Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.  
  Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Voir le flux RSS

convertie61

Mariage: Quand le ciel est sombre et que le vent se leve!....

Noter ce billet
Salam waleykoum,

Voila déjà 3 ans que je tente l'impossible pour me trouver un mari (pieux et doux, de préférence!, hein?...)!: Mosquée, rares soeurs "croisées" (mais quand je vois comment ca jacte!... j'ai vite laissé tomber!, je préfère "aller voir ailleurs"!), sites et forums divers.... RIEN!, QUE DALE!, NADA!, NOTHING!!.

Je ne peux m'empêcher de sourire, sarcastique!, quand désormais on me parle de "solidarité, fraternité"!, devant les "keyrinshalla!, ca viendra!" (avec, en trame de fond, un sous-entendu à peine voilé! _pardon du jeu de mots_: "bon écoute!: on est mariées, là tu nous saoules à vouloir te marier!, on a autre chose à foutre!").

Certes!, une soeur (que je ne veux pas nommer pour la préserver) m'aide bien de son mieux.... mais j'avoue avoir du mal à concevoir qu'étant sur Marseilles (elle) et sur épinal (moi), ca puisse s'avérer efficace.... mais bon!: au moins!, Allah m'est témoin que je me démène pour Le satisfaire de mon mieux!, Allahoualem!.


Et je constate souvent à regret!, que entre les "soifs de soeur parfaite", les questions d'orgueil et d'égo à flatter, et/ou de racisme (face à la maladie/le handicap, l'ethnicité, la "classe sociale" etc)... LE VENT SOUFFLE SUR LA COLLINE, ET LE TEMPS TOURNE TRES VITE A L'ORAGE!.

Dois-je choisir?, dîtes-moi!, entre LA PIETE ET UNE VIE ENNUYEUSE A MOURIR!, ou UNE VIE OSTENTATOIRE MAIS "MODERNE ET MODEREE"?.... Et surtout!: POURQUOI DEVOIR ETRE CONTRAINT(E) A FAIRE UN TEL CHOIX???.

De par mon vécu (avant ma conversion) et de par mes observations!, je sais très bien que HELAS!, LA RELIGION ET SA PRATIQUE (plus ou moins réalisée intelligemment!, ARHEM RHEM-RHEMMM!) N'EMPÊCHENT HELAS PAS LA VIOLENCE CONJUGALE!, NI NE GARANTISSENT D'UN "MARIAGE HEUREUX"! _car navrée de le dire sans me cacher!, mais je connais des couples athés/"mécréants" qui ont réussi leur mariage!, et des couples pourtant croyants et "bons pratiquants" qui ont râté le leur!...._).

Est-ce à dire que si je demande à mon futur mari:

* du respect, de la douceur (surtout pour m'élever dans le dîn, inshallah)
* de la tendresse, de la présence MAIS de la FERMETE avec les enfants (inshallah)
* un peu de participation de temps en temps (navrée!, mais ca n'a jamais tué personne!, gnééé héhéhéhéhé!)

j'en demande vraiment trop???.


N'oubliez pas, mes frères!: "FAIS AUX AUTRES CE QUE TU VOUDRAIS QU'ILS FASSENT AVEC TOI!".
autrement dit!: tu veux que je te respecte?, t'écoute et t'obéisse? (en tant que future épouse inshallah): alors respecte-moi!, et toi aussi écoute-moi avant de m'accuser et/ou de me dénigrer!.

comme le dit une image FACEBOOK!: "UNE FEMME C'EST COMME L'ELECTRICITE!: ELLE PEUT ILLUMINER TA VIE.... A CONDITION DE PRENDRE QUELQUES PRECAUTIONS ET DE NE PAS FAIRE N'IMPORTE QUOI!, N'IMPORTE COMMENT!!" (en gros).

Je vous laisse y méditer... (non!, ce n'est pas méchant de ma part!).
wasalam....

Envoyer le billet « Mariage: Quand le ciel est sombre et que le vent se leve!.... » dans le blog Digg Envoyer le billet « Mariage: Quand le ciel est sombre et que le vent se leve!.... » dans le blog del.icio.us Envoyer le billet « Mariage: Quand le ciel est sombre et que le vent se leve!.... » dans le blog StumbleUpon Envoyer le billet « Mariage: Quand le ciel est sombre et que le vent se leve!.... » dans le blog Google

Tags: Aucun(e) Ajouter / Modifier les tags
Catégories
Sans catégorie

Commentaires

  1. Avatar de Saladin7592
    Aleykoum Salam,

    Je viens de lire ton "post" est force est de constater que notre génération, hélas, connait une grande difficulté à trouver son compagnon de vie... l'on passe tous plus ou moins par cette période (dans laquelle je suis toujours soit dit en passant lol) où il devient parfois "désespérant" de chercher, même si à chaque moment nous devons faire confiance à Allah et se montrer patient !

    Et je pense que pour vous les femmes ça doit être encore plus "stressant" vu les risques que vous prenez à vivre avec un homme qui se révélerait être démoniaque (coups, délaissements...), il y a donc en plus de la recherche d'un bon époux, le coter rassurant à avoir... ce que nous les hommes avons moins... je n'ai par exemple par peur de tomber sur une femme qui va me frapper... quoi que parfois hahaha

    Si non tu n'en demande pas assez pour tes critères lol

    Je termine sur cette sage parole :

    "Il se peut que ton célibat soit une bénédiction, il se peut que ton divorce soit un repos, il se peut qu’être remercié d'un travail soit un avantage,il se peut qu’être privé d'un enfant soit un bien , il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien... Parce qu'Allah Sait , toi tu ne sais pas . Ne sois donc pas attristé de ce qui t'arrive car c'est un bien pour toi. Quand Allah teste ce n'est jamais pour te détruire. A chaque fois qu'Allah retire quelque chose qui était en ta possession c'est simplement pour vider tes mains et y placer un cadeaux encore meilleur."

    IBN Qayyim(rahimahu llah)


  2. Avatar de convertie61
    salam waleykoum,

    alors comme ca, je n'en demande pas assez???! c'est bien la 1ère fois que j'entends un frère me le dire!, woualla'!? ; d'habitude!, au contraire!, on me dit que j'en demande trop!?. alors, où est l'erreur??....

    demander pour demander, soit!.... mais le pire, c'est que je ne vois pas quoi demander de plus!....

    wasalam
  3. Avatar de Saladin7592
    Il n'y a pas d'erreurs... si tu pense être une femme de "qualités" il est normal que tu demande au moins l'équivalent... enfin c'est mon avis...
    Il n'y a pas de honte à en demander beaucoup ! Je n'aime pas les gens qui dissent "tu en demande trop !!"
  4. Avatar de convertie61
    salam,

    ca tombe bien!: moi non plus!, je ne supporte pas les "pas difficiles en négociations" qui osent me dire que j'en demande trop! (loool).
    so!, "BIENVENUE AU CLUB!"

    reste que!, si on me pousse à faire un choix "impossible" entre la Religion (qui somme toute, est censée être une forme "d'idéal, de modèle pour guider notre vie", n'en déplaise à certains!....) qui me fera avoir une vie morne, monotone et "de malheurs"!, et la Passion (le coeur) qui pourra me donner une chance supplémentaire (option) d'être enfin heureuse.... mon choix sera vite fait!.

    je suis prête à continuer de marcher "contre vents et marées"!, car après tout!, ne dit-on pas que "ALLAH REGARDE UNIQUEMENT LE CONTENU DES POITRINES", "ALLAH EST LE MEILLEUR DES JUGES!, LUI SEUL A LE DROIT DE NOUS JUGER!!"....

    me marier pour "accomplir la moitié du dîn": OK!, mais ce n'est pas pour autant que je vais me "sacrifier" pour "me marier vite fait, bâclé"!, au risque d'avoir "une vie de malheurs"!....
    A MEDITER!....
    wasalam
    Mis à jour 05/08/2013 à 15h05 par convertie61
  5. Avatar de Saladin7592
    Lorsque tu dis "mon choix sera vite fait" ça sera quoi lol ?

    Sans cela tu as raison de tout faire pour trouver une personne qui te convienne et vivre un mariage heureux, surtout à notre époque de "divorces"... des fois je sursaute un peu lorsque je vois dans les annonces de mariages des sœurs très très jeunes déjà divorcer...
  6. Avatar de convertie61
    salam,

    c'est pour ca que, de plus en plus!, (au risque de choquer) je me dis que "de raison/arrangé" ou "d'amour", bah.... le mariage de nos jours reste très "flou" et "aléatoire"!.... CAR IL FAUT QUAND MEME BIEN COMPRENDRE QUE "LE CHEMIN TOUT PRE-TRACE" DE NOS AÎEUX DES LA NAISSANCE... EH BAH C'EST DU PASSE!!.

    de nos jours!, on n'a plus la sécurité de l'emploi!, et le métier n'est plus forcément le même de père en fils! ; de nos jours!, tous a été "démystifié, désacralisé"!, et les gens n'ont plus cette "peur du gendarme" (alors, la peur du "Bon Dieu", n'en parlons même pas!). LES CURES/IMAMS/RABBINS NE SONT PLUS "INTOUCHABLES ET SACRES"!, DE MEME NOMBRE DE TABOUS SONT TOMBES!: ainsi, autrefois, c'était presque une "bénédiction" d'avoir des "attentions" de la part du curé.... de nos jours!, combien sont "tombés sous la mitraille des représailles du petit peuple"?! (pédophilie)....


    bref!, je vais t'épargner car sinon, tu risques de me détester! (si ce n'est déjà en cours), loool.

    ON PARLE DE SE VOILER POUR SE PRESERVER... MAIS LE SOUCIS (ET PAS LE SEUL!), C'EST QU'AUJOURD'HUI!, MEME DES "BLEDARS" NE RESPECTENT PLUS LEURS PROPRES "SOEURS" VOILEES! (et à épinal, ce sont surtout eux qui draguent éhontément et au grand jour les soeurs voilées qui cherchent à se marier!... UNE HONTE WOUALLAH!).

    COMBIEN DE FOIS J'Y VAIS SINCERE DANS MA DEMARCHE, ILS JOUENT UN SIMULACRE ("ouais, moi aussi je veux du hallal! etc"), ET AU FINAL ILS PRIENT JAMAIS OU PRESQUE JAMAIS!, NE CONNAISSENT PAS LES REGLES DU MARIAGE HALLAL, ET LIMITE CERTAINS N'HESITENT PAS A INSULTER LA SOEUR QUI NE VEUT PAS EN DEMORDRE!!?? (MARIAGE HALLAL).

    Oh ah oui!?, lol!!, j'allai oublier!....
    SANS PARLER DE CEUX QUI SONT DU BLED ET QUI TOMBENT BIEN VITE LE MASQUE AU BOUT DE QUELQUES MN, EN T'INSULTANT COPIEUSEMENT!, DEGOUTES D'AVOIR ETE "GRILLES"! (sans papiers, prie pas, parle peu ou pas le français, sont bien pressés de te rencontrer!, te font le coup du "wooouuaaaaw machAllaaaah comment t'es trop belle!?" _mdrrrr_ et "tombe en amour casi-cash"!, et te disent "on sera contents de t'acceuillir au bled!, ma famille va t'aimer!, tu verras!" ; et sont tout d'un coup très (trop?) "arrangeants" en te disant: "non, non!: bouge pas!: je me ferai faire un visa!: j'ai plein de copains mariés avec une française!", et vas-y que je te parle de la france comme un eldorado parce que "vous avez des aides aux pauvres" etc etc!!???.....).

    Alors!, moi, je le demande!!: DE QUI ON SE FOUT, LA?!. VOUS CROYEZ QUE JE VOIS PAS CLAIR DANS VOTRE PETIT JEU??!!. ARRETEZ DONC DE ME PRENDRE POUR UNE BOULETTE KOFT!.
    Mis à jour 05/08/2013 à 17h22 par convertie61
  7. Avatar de Saladin7592
    L problème est plus large que le simple mariage, nous sommes une génération qui zappons tout facilement... rien que le travail par exemple, nos parents restaient 30 ou 40 ans dans la même société sans en avoir marre... bon attention, je ne compare pas les femmes au travail mdr, mais le principe est là !

    Aujourd’hui le changement ne fait plus peur, on a plus peur de partir à l'autre bout du monde pour ses études, travailler, on a plus peur de changer de travail, on a plus peur de changer d'orientation d'études... et donc on a plus peur de changer de femmes... on change et puis BASTA...

    Du coup tout est moins solide, plus rien n'est fait ou choisis dans l'optique de durer toute la vie, comme les meubles aussi tient mdr !! Purée en fait y a plein d'exemples

    Bref je pars un peu dans tous les sens, mais c'est vrai que c'est sur de trouver la bonne personne et qui en plus à compris que c'est pour la vie et pas un TEST on se marie et on voit si ça marche...
  8. Avatar de -NiSSa-
    Salam Wa aleykoum

    Alala je suis dans le même cas, faut être patient mais bon c'est vrai que la solitude pèse énormément et peut jouer en plus sur le moral, la pratique..
  9. Avatar de convertie61
    salam waleykoum,

    comment as-tu deviné ma pensée, cher frère? looool ("c'est dur de trouver la bonne personne et qui en plus à compris que c'est pour la vie et pas un TEST on se marie et on voit si ça marche..."). d'ailleurs!?, il y a à peine 5 jours voir moins, un "frère" a osé me dire ca! wouallah comment j'étais folle et dégoûtée!? (et sur le point d'avoir enfin ma chance!).


    imagine!?: tu vois qu'au fur et à mesure, ca avance!, ca avance!.... mais au final!, toujours au dernier moment!, quand ils sentent que tu "caresses" bien le rêve de tes jolis doigts, WOOOOPLAAAA!, et vas-y que je te fait un plan de tordu!?.
    vous n'avez que l'embarras du choix!, la carte offre un très large éventail!:


    * "ouais mais bon, j'ai pas fini mes études!, je suis chez mes parents etc"
    * sous-entendus plus ou moins vite clairs, qu'il me veut juste pour "les papiers"
    * "ah tu as du mal avec le hijab?, tu es convertie, tu n'as plus ta famille et n'a aucun soutien?.... ah ouais mais non, je peux pas désolééé!?"
    * "tu veux le billet aller simple en dote _mahr_, mais wouallah je mange que du pain et de l'eau!, j'ai pas les moyens!. mais bouge pas!: je vais te rejoindre et finir mes études en France inshallah!"
    * "aaah ouaaaiiis??!, 36 ans bientot??. ah ouais mais non hein?!, t'es trop vieille!."

    (ceci n'étant qu'un condensé.... et le pire wouallah!, c'est que C'EST DU VECU!).


    alors voila!.... j'en viens tellement à désespérer que je suis prête à "errer" sur mektoube.fr ou inshallah.com (oui c'est haram! _à ce que j'entends souvent dire!_, oui ca fait ridicule à mort!, mais dans mon cas désespéré.... je ne vois plus d'autre solution!
    OU ALORS?!, JE DOIS RENONCER AU HALLAL ET FAIRE CA A LA FIESTA ETC.... ALLAH M'EST TEMOIN QU'IMPLICITEMENT, ON ME CONTRAINT AU HARAM!, ET QUE JE N'AI PLUS LES MOYENS DE LUTTER DANS LE VENT, EN FAISANT PATIEMMENT LE PIED DE GRUE!....

    wasalam
    Mis à jour 14/08/2013 à 09h09 par convertie61
  10. Avatar de chuck norice
    mdrrrrrrrrrrrrrr

    je rejoins le club si tu permets
  11. Avatar de nab1974
    salem alykoum oukhti je suis la soeur d'un frere qui veut se marier inchallah si tu veut contacte moi pour plus de détail inchallah voila mon mail : mimi.68200@*******.fr

Forum Islam - Apprenez la prière, trouver un ami musulman, suivre l'honorable prophète Muhammad, faire le Pélerinage islamique, devenir Musulman, se convertir à l'islam, tourisme islamique, les règles de l'islam, paix en islam, groupe musulmans, style islamique, la religion de l'islam, chat islam, questions, réponses.