Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.  
  Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: quelle était la plus belle qualité du prophète? Regardez en vidéo......

Billets dans le blog
    6

Par défaut quelle était la plus belle qualité du prophète? Regardez en vidéo......

La plus belle qualité du prophète Mouhammad Salla Allahu alayhi wa sallam est .........

qu'il ne rejettait pas les pécheurs..... ils les acceuillaient pour les aider....

Toi tu fais ca dans ta vie?

Quand tu vois un frère qui prend un verre de rouge avec son steak, tu le fuis et tu le maudis ou tu t'approches de lui pour l'aider?

Quand tu vois une fille musulmane qui fait le trottoir, tu la maudis et tu craches sur elle ou tu essaies de l'aider à se repentir?

Dernière modification par Sami Yusuf Islam ; 07/02/2012 à 14h15.

Par défaut

Allahouma sali 'ala habibna
    Le Prophète () a dit: "Quand la douceur est dans quelque chose, elle ne peut que l'embellir et quand elle est retirée, elle ne peut que l'enlaidir". Pensons-y ...
    Facilitez la recherche pour les frères et soeurs : utilisez les tags !
    https://forumislam.com/f/showthread.php/50096

Par défaut

Mashallah j'ai eu les larmes aux yeux quand la soeur parler du prophete
    -édité par la modération- prière d'écrire en français .

Billets dans le blog
    6

Par défaut

Citation Envoyé par Nelinho Voir le message
    Mashallah j'ai eu les larmes aux yeux quand la soeur parler du prophete

mon frère

celui ou celle qui voit cette vidéo et qui ne pleure pas, devra tout de suite commencer par dire 1000 fois par jour : astaghfiroullah al 3aDhima wa atoubou ilayh (je demande pardon à Allah Le Grand et je me repent à Lui)

Si on pelure pas devant une vidéo pareille, c'est que notre coeur est beaucoup trop "rouillé" comme le prophète a dit....... et pour enlever cette rouille, il faut beaucoup d'istighfar.

Rosepine est déconnecté Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Héro de Forum Islam
    Billets dans le blog
    23

Par défaut

salam alaykoum

oui masha Allah c'est très émouvant

nous avions demander un jour sur le forum,suite à cette vidéo :" et vous que diriez vous si vous rencontrez le prophète paix salut et bénédiction soit sur lui?

comme il y a beaucoup de nouveau ,je la repose in sha Allah

et vous ,que feriez vous?que lui diriez vous?

pour ma part,je ne crois pas que j'oserai le croiser ,mais je me suis souvent dit;si j'avais une machine à remonter le temps,j'aimerai vivre à l'époque du prophète paix salut et bénédiction soit sur lui et le sujet qui m'a fait le plus pleurer,est lorsque j'ai lu la sourate 110 ,il y avait la mention que c'était la dernière sourate prononcé par le prophète paix salut et bénédiction soit sur lui,là mon coeur c'est serrer,une boule s'est former dans ma gorge et en lisant l'histoire de cette révélation ,je crois que je n'ai jamais pleurer autant ni ressentit autant de douleur,m^me après ma lecture ,la tristesse m'a accompagné cette journée là,et je crois que c'est à ce moment là que j'ai compris et ressentit cette abscence,la perte d'un être très chère.
    j'ai partagé cette lecture ici ;https://forumislam.com/f/showthread.php/19146-la-dernière-sourate-prononcé-par-notre-bien-aimer-Mohammad-paix-salut-et-bénédiction-soit-sur-lui

Par défaut

Alekoum salam , je lui demanderais que l'on face une priere ensemble je crois que demander d'autre ...

Par défaut

Up.....)....??

8. Par défaut

Assalamou alaykoum,

La vidéo ne marche plus

Mais bon, j'ai lu apparemment ce que cette dame a dit et ce n'est pas pour rien que le Prophète était, est et sera toujours le modèle de tout musulman, que l'on ne cessera d'admirer et que nul ne pourra égaler, c'est Habib Allah.
    De mon côté, j'avoue que face aux "mécréants" , ou face à certaines déviations morales et religieuses, j'essaie d'être tolérante ou souple, par exemple, pour les prostitués, je ne juge pas et je ne condamne pas (de toute manière ce n'est pas à moi de le faire), face aux ivrognes, je prie pour que Dieu les oriente vers le bon chemin, mais cette "souplesse" n'est pas toujours évidente, par exemple, je ne peux être tolérante vis-à-vis d'un violeur, d'un assassin ou d'un pédophile, ça dépasse mon entendement et ma morale.
    Et pour répondre à la question de Rosépine, et ben, moi aussi j'ai tellement souhaité vivre à l'époque de notre bien aimé Prophète et découvrir l'Islam grâce à lui, mais aujourd'hui, je n'ose imaginer le rencontrer, ni même le voir en rêve, ce serait un tel honneur inestimable, inimaginable, incroyable, vous voyez ce que je veux dire, je pense que je souhaiterais tout simplement qu'il me sourit de loin, ce serait très largement suffisant pour moi
    J'en ai les larmes aux yeux
    "L'erreur est humaine, le pardon Divin"

Billets dans le blog
    6

Par défaut

Citation Envoyé par Sami Yusuf Islam Voir le message

La plus belle qualité du prophète Mouhammad Salla Allahu alayhi wa sallam est .........

qu'il ne rejettait pas les pécheurs..... ils les acceuillaient pour les aider....

Toi tu fais ca dans ta vie?

Quand tu vois un frère qui prend un verre de rouge avec son steak, tu le fuis et tu le maudis ou tu t'approches de lui pour l'aider?

Quand tu vois une fille musulmane qui fait le trottoir, tu la maudis et tu craches sur elle ou tu essaies de l'aider à se repentir?
    à chaque fois que je revois cette vidéo, elle me touche terriblement au plus profond de moi ......

Pour essayer d'être juste, je me dis, si le prophète était à coté de moi là maintenant, qu'est ce que j'aurais fait ? qu'est ce que je pourrais lui dire ?? Je vais ouvrir un nouveau sujet......

10. Par défaut

Citation Envoyé par Sami Yusuf Islam Voir le message
    à chaque fois que je revois cette vidéo, elle me touche terriblement au plus profond de moi ......
    Salem aleikoum,

La vidéo est morte, dommage, je ne l'ai jamais vu.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages