Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.  
  Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: #JeSuisCharlie parlons en ..

Rosepine est déconnecté Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Héro de Forum Islam
    Billets dans le blog
    23

Par défaut #JeSuisCharlie parlons en ..

Salam alaykoum

vous êtes tous au courant de ce qui c'est passé hier à Charlie l'hebdo
    Nous avons tous visionné ces images, vu les articles et lu les commentaires..
    Avant toute chose, je sais que ce sujet est très sensible, donc je vous demanderai de respecter la charte. Tout propos haineux, raciste, irrespectueux, appel à la violence seront supprimer.

J'aimerai savoir ce que veux dire le slogan #JeSuisCharlie ?
    Bien que je condamne fermement ce qui s'est passé, que je suis contre cette violence. Je partage la peine et suis de tout coeur avec les familles des disparus mais, je ne me proclame pas #JeSUischarlie car en tant que musulmane, je ne peux cautionner leur caricature qui m'humilie ainsi que ma religion.
    Non, pour moi, on ne peux pas rire de tout. Pour moi, on ne peux pas se moquer des religions avec des dessins obscène et vulgaire. Ce n'est pas de la libre expression. c'est alimenté la haine et les préjugé. On ne rit pas quand ça peux blessé des croyances ou un peuple. Je ne les considère pas non plus comme des héros, chose qu'aujourd'hui font les média .
    Combien y a til eu de décès? au moins douze personnes et pourtant tout tourne autour de ces dessinateurs transformer en super héros? Et les autres, qui sont ils? pourquoi on en parle pas?
    Non! pour moi Charlie l'hebdo, ce sont juste des gens, qui avaient un métier que l'on n'approuvait pas forcément et que l'on ne partageait pas leur humour et leurs idées mais, c'était avant tout des être humains, sans armes, si ce n'est leur feuille de papier et leur crayons et qui ont été lâchement abattu par des gorilles cagouler aux armes lourde.
    Pourquoi? Au nom de notre religion? non! pas en mon nom!, ni au nom de ma religion!. Ma religion ne prône pas cette violence, elle ne prône pas cette lâcheter!

Je ne suis pas Charlie car je ne partage et n'accepte pas leur humour satirique qui se moque de mon prophète paix salut et bénédiction soit sur lui, de ma religion et de mon Dieu mais, malgré tout, à travers Charlie, j'ai été atteint, c'est ma communauté et ma religion qui a été aussi toucher qui a été sali.

#SolidairePourCharlie
    #NotInMyName
    #PasEnMonNom

Dernière modification par Rosepine ; 09/01/2015 à 09h56. Motif: correction

Rosepine est déconnecté Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Héro de Forum Islam
    Billets dans le blog
    23

Par défaut La communauté musulmane s'indigne de cette barbarie

Salam alaykoum

Je voudrais qu'on partage ici les messages d'indignation de la communauté musulmane face à ces actes de violence commis hier à charlie l'hebdo
    Nom : tarik ramadan.jpg
Affichages : 528
Taille : 22,2 Ko

Nom : rachid haddach.jpg
Affichages : 532
Taille : 52,3 Ko

Par défaut

As salam 'alaykum,

je suis autant attristé et indigné que lorsque des enfants meurent en Syrie ou en lybie ou a Madagascar ou ailleurs, quand on polémique sur la mort d'une petite fille rom, quand un sdf meurt de pas avoir pu trouver un peu de chaleur, ou quand un enfant ou une femme se fait abuser, etc... Sans distinction de race d'origine de religion ou d'idéologie... Je ne partageais pas les idées viciées de Charlie hebdo donc je ne suis pas Charlie mais je condamne cet acte comme je condamne tout acte visant la vie ou la dignité humaine mais je ne fais pas de hiérarchisation dans l'abominable et je ne peux me désolidariser de ces fous car je n'ai jamais été solidaire d'eux... Si je suis de tendance communiste dois je m'excuser des crimes de Staline?...
    Faut il s'indigner ? Oui, tout comme en tant que suiveur du Bien-aimé, salaAllahu 'alayhi wa salam, on doit s'indigner et lutter contre l'injustice au quotidien peu importe d'où elle vient et qui elle touche...
    "Le clair de lune pénètre dans la pièce à la mesure de l'ouverture,
    même si sa lumière se répand partout, de l'orient à l'occident." Jalal udDin Rumi...

Billets dans le blog
    23

Par défaut

Tariq Ramadan: "Je condamne les attentats mais je ne suis pas Charlie"

"Non, je ne dis pas "Je suis Charlie", je suis pour la liberté d'expression", en critiquant la stigmatisation "à géométrie variable" de Charlie Hebdo.
    http://www.rts.ch/info/monde/6441664

Billets dans le blog
    23

Par défaut

Salam alaykoum

J'ai finalement fusionné les deux sujets car il sont identique par le contenu

Billets dans le blog
    23

Par défaut

48h que je suis pétrifiée devant la télé à regarder et lire les informations....
    Je suis si atterrée et choquée de la vague de violence qui s'est abattue sur la France, que les mots me viennent difficilement.
    Je tiens à exprimer toute mon horreur et ma tristesse devant les actes inexcusables qui se sont produits. Les mots ne seront jamais assez forts pour exprimer ce que je ressens.
    Je suis Française, je suis musulmane et je suis affligée.
    Je m'indigne de toutes les barbaries perpétrées ici et là au nom de l'Islam. Je crains qu'une porte ne se soit ouverte de haine mutuelle, de violence... Des fous agissent, du sang coule et c'est bien plus de gens qu'on ne pense qui sont touchés.
    L'islam interdit le terrorisme et appelle à la paix et non à la terreur. L'islam n'enseigne pas la vengeance ni le meurtre mais appelle à propager la lumière du bien et de l'excellence dans le comportement.
    N'en déplaise à ceux qui pensent le contraire par ignorance, racisme ou esprit d'amalgame.
    Le chaos est voulu mais ne nous laissons pas prendre au jeu diabolique de l'escalade des haines....
    J'écris ces quelques lignes des larmes plein le cœur.
    Tristement.
    Mélanie (Diam's)

7. Par défaut

Joli texte de diam's.
    Tellement vrai.

Billets dans le blog
    1

Par défaut

Salam aleykoum

Moi, je regrette qu'on ne soit pas tous des Charlot, ça détendrait quand même l'atmosphère.

Style:

Dernière modification par mohamed romain ; 10/01/2015 à 12h53.

Par défaut

Où est Charlie?

Je pense qu'avec tous les "je suis Charlie" que l'on rencontre on l'a enfin trouver... Charlie ^^

Ok je sors
    Qu'Allah pardonne à chaque musulman, et nous fasse vivre et mourir dans el tawhid, el ikhlas wal taqwa. Amine.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages