Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.  

Page 1 sur 9 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 88

Discussion: Islam : Confisuion entre la Notion Divine Universelle et Iman

1. Par défaut Islam : Confisuion entre la Notion Divine Universelle et Iman

La Paix des Prophètes soit sur Vous Tous,

Faisant suite à un Entretien avec Gregory, Éclaircissons des notions confuses pour cause d'imprécision entretenues et adoptées (à tort) dans le langage courant, ce qui renforce l'Ignorance à ce Sujet-là !
    Rétablir la Vérité (Y compris au plan sémantique) et s' Y Attacher correspond à la Voie Droite ! Empruntons-La !

Citation Envoyé par Gregory Desfavries Voir le message
    " Chaque communauté a reçu des lois différentes et si elles s'y attachent pour le bien-être commun, alors Dieu sera satisfait et notre prochain aussi."
    Frère ce sont les mêmes lois depuis toujours, pour toutes les communautés.
    Lien de la Discussion Concernée : https://forumislam.com/f/showthread....217#post864217

Comme Vous l'avez intuitivement Rappelé, Gregory, les Lois Divines Supérieures sont Communes aux différentes religions du Livre, et plus généralement d'ailleurs, aux différents courants spirituels du Monde. Il s'agit de La Religion de l'Amour Universel, La Religion d'Abraham !
    C'est là l'Islam de Tous Ceux Qui sont Soumis à la Sagesse ! En arabe, ce sont les Mouslimouns !

" Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise ?
    Car très certainement Nous l´avons choisi en ce monde; et, dans l´au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.
    " La vache 130

Ainsi, Tous les Envoyés du Seigneur de l'Univers sont d'Islam, Soumis à la Volonté Divine !

Les "Soumis" devraient Penser et Dire : « Nous croyons en Dieu et en ce qu´on nous a révélé, et en ce qu´on n´a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis. » La vache 136

Et la confusion vient de ce que le terme de "Soumis" (Mouslimouns) soit confondu avec le terme de "Croyants (en Mohamad(psl))" = "Mohamadiens" (Mouminouns).

Donc, en Vérité, un Juif, un Chrétien, un Mohamadien Qui Obéit aux Commandements Divins Communs peut être dit "Soumis" (Mouslim); et Tous Ceux-là sont d'Islam !

Le Coran fait la Distinction entre ces termes, même si parfois c'est d'une façon subtile !

Adorez-Le et Soyez-Lui Tous Soumis !

Paix

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Tu as les propos d'un cheikh qui confirment ta thèse ?
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Sourate 22. Le pèlerinage (Al Hajj) 22.78. Et luttez pour Allah avec tout l’effort qu’Il mérite. C’est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Musulmans" avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C’est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître! Et quel Excellent soutien! Merci Seigneur pour ton Eclairage qu'il est important de préciser. Et pour ma part s'il te plait. J'aimerai être invité à participait à l'article si dans l'avenir tu me citais. Sans vouloir t'offenser. Je t'ai remis le même verset sur ton lien d'ailleurs. Paix et Sérénité.

4. Par défaut

Que la Paix, la Miséricorde et la Bénédiction de Dieu soient sur Vous,

Citation Envoyé par Gregory Desfavries Voir le message
    Sourate 22. Le pèlerinage (Al Hajj) 22.78. Et luttez pour Allah avec tout l’effort qu’Il mérite. C’est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Musulmans" avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C’est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître! Et quel Excellent soutien!

pour ma part s'il te plait. J'aimerai être invité à participait à l'article si dans l'avenir tu me citais. Sans vouloir t'offenser. Je t'ai remis le même verset sur ton lien d'ailleurs. Paix et Sérénité.
    Merci pour ce Partage qui Vient à point au Sujet de ce que J' Explique !

Je Vous Reprends Mon Éclairage (Acquis Grâce à Dieu) avec un autre vocabulaire et Corrobore Mes Dires sur des Exemples Pris dans le Saint Coran, Lequel Atteste de cet Éclairage par la Cohérence du Sens !

La confusion, Je Le Répète, vient donc que le terme « musulman » possède un double Sens !

Le Sens Littéral (lughawî) se traduit par « Soumis » !

