Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.  
  Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Voir le flux RSS

adam0204

Leçon de Piété

Noter ce billet
Salam aléikoum
Le forgeron et sa cousine
Pour emprunter de l’argent, la cousine se rend chez son cousin forgeron et lui explique son problème.
Ce dernier saute sur l’occasion et lui dit : « Si tu acceptes de coucher avec moi, je te donne gratuitement le double de ce que tu as demandé. »
Sa cousine lui répond : « Je vais aller y réfléchir et je reviens »
Revenue, elle lui demande : « As-tu réfléchi pour changer d’avis ou tiens-tu toujours à coucher avec moi en échange de ton argent ? »
Le forgeron insiste sur sa proposition indécente et sa cousine lui dit qu’elle est d’accord.
Voulant l’approcher, elle l’arrête et lui demande de fermer la porte. Il va fermer la porte et reviens. Sa cousine lui demande à nouveau de fermer la porte. Le forgeron va vérifier la porte qu’il a déjà fermée et reviens dire à sa cousine que la porte est bien fermée.
En retour, sa cousine lui dit : « Pour avoir la permission de me toucher, il faut que tu fermes la porte par laquelle ALLAH et Ses anges nous observent actuellement. »
Refroidi et tout confus, le forgeron se retire et va ouvrir la porte. Il remet à sa cousine l’argent et lui demande de prier pour lui.
Sa cousine lève les mains vers le ciel : « Oh ALLAH, préserve mon cousin des méfaits du feu ici bas et du feu de l’enfer. »
Un jour, travaillant sa forge, un morceau du fer incandescent qu’il tapait se détacha et tomba sur lui brûlant sa chemise mais il ne sentit aucune douleur.
Surpris, il ramassa le morceau de fer avec une pince ; le plongea dans l’eau et une vapeur se dégagea lui montrant que le fer était toujours chaud.
Dans un geste hésitant, il tendit sa main vers le fer chaud et ne sentit aucune brûlure.
En se souvenant de la prière de sa cousine, il ne put retenir ses larmes car il venait de réaliser que sa cousine l’a sauvé des châtiments du feu ici bas et du feu de l’enfer.
ALLAH AKBAR
Aidons nous les uns les autres pour nous préserver des flammes du feu de l'enfer

Envoyer le billet « Leçon de Piété » dans le blog Digg Envoyer le billet « Leçon de Piété » dans le blog del.icio.us Envoyer le billet « Leçon de Piété » dans le blog StumbleUpon Envoyer le billet « Leçon de Piété » dans le blog Google

Tags: Aucun(e) Ajouter / Modifier les tags
Catégories
Sans catégorie

Commentaires

  1. Avatar de surlavoieducoeur
    Allah le tout Miséricordieux le Tres Miséricordieux
  2. Avatar de djadourlaziz
    CETTE HISTOIRE NOUS RAPPELLE COMMENT ABRAHAM FUT SAUVE DU FEU DANS LEQUEL SON PEUPLE L'AVAIT JETE SEULEMENT POUR AVOIR VOULU LES SORTIR DE LEUR IGNORANCE LEUR EXPLIQUANT LE BIEN FONDE DE LA FOI DANS LE SEIGNEUR CELA NE PEUT QUE NOUS RAPPELLER COMBIEN ALLAH EST ATTENTIF ET BIENVEILLANT ENVERS CELUI QUI SE CONFIT EN LUI ET QUI LE CRAINT MASHALLAH!!!!

Forum Islam - Apprenez la prière, trouver un ami musulman, suivre l'honorable prophète Muhammad, faire le Pélerinage islamique, devenir Musulman, se convertir à l'islam, tourisme islamique, les règles de l'islam, paix en islam, groupe musulmans, style islamique, la religion de l'islam, chat islam, questions, réponses.