Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.  
  Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Voir le flux RSS

AllahAkbar73

Probleme de famille

Noter ce billet
Citation Envoyé par AllahAkbar73 Voir le message
As salam aleykoum , je suis converti depuis 1 an et demi et j'ai un gros souci .

Il y a environ 2 ans, mon père trompait ma mère , ma mère ne l'a pas pardonner et aller divorcer mais entre temps mon père est aller a l’hôpital pendant 6 mois et a failli mourir plusieurs fois . J'ai une relation très fraternel avec mon père mais a cause de ça elle s'etais dégradée . Apres sa sortie de l’hôpital , nous avions décidé , ma mère , ma soeur et moi de le pardonner . Mais après 1 an de convalescence , il recommence a avoir des regards troublants sur les femmes , j'ai même trouvé des textos de femmes sur son téléphone . Avant ma conversion j'avais un appartement mais depuis j'ai decidé d’être proche de mes parents et aujourd'hui j'ai pris une grande maison pour que l'on puisse vivre tous ensemble mais cela me parais impossible vu les circonstances. Malheureusement , mon père ne pouvant plus trop travailler , j'ai décidé de creer une société et de l'embaucher pour qu'il puisse au moins avoir un travail, un salaire et ainsi faire vivre sa famille . Sauf que cela ne se passe pas comme prévu , et il m'a fais perdre tout l'argent que j'avais investi en prenant des gros salaires et aujourd'hui toute la famille repose sur moi et je n'en vois pas la fin

Je viens à l'instant d'avoir une discussion très très dure avec mon père devant ma mère (qui m'a parler après et qui ne crois pas qu'il l'ai encore trompé ) mais quand je vois les agissements de mon père vis a vis d'elle ou de la façon de se justifier , tout est clair pour moi , je vois très bien qu'il est coupable , puisque je le connais très bien c'étais mon confident et quand je l'ai questionné tout a l'heure concernant , il m'a juger sur mes choix musulmans. J'ai envie de secouer ma mère pour qu'elle s'en rende compte .

Bref, je suis loin d’être le musulman que je souhaite être , et je ne vous demande pas de jugements quand à tous cela, mais quand on vois ma situation est ce grave de déménager loin d'eux ? est ce grave de ne plus du tout parler a mon père ? est ce grave d'expliquer a ma mère que ce que fais son mari n'est pas normal ? Est ce grave de me mêler de leurs histoires ? Est ce grave de les laisser dans la situation ou ma mère est au chômage , ma soeur a l’école et mon père au rsa ? j'ai peur par rapport a Allah , si je vais trop loin dans mes actes ou mes paroles c'est pour ça que je sollicite votre aide .

Barakallahoufikoum

Envoyer le billet « Probleme de famille » dans le blog Digg Envoyer le billet « Probleme de famille » dans le blog del.icio.us Envoyer le billet « Probleme de famille » dans le blog StumbleUpon Envoyer le billet « Probleme de famille » dans le blog Google

Tags: Aucun(e) Ajouter / Modifier les tags
Catégories
Sans catégorie

Commentaires

  1. Avatar de LeCurieux
    Salam aleykoum.

    Tu devrais poster ça dans un forum approprié, pas sur ta page "blog"
  2. Avatar de amin01
    Salam Alikom,

    Comme te la signaler LaCurieuse le mieux serait de poster dans le forum ...

    Enfin si ce n'est pas trop tard je te réponds inch'Allah.
    Déjà sache que personne n'est " bon musulman " ca n'existe pas ...

    Ensuite pour ton problème le fait de t'éloigner d'eux va t-il régler la situation pour toi ? pour eux ? L'islam demande d'obéir à nos parents sauf quand ils entrent en contradiction avec l'islam, donc ce n'est pas moi qui vais te dire " fuis ta vie de famille et les problèmes qui sont avec ...'' car je penses pas que se soit la solution. Puis tôt ou tard on revient toujours aux sources.

    Pense à ta soeur elle est étudiante, comment va t-elle supporter si tu pars ? Faut dire ce qui est tu es son bouclier directement ou indirectement, et ceci peu importe les relations que vous entreteniez...

    Déjà en as tu parlé clairement carte sur table avec ton père ? Lui as tu dis que ta mère ne l'a pas quitté juste à cause de son hospitalisation ( si j'ai bien compris) ... Si oui essayes de lui dire que tôt ou tard tu ne pourras plus assumer, tu as ta vie à fonder, et que ta mère prendra conscience quoi qu'il arrive ... Cherches en lui le déclic, surtout que tu as l'avantage d'avoir été proche de lui dans votre relation.
    Pour ta mère bah d'abord voit ce qu'il en est avec ton père, puis ensuite parle en petit à petit à ta mère ... elle est surement au courant mais ne dit rien ..?
    Il n'est pas "grâve" de te mêler de leurs histoires car c'est tes parents .. tu as ton mot à dire, surtout vu ta position " d'actionnaire principale" de ta maisonnée.
    Puis tu es le patron, ton père n'a pas à te demander des salaires de ministre ... Une entreprise est une entreprise, ne te mets pas en galère non plus, surtout que ce milieu ne rigole pas ...
    Puis mon frère fais des Dou'as, et soit content car ces épreuves que tu passes signifient qu'Allah t'aime

    J'espère que cela pourra t'apporter un début de réponse, inch'Allah. Salam Alikom.

Forum Islam - Apprenez la prière, trouver un ami musulman, suivre l'honorable prophète Muhammad, faire le Pélerinage islamique, devenir Musulman, se convertir à l'islam, tourisme islamique, les règles de l'islam, paix en islam, groupe musulmans, style islamique, la religion de l'islam, chat islam, questions, réponses.