Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.  
  Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Page 5 sur 9 PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 89

Discussion: Islam : Confusion entre la Notion Divine Universelle et Iman

Par défaut

Qui est Pierre-Ali PÄMOUNCI ?
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Qui est Pierre-Ali PÄMOUNCI ?
    Un personnage à découvrir.

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Citation Envoyé par Chambellan Voir le message
    Un personnage à découvrir.
    Justement, comme vous semblez le connaitre j'aimerais que vous me donniez les moyens pour en faire de même, à travers des liens, sa biographie, ou un résumé de votre part.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Salam,

Il y a par exemple ce sujet qui est posté par cet homme :
    *lien édité*
    Dernière modification par Ilyes ; 01/01/2017 à 18h45.

Par défaut

Le mieux est de taper ce nom dans votre moteur de recherche.

Par défaut

Salam,

Alors Ilyes, avez-vous lu un peu de ses déclarations ?

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Brièvement oui, il a fait des choses très longues lol. Il sait bien utiliser son cerveau, il a une certaine intelligence. Mais beaucoup de blabla et de complexité qui n'a pas lieu d'être. Lorsqu'il se laisse aller à son égo ça noircit ses propos, en devient inintéressant et peu efficace.

Par défaut

Salam,

Pourriez vous citer quelques passages en cause que je puisse constater par moi-même, svp ?

Par défaut

Je précise que je ne cherche pas tellement à convaincre sur mon avis.

Comme exemple je peux citer la lettre adressée à François Hollande, simplement la conclusion : très irrespectueuse, dédaigneuse, qui reflète le développement qui la précède, corrompu par une haine ayant dépassé de loin le juste milieu. J'y vois un manque de discipline spirituelle flagrant, qui empêche de critiquer avec sagesse. Pour moi, quelqu'un qui tombe dans ses propres pièges n'est pas apte à conseiller les autres sur ces mêmes pièges, comme l'orgueil des politiciens qu'il a dénoncé.

10. Par défaut

Paix,
    Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    Comme exemple je peux citer la lettre adressée à François Hollande, simplement la conclusion : très irrespectueuse, dédaigneuse, qui reflète le développement qui la précède,
    P-A est au Service de la Volonté Divine ! Il est un Instrument pour le rassemblement, pour la Paix, l' Équité, l'Harmonie ... !

Sans doute, n'avez-vous pas encore Saisi comment le Plan Divin se Déroule sous vos yeux, Ilyes ! Réfléchissez !

Les puissants de ce Monde ont humilié P-A plusieurs années durant, notamment à cause de sa Foi dans les différents Prophètes, avec Dieu pour Témoin !
    Ceci fait partie des Prescriptions Énoncées par les Saints : " Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera." Jacques 4.10

Ainsi, par leurs actes inlassablement répétés, les puissants de ce monde ont provoqué leur propre Humiliation au Regard des Justes et des Saints !
    Cf " 8Pour moi, j'aurais recours à Dieu, Et c'est à Dieu que j'exposerais ma cause. 9Il fait des choses grandes et insondables, Des merveilles sans nombre; 10Il répand la pluie sur la terre, Et envoie l'eau sur les campagnes; 11Il relève les humbles, Et délivre les affligés; 12Il anéantit les projets des hommes rusés, Et leurs mains ne peuvent les accomplir; 13Il prend les sages dans leur propre ruse, Et les desseins des hommes artificieux sont renversés: 14Ils rencontrent les ténèbres au milieu du jour, Ils tâtonnent en plein midi comme dans la nuit. 15Ainsi Dieu protège le faible contre leurs menaces, Et le sauve de la main des puissants; 16Et l'espérance soutient le malheureux, Mais l'iniquité ferme la bouche." Isaïe 5

De tous temps, Dieu Renverse les puissants (Iniques, Impies ...) de leur trône ... et Élève les Humbles, pour le plus grand bien des Peuples !

Comment se fait-il que Vous ne vous en Réjouissez pas, Ilyes ?
    Ne réalisez-vous pas l'Accomplissement de Celui par qui Vient le Rassemblement des Justes, des Véridiques ?

corrompu par une haine ayant dépassé de loin le juste milieu.
    Qu'est-il Écrit à l'égard des Injustes, des Impies dans le Coran, Ilyes ? Quel jugement portez-vous là ?
    N'est-ce pas vous qui citez ce Hadith ? : " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

J'y vois un manque de discipline spirituelle flagrant, qui empêche de critiquer avec sagesse.
    Vous voyez ce que votre coeur vous porte à voir !
    Pourquoi ne Reconnaissez-Vous pas l'Obéissance d'un Frère envers le Seigneur de l'Univers ! ?
    Pourquoi, au lieu de voir cela sous l'angle de votre ego, ne Verriez-Vous pas plutôt Votre Comportement Souhaitable sous l'angle de la Soumission (Cf l'Alliance et le Désaveu conformes à la Sagesse ...) ?, au lieu de chercher à accabler un Frère, et ce faisant, défendre de facto (passivité/Injustice) les comportements à la fois Injustes et Hypocrites des puissants de ce monde ! ?

Pour moi, quelqu'un qui tombe dans ses propres pièges n'est pas apte à conseiller les autres sur ces mêmes pièges, comme l'orgueil des politiciens qu'il a dénoncé.
    Dieu sait mieux, et Son Plan Vous est maintenant Révélé dans Son Accomplissement Prédestiné ...

Alors !
    Ayez Foi au Jour Dernier !
    Ayez Foi dans l'Avènement du Mahdi Attendu !
    Ayez Foi dans les Signes, Sachez Les Reconnaître, Gagnez en Discernement et Agissez en Soumis à Sa Volonté !

Paix

Page 5 sur 9 PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages