Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.  
  Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Page 21 sur 21 PremièrePremière ... 11 17 18 19 20 21
Affichage des résultats 201 à 209 sur 209

Discussion: Comment Créer une nouvelle discussion!

1. Par défaut

baraka llah fiqh

2. Par défaut

bonjour je suis un etudiant, je paie mon loyer a 300 euros, mais c est cher en tant qu etudiant, j aimerais quitter mon logement pour un mois dans une residence universitaire pas trop cher, mais ma question c est au niveau de l allocaton de logement que je recois , 90 euros mais est ce que c es interdit de prendre l allocation du mois en passant quelques jours la bas pour pouvoir payer le loyer de ma nouvelle residence

Par défaut

Asalam3alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh

http://www.digischool.fr/aides-logem...ement-9024.php

Quelles aides au logement lorsqu'on déménage ?

Souvent, au moment de quitter leur logement, les étudiants ne savent pas vraiment quelles démarches ils doivent entreprendre pour ne plus recevoir les APL. Et lorsqu'il s'agit de déménager, le constat est le même : quelles démarches doit-on effectuer ?

Les démarches à effectuer lorsqu'on quitte un logement

Lorsque vous quittez votre logement, il vous faut faire les démarches pour ne plus recevoir les aides au logement pour cet appartement. Toutefois, si vos aides au logement sont directement versées à votre bailleur, c’est à lui d’indiquer que vous quittez le logement. Dans ce cas, s’il y a un problème et que le bailleur touche vos APL pour un logement dans lequel vous ne vivez pas, ce sera à lui de rembourser les sommes qu’il aura indûment perçues.
    En revanche, si les aides au logement vous sont directement versées, c’est à vous de communiquer la date à laquelle vous quittez le logement et votre nouvelle adresse à la Caf. Si vous oubliez de prévenir la Caisse d’Allocations Familiales, il vous sera demandé de rembourser cette somme.

Comment prévenir la Caf de votre date de départ du logement ?

Dernière modification par talib abdALLAH ; 17/07/2014 à 05h14.

4. Par défaut

oki,merci pour l information , l allocation est directement verse sur mon compte mais le probleme est que je vais dans une residence universitaire pour un mois et apres je changerai de logement encore , donc 2 fois en un mois (changement d adresse). talib
    Dernière modification par uli ; 17/07/2014 à 05h32.

Par défaut

En principe à chaque changement d'adresse, il faut le signaler à la CAF.
    Pour avoir la certitude concernant ton cas spécifique il vaut mieux contacter la CAF par courriel par example.

http://www.caf.fr/aides-et-services/...cter-votre-caf

Vous souhaitez contacter votre Caf

Plusieurs possibilités : par courriel, par courrier, par téléphone ou en vous déplaçant dans l’un de nos accueils pour rencontrer un conseiller.

• Vous pouvez envoyer un courriel :

Si vous êtes allocataire, rendez-vous dans l’Espace Mon compte.
    Si vous n’êtes pas allocataire, rendez-vous dans l’Espace Ma Caf, puis sélectionnez Contacter ma Caf.

• Vous pouvez adresser un courrier à votre Caf dans lequel vous indiquerez votre numéro d’allocataire si vous en avez un, votre nom et votre adresse. Vous trouverez l’adresse postale de votre Caf dans l’Espace Ma Caf ou sur les courriers de la Caf.

Attention, conservez les documents originaux, envoyez uniquement des photocopies.

• Vous pouvez téléphoner :
    • pour un renseignement sur les aides de la Caf ou sur votre dossier d’allocataire, appelez votre Caf au numéro que vous trouverez dans l'Espace Ma Caf ;
    • pour un renseignement général sur les aides attribuées par les différents services publics (Pôle emploi, Cpam, organismes de retraite, Impôts, Préfecture, etc.) appelez le 39 39 (coût d'un appel local à partir d'un poste fixe).

• Vous pouvez vous déplacer à l’un des accueils Caf de votre département.

Vous trouverez l’adresse du point d’accueil le plus proche de chez vous dans l’Espace Ma Caf.

Dernière modification par talib abdALLAH ; 17/07/2014 à 05h53.

Par défaut

moi aussi je galère. donc je répond a ton message pour pou avoir au moins 1 message lol

Par défaut

Salam Alikom,

c'est bien claire merci pour l'explication

8. Par défaut

Salem a tous
    Voila plus de deux heures que je me suis inscrite j ai ete sur le forum afin de me présenter mais je ne vois pas mon message de présentation de plus j ai naviguer un peu sur les différents thèmes mais j ai l impression d être toute seule sur ce site
    Les commentaires que j ai lu date de 2012/2014
    bref il est vrai que c est la première fois que je m inscrit sur un forum peut-être que je ne sais pas comment faire?

Rosepine est déconnecté Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Héro de Forum Islam
    Billets dans le blog
    23

Par défaut

Citation Envoyé par Éveille Voir le message
    Salem a tous
    Voila plus de deux heures que je me suis inscrite j ai ete sur le forum afin de me présenter mais je ne vois pas mon message de présentation de plus j ai naviguer un peu sur les différents thèmes mais j ai l impression d être toute seule sur ce site
    Les commentaires que j ai lu date de 2012/2014
    bref il est vrai que c est la première fois que je m inscrit sur un forum peut-être que je ne sais pas comment faire?
    le problème est résolu il me semble

Page 21 sur 21 PremièrePremière ... 11 17 18 19 20 21

Discussions similaires

1. Je ne vois nulle part "créer une nouvelle discussion"
    Par Abou13 dans le forum Gestion du forum
    Réponses: 32
    Dernier message: 27/01/2017, 10h45
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 23/08/2013, 19h13
  3. Comment Créer et gérer les quizz.....
    Par Sami Yusuf Islam dans le forum Remue-méninges
    Réponses: 41
    Dernier message: 04/05/2011, 20h23
  4. Comment créer une entreprise en france avec une banque islamique?
    Par maxime dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2009, 16h25
  5. comment creer une association
    Par manale dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2009, 11h31

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages