dis ne pourra guère te rassurer ni te consoler, cependant sache que je suis dans le même état que toi!! (même si parcours différent). enfin, pour info, même si j'ai du mal à persévérer dans ma pratique comme on le voudrait, n'empêche que je m'accroche de mon mieux _je continue d'apprendre seule l'Arabe, je continue de lire de temps en temps le Coran pour me faire des "rappels", je fais de mon mieux pour suivre mes convictions et rester humaine, ouverte aux autres..._.
    mais je dois bien avouer que sans soutien, je ne cesse de lâcher et reprendre ma pratique _j'en ai honte!_....

    j'ai enfin fini mon deuil de ma vie passée, je recommence à m'ouvrir à la Vie, aux petits enfants (0-5 ans) _leur sourire, jouer avec eux, les regarder droit dans les yeux_, aux rencontres (sans pour autant draguer ou sortir avec eux!) ; je me sens désormais prête à me marier, à avoir des bébés inchallah, et avec l'aide de mon futur mari, à enfin pratiquer comme il faut ma religion!!.

    alors mon frère, permets-moi de TE LANCER CET APPEL!:
    FEMME CELIB, 35 ANS, RECONVERTIE, SOUHAITE SE MARIER ET FONDER UN FOYER INCHALLAH. si tu veux, va voir mon annonce dans la partie fiancailles, mariages: "Soeur 35a reconvertie cherche un mari" (je ne sais pas si c'est le titre exact, mais il s'en approche).
    n'hésite pas si tu es intéressé, ok mon frère?. garde courage!, et surtout NE TE RENIE PAS!, NE RENIE PAS TES VALEURS MORALES NI TA FOI!, qu'Allah te prenne en pitié et t'accorde sa Tendresse pour te consoler, en t'accordant une épouse pieuse, aimante et fidèle, amine.
    wasalam'

Forum Islam - Apprenez la prière, trouver un ami musulman, suivre l'honorable prophète Muhammad, faire le Pélerinage islamique, devenir Musulman, se convertir à l'islam, tourisme islamique, les règles de l'islam, paix en islam, groupe musulmans, style islamique, la religion de l'islam, chat islam, questions, réponses.