Le Sens Conventionnel (istilâhî) (dirons-Nous) qui signifie « mahomadien » [par adhésion plus spécifique au Coran et à l’aspect cultuel lié à la sunna (communauté mohamadienne)].

C’est bien là un Sens Caché Livré par le Subtil Qui est Maintenant Révélé !

Voici un autre exemple où Dieu Nous Retrace l’Historicité d’Abraham, qui selon toute Logique Chronologique, ne pouvait pas être Juif avant le Judaïsme, Chrétien avant Jésus, Mohamadien avant Mohamad (psl) : « 67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien (et sous-entendu ni mohamadien). Il était entièrement « soumis » à Dieu. Et il n'était point du nombre des Associateurs. 68 . Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi (Les Soumis), ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi (Juifs, Chrétiens, Mohamadiens …). Et Dieu est l'allié des croyants. » Coran 3

Et voici donc la Version francisée pour une Meilleure Compréhension du Passage que Vous Nous avez Proposé, Gregory :
    Sourate 22. Le pèlerinage (Al Hajj) 22.78. "Et luttez pour Dieu avec tout l’effort qu’Il mérite. C’est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Soumis" avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Prière, acquittez l'Aumône légale et attachez-vous fortement à Dieu. C’est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître! Et quel Excellent soutien!"

Rq : Je Vous ai Mis entre parenthèse des Précisions Utiles au Bon Entendement Supérieur des Passages !

Relisez Tranquillement, Essayez d'intervertir les termes « Soumis » et « mohamadien » ; Vous Réaliserez la moindre Pertinence des Passages !
    Alors, Soumis à la Bonne Volonté, Vous Approuverez le Bon Sens par Vous-Même !

En effet, On Sait, par l' Étude, qu'Abraham est un Homme d'une Exemplarité Rare totalement Soumis à Dieu dans Son Unicité !
    Il serait incongru, Vous en Conviendrez, de remplacer le terme « Soumis » par « mohamadien ».

Mû par une Quête de Vérité, Tout intervenant est le Bienvenu sur ce Fil aussi !
    Conseils, Partages et Solidarité entre Soumis Vont de Soi !

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Tu as les propos d'un cheikh qui confirment ta thèse ?
    La Confirmation Vient de la Part de Celui Qui est Prédestiné à La Donner avec la Permission du Seigneur et La Bénédiction des Prophètes !

C’est Celui-Là Même dont Je Vous ai Entretenu, qui Fait l’Aumône de la Justice, de l’Équité, de la Foi des Hommes dans la Soumission du Tout Puissant !

Voici d'ailleurs Sa Profession de Foi : " Je Confesse (J’Atteste de, Je Témoigne de, J'affirme) l’Unicité de Dieu et Je suis Soumis à Sa Volonté !

Je Confesse Jésus Christ comme Messie, Momamad (psl) comme étant l’un des Prophètes du Tout Puissant, ne faisant pas de différence entre Ses Prophètes, Je Demeure dans le Respect du Leur Pacte ! "

Adorez Le Bienveillant et Soyez-Lui Tous Soumis !

Paix

Par défaut

J'ai ta reponse juste après mais sur quelle base Coranique affirmes tu la parenthèse de ceci? 67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien (et sous-entendu ni mohamadien). Ou est le sous entendu? N'affirmes pas ce que tu ne sais pas. Mais tu raison sur ce point : Il était entièrement « soumis » à Dieu. ( musulman ) voilà Une Jolie Parabôle de Notre Seigneur et ce que fut sera. Aussi 68 . Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi (Les Soumis [ musulmans ] ) ainsi que ce Prophète-ci ( Muhammad ), et ceux qui ont la foi (Juifs, Chrétiens, Mohamadiens …( Plutôt, ont cru en Dieu et ont suivi ses commandements et donc son devenu musulman, car soit tu crois en Dieu et tu t'Y soumet [ musulman ] soit tu n'as pas la foi, ne serait pas juste? Mais aussi, dans l'ordre chronologique, ceux qui suivent Abraham dans sa foi, sont ceux qui l'ont suivi avant Muhammad et ceux qui ont la foi en ce que leur disent leur Prophète [ Période Coran en l'occurence ] donc musulmans et de ceux des Livres d'avant qui suivront. Du moins s'ils suivent leurs propres Livres à la lettre, le sont commandés par Jesus, puissent il lire Le Coran bien sûre ). Et Dieu est l'allié des croyants. » Coran 3 Sinon pour le reste je suis d'accord. Mais j'ai aussi quelque chose qui est importe puisque aime réfléchir au Verset de Notre Seigneur et c'est Evangêlique.

