Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.  
  Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Voir le flux RSS

inspirermoi

donnermoi des conseils

Noter ce billet
Salam alykoum,

Je suis une sœur musulmane qui est mariée depuis quatre mois. Je connais mon conjoint depuis que j'ai 20ans. Nous avons emménager à 300km de nos parents respectif pour mieux se retrouver. Le problème c 'est qu'il y a quelques jours nous nous sommes disputé et il m'a frappé violemment à plusieurs reprises au visage. J'ai eu peur alors je suis parti me réfugié dans ma famille et depuis je n'ai eu aucune excuse pire il me remet toute la faute sur moi. J'ai fais deux rak'at juste après la dispute et j'ai ressenti le besoin de m'éloigner mais pas dans l'optique de me séparer. Depuis c'est moi qui ai du téléphoner et il souhaite divorcer.

SVP donner moi des conseils.

Envoyer le billet « donnermoi des conseils » dans le blog Digg Envoyer le billet « donnermoi des conseils » dans le blog del.icio.us Envoyer le billet « donnermoi des conseils » dans le blog StumbleUpon Envoyer le billet « donnermoi des conseils » dans le blog Google

Tags: Aucun(e) Ajouter / Modifier les tags
Catégories
Sans catégorie

Commentaires

  1. Avatar de islamoncoeur95
    as salam arlikoum
    déjà la première question personnel que tu dois avoir est qu'est ce que tu regret dans cet histoire la deuzième chose sache que malgrès tou ce que tu as pu lui dire c'est lui d'ou vien cet faute puis ne te dit pas que c'est de ta faute si tu as téléphoné après avoir fait ses importante rak'at c'est que ALLAH SWT a mon avie c'est n'est pas une certitude et je suis encore moin une savante) c'est qu'il à peu etre voulu te l'écarté de ton chemin
    un conseil ne croit pas que parcekil n'est plus la ou que tu n'est plus marié que ta vie s'arrette la c'est tout le contraire tu va certainement rencontré beaucoup mieux pas forcement un homme mais peu etre une certaine liberté que tu refoulé vraiment ne te rabaisse jamais sur ce genre de type le pire quand c'est toi qui fait le premier pas il sont persuadé que c'est toi la fautive!!!!!!
    la maintenant gros conseil lève la tête je vais peut être te parlé crue mais t pas une chienne même les animaux dans l'islam on a pas le droit de les touché alors que dire des hommes en plus si tu fait celle qui sen fou de sa sois disante décision "de vouloir divorcé" et bien laisse le car si il n'as pas de respet aujourd'hui pour toi et ken plus il le reconnaisse pas et kil présente pas ses excuse pour koi tu vas te rabaissé à ce genre de type et pour koi tu trouverais pas mieux avec l'aide d'ALLAH SWT INCHAALLAH TAGHALA.
    surtout fait celle qui sen fou et qui accepte et si kelkun te demande pour koi tu divorce tu lui dira que c'est parcekil ta frappé et la il va sumilié comme il ta umilié en te frappan at en dessidan de te jeté comme une vielle chausette
    é pourai je savoir la raison de cet dispute sachan que je te connai pas et ke j'espere personne ne te reconnaitra as salam arlikoum wa rahmatouallahou wa barakatou
  2. Avatar de adam0204
    Salam aléikoum
    Quatre mois de mariage, des frappes violentes au visage et parler de divorce m’amène à me demander si il a été obligé par une tierce personne à s’engager dans ce mariage. Il est à souligner que c’est vraiment méconnaître l’Islam en exerçant des violences sur sa femme. Tu l’as connu depuis que tu as 20 ans, cela ne nous situe pas du tout sur depuis combien de temps vous vous connaissez avant le mariage. Avec la situation que tu vis, il me semble que quelque chose d’important dans sa manière de se comporter t’as échappé avant le mariage. Essaie de revoir les causes de votre dispute pour évaluer ta part de responsabilité dans cette mésentente. Evite d’appliquer les conseils formule va-t-en guerre. Quand on est deux, Satan est le troisième et il se réjouit le plus quand un couple divorce. Cela ne veut pas dire aussi qu’il faut se transformer en souffre-douleur d’un brut. C’est à toi de chercher à découvrir qui tu as choisi comme époux pour savoir si le temps va jouer pour toi ou contre toi dans sa manière de se comporter. Qui a choisi la formule de s'éloigner des parents? Un détail supposé petit peut détruire un couple.
    Que ALLAH apporte la paix dans votre couple.
  3. Avatar de inspirermoi
    J'ai aujourd'hui 25ans et lui aussi. Nous nous sommes marié par choix sans que personne nous oblige. Nous nous sommes éloigné car je suis algérienne et lui marocain (rif) ses parents m'ont accepté à condition de me voir le moins souvent possible car je travail et ils sont contre. J'ai ma part de responsabilité dans le sens ou lorsqu'il s'est énervé sur moi et qu'il m'a insulté j'étais tellement choqué que j'ai fais la même bêtise j'ai insulté mon mari. Je ne comprends pas pourquoi il me traitait comme une princesse depuis tous ce temps et du jour au lendemain il me frappe!!!!! J'ai pas envie que tout soi gaché même si je trouve que c'est vraiment grave ce qu'il m'a fait, je sais que chetane était avec nous.
  4. Avatar de inspirermoi
    Pour répondre à islammoncoeur95, ma première réaction a été de partir sans me retourner et de refaire ma vie. Mais honnêtement une deuxième chance pour mon couple, pas seulement pour lui mais aussi pour moi est-ce que c'es t pas agir en temps que musulmane???
  5. Avatar de adam0204
    Salam aléikoum
    Ce qui est fait est fait. Les infos que tu viens de donner permettent d’y voir un peu plus clair.
    Je pense que qu’il n’a pas apprécié le fait que tu sois rentrée en famille à la première difficulté alors que de commun accord vous avez décidé d’éloigner vos familles de vos problèmes de couple. En allant te refugier dans ta famille, il a dû prendre ça comme une trahison car ta famille va nécessairement savoir que il y a problème. Surtout, si il regrette son comportement avec toi, il va vouloir se donner bonne conscience et se convaincre lui même que tu es fautive ( non patiente) car tu l’as abandonné pour ta famille à la première difficulté. Donc il parle de divorce pour renforcer cette conviction et se dédouaner. Si ton mari se rabat sur sa famille aussi et lui donne sa version, ça risque d’être compliqué surtout que tu as un contentieux latent avec tes beaux parents. Comme tu n’as pas envie que tout soit gâché, tu vas devoir mettre balle à terre. Je te conseille d’abandonner le téléphone et retourner affronter la réalité du terrain dans ton couple. Rejoins ton mari et discuter, quatre mois et parler de divorce pour quelque chose prévue à vie. Tu es une femme, quand la femme veut, elle y arrive. Dis toi que ça peut ne pas être facile, voire humiliant car deux orgueils sont en jeu.
    Que ALLAH t’assiste
  6. Avatar de inspirermoi
    Merci pour ta réponse adam0204. Je dois affronter les choses j'en suis consciente mais suis-je prête pas si sur. (enfin je ne sais pas encore). Je me suis réfugié chez ma famille car j'ai eu peur et aussi parce qu'il m'a demandé de partir sur le coup de la colère. De plus je ne connais personne en haute savoie et j'étais ensanglanté dans la rue donc j'ai préféré partir. Ai-je eu tord ALLAH OUALEM mais je sais qu'étant très discrète de nature je n'ai pas supporté d'être exposé de cette manière au yeux des gens. Je n'ai jamais eu d'ennui auparavant autant dire que je tombe de haut.

    Mais tant mieux les épreuves nous montrent que dieu ne nous oubli pas donc je ne déprime pas mais je cherche la meilleure solution.
  7. Avatar de adam0204
    Salam aléikoum
    Il n'est pas aisé de donner des conseils dans ce type de sujet car on n'a pas toujours le sujet au complet. Compassion et soutien. Les derniers détails que tu viens de donner changent ma vision du problème. Tu n'as pas eu tort de partir surtout vu les circonstances que tu as expliquées. Il faudra lui poser la question directe et sans détour: "Est-ce que tu m'aimes encore?"
    Parce que seulement 4 mois de mariage et se faire ensanglantée, il faut revenir à la case départ et répondre aux 100 questions des futurs mariés. En tout cas, il faut passer au scanner votre couple pour détecter vos incompatibilités qui vous échappent.
    L'homme doit assumer et sécuriser sa femme mais si il devient sa source d'insécurité, le bel océan bleu des autres couples risque d'être une mer très agitée pour vous.
    Que ALLAH, le Maître du futur, te fasse prendre la meilleure décision pour ton avenir
  8. Avatar de inspirermoi
    Merci pour ces paroles cela m'aide vraiment beaucoup, vraiment merci.

    Salam alykoum
  9. Avatar de nejmia
    salam alaykoum
    je viens de lire ton histoire et j'en suis vraiment touchée. moi je suis mariée depuis 11 et comme tout couple nous avons eu des moments difficiles mais mon mari n'a jamais levé la main sur moi. Ton mari au bout de 4 mois il a dejà franchi une limite qu'il n'aurai jamais du dépasser. Vous venez tous juste de commencer votre vie de couple et c'est déjà aller trop loin. Réfléchie bien si tu te vois faire toute ta vie avec lui. Réfléchie aussi si votre couple sera capable de supporter les coups durs s'en que ca dégénère. Toi seule au fond de ton coeur le sais. Un couple se construit avec les années avec bcp de patience, d'amour et de respect. A toi de voir si cela est possible entre vous. En tout cas je te souhaite de trouver le bonheur avec l'aide de Dieu. Fais toi confiance et ne laisse personne décider à ta place. Surtout la famille. C'est sur tu en as besoin c'est un refuge rassurant pour toi. Mais ils ne seront pas forcement de bons conseils car ils auront peur pour toi et penseront forcement en conséquences. Toi seule peut prendre cette décision. Qu' Allah te protège et t'aide à traverser cette épreuve.

Forum Islam - Apprenez la prière, trouver un ami musulman, suivre l'honorable prophète Muhammad, faire le Pélerinage islamique, devenir Musulman, se convertir à l'islam, tourisme islamique, les règles de l'islam, paix en islam, groupe musulmans, style islamique, la religion de l'islam, chat islam, questions, réponses.