Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.  
  Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Voir le flux RSS

salaf_du_sud

Ceci fait partie de la Sunna 2/2

Noter ce billet
20. Dire après le salam de la salât du witr:
« Gloire au Souverain, que Sa Sainteté soit magnifiée » (3 fois) à la troisième élever et prolonger la voix [25].


21. Lorsqu'il y a du vent, dire :
« Ô Allah, je te demande de m'accorder son bien et le mieux qui s'y trouve et le bien dont il est chargé, et je cherche refuge auprès de toi contre son mal, le pire qui s'y trouve et le mal dont il est chargé[26]. »

22. Dire lorsqu'on entend le chant du coq:
« Ô Allah je te demande de Ta grâce. »
Le Messager d'Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- dit: « Lorsque vous entendez le chant du coq, demandez à Allah de Sa grâce car il a vu un ange... »[27].

23. Dire en entrant au marché:
« Il n'y a point de divinité en dehors d'Allah, Seul, Il n'a nul associé. A Lui appartient la royauté et à Lui la louange. Il donne la vie et Il fait mourir, alors qu'Il est Le Vivant qui ne meurt pas. Le bien est dans Sa main et Il est capable de toute chose. »[28]

24. Dire lors de la tombée de la pluie:
«Allah, fais que cette pluie soit abondante et utile »[29].

25. Dire après la descente de la pluie:
« Nous avons eu la pluie par la grâce et la miséricorde d'Allah »[30].

26. Dire à la prosternation de la lecture:
« Mon visage s'est prosterné devant Celui qui l'a créé et lui a accordé son ouïe et sa vue par Sa force et Sa puissance. Béni soit Allah Le Parfait Créateur. Ô Allah, écris moi par elle (la lecture) une récompense, décharge-moi par elle d'un fardeau (péché), garde la chez Toi comme épargne et accepte-la de moi comme Tu l'as acceptée de Ton serviteur Dawoud »[31].

27. Dire lorsqu'on entend le grondement du tonnerre:
« Gloire à Celui que le tonnerre glorifie par sa louange, et aussi les anges, sous l'effet de sa crainte. » 'Abdoullah ibn az-Zoubeir -qu'Allah l'agrée- arrêtait de parler lorsqu'il entendait le grondement du tonnerre et le disait.[32]

28. Dire avant les relations sexuelles:
« Au nom d'Allah. Ô Allah, préserve nous du diable et éloigne-le de ce dont tu vas nous favoriser »[33].

29. Lors du bâillement, essayer de le repousser tant que possible : D'après abou Houreira -qu'Allah l'agrée- d'après le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- qui dit: « Le bâillement provient du diable, c'est pourquoi que lorsque l'un d'entre-vous baille qu'il le repousse tant que possible. Et lorsque l'un d'entre-vous dit : « Ha », le diable rit »[34].

30. Demander la protection d'Allah contre l'aboiement du chien et le braiment de l'âne lorsqu'on les entends : « Lorsque vous entendez les aboiements des chiens et les braiments des ânes la nuit, cherchez refuge auprès d'Allah car vous ne voyez pas ce qu'ils voient »[35].

31. Dire cette invocation lors de la prière de consultation: Jabir ibn 'Abdillah -qu'Allah l'agrée- a dit: Le Messager d'Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- nous apprenait à faire l'Istikharah dans toutes les affaires, comme si c'était une Sourate du Coran. Il disait: « Lorsque l'un de vous veut entreprendre une affaire, qu'il accomplisse 2 Rak'at surérogatoires et dise:
« Ô Allah, je Te (demande de m'indiquer) le bien grâce à Ton savoir, je Te (demande de m'accorder) la puissance grâce à Ta puissance et je demande de (me faire bénéficier) de Ta grâce sublime. En vérité Tu peux tout et je ne peux rien. Tu possèdes le savoir alors que je ne le possède pas, et Tu détiens la science des mystères. Ô Allah, si Tu sais que cette affaire (ensuite il peut révéler son besoin) est un bien pour moi dans ma religion, dans ma vie et dans ma fin, alors fait qu'elle soit la mienne et facilite la et bénis-la pour moi, et si Tu sais que cette affaire est un mal pour moi dans ma religion, dans ma vie et dans ma fin, (ou suivant une variante : dans ma vie présente ou future), alors éloigne-la de moi (et éloigne-moi d'elle) et dirige moi au bien là où il se trouve, puis fais que j'en sois satisfait »[36]

Tiré d'un fascicule ayant pour titre : « Minas-Sounnah », publié par Dar al Qassim à Ryad.


note de base:
[25] Rapporté par an-Nassa-ï, ad-daraqoutny et d'autres.
[26] Rapporté par al Boukhary et Mouslim.
[27] Rapporté par al Boukhary et Mouslim.
[28] Rapporté par atTirmidhy et al Hakim et al Albany l'a rendu Hassan.
[29] Rapporté par al Boukhary.
[30] Rapporté par al Boukhary et Mouslim.
[31] Rapporté par Ahmad, atTirmidhy et al Hakim.
[32] Rapporté par l'imam Malik et al Albany a dit: « Sa chaîne de transmission est authentique »
[33] Rapporté par al Boukhary et Mouslim.
[34] Rapporté par al Boukhary.
[35] Rapporté par Ahmad et abou Dawoud. Et al Albany l'a authentifié.
[36] Rapporté par al Boukhary.

Envoyer le billet « Ceci fait partie de la Sunna 2/2 » dans le blog Digg Envoyer le billet « Ceci fait partie de la Sunna 2/2 » dans le blog del.icio.us Envoyer le billet « Ceci fait partie de la Sunna 2/2 » dans le blog StumbleUpon Envoyer le billet « Ceci fait partie de la Sunna 2/2 » dans le blog Google

Tags: Aucun(e) Ajouter / Modifier les tags
Catégories
Sans catégorie

Commentaires

Forum Islam - Apprenez la prière, trouver un ami musulman, suivre l'honorable prophète Muhammad, faire le Pélerinage islamique, devenir Musulman, se convertir à l'islam, tourisme islamique, les règles de l'islam, paix en islam, groupe musulmans, style islamique, la religion de l'islam, chat islam, questions, réponses.