Par défaut

Jean 14 14.1 Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 14.2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père ( Père de La Création ). Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 14.3 Et, lorsque je m'en serai allé ( pas quand je serais mort ), et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. 14.4 Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin. 14.5 Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? 14.6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie ( Part Son Saint Esprit ). Nul ne vient au Père que par moi. ( Ses Commandements ) 14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père ( Part Son Esprit , Sa Parôle ). Et dès maintenant vous le connaissez ( Parôle Esprit ) , et vous l'avez vu. ( Ils ne voyez donc pas Dieu en vrai mais Jesus et connaissaient Dieu car Son Esprit placé en Lui leur Parlait, mais il ne le voyez pas physiquement ) 14.8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. ( Ils ne le voyaient et faisaient bien la différence pour demander qu'il leur montre Dieu ) 14.9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu ( Miracles ), Philippe! Celui qui m'a vu ( Miracles ) a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? ( Montre nous où Dieu se trouve alors qu'Il est partout et qu'il leur Parle en Jesus et qu'Il est visible en Jesus de part Ses Miracles. ) 14.10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? ( L'Esprit de Dieu [du Père] et Ses Miracles à travers le corp de Jesus [ Miracles Visibles et Prodigieux]. Mais aussi Dieu Parlait Guidait avec la bouche de Jesus ) .Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ( Voilà ); et le Père qui demeure en moi ( Mais qui n'est pas lui ), c'est lui qui fait les oeuvres. ( Miracles ) 14.11 Croyez-moi, je suis dans le Père ( Dans Son Esprit ) , et le Père est en moi ( Son Esprit ) ; croyez du moins à cause de ces oeuvres. ( Miracles ) 14.12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais ( Bienfaits ), et il en fera de plus grandes ( Car il aura acquis Le Saint Esprit durement sans Jesus pour le guider ), parce que je m'en vais au Père; 14.13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, ( Christ [ Saint Esprit, Un des Nom de Dieu ] ) je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. ( Que le Saint Esprit des deux qui est celui de Dieu soit glorifé ) 14.14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferais ( Donc Tout nom de Dieu eux l'appelé beaucoup Seigneur, mais Dieu, Allah, Père ( Mais en différencient bien mon père et Le Père de La Création, [ là ça n'engage que moi mais quand j'étais chrétien je faisait déjà cette différence ) ect.... , 14.15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements. 14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur ( Muhammad ), afin qu'il demeure éternellement avec vous, ( Le Coran ) 14.17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; ( Saint Esprit ) mais vous ( Apôtres, Disciples ) , vous le connaissez, car il demeure avec vous ( Jesus qui les guide ), et il sera en vous. ( Evangiles ) 14.18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. ( Donc il n'est physiquement pas mort ) ( Jesus étant un des pères de nos pères nous ne sommes pas orphelin de lui. ) 14.19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ( non visible pas mort ) ; mais vous ( Apôtres, Disciples ) , vous me verrez ( Saint Esprit ) , car je vis, et vous vivrez aussi. 14.20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. ( Saint Esprit ) 14.21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. 14.22 Jude, non pas l'Iscariot, lui dit: Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde? 14.23 Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, ( Saint Esprit ) et nous ferons notre demeure chez lui. ( Coeur ) 14.24 Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles ( ne li pas ou pas bien pour notre génération, ne l'écoute pas pour la leur ). Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé. ( envoyé pas procréé ) 14.25 Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. 14.26 Mais le consolateur ( Muhammad ) , l'Esprit Saint ( Coran ) , que le Père enverra en mon nom ( Christ = Saint Esprit ), vous enseignera toutes choses, ( L'Islam est riche de nouveaux enseignements ) et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. ( Le Coran est un Rappel de ce qui était déjà ) 14.27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point. 14.28 Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ( pas à mon père mais au Père [Seigneur] ); car le Père est plus grand que moi. 14.29 Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez. 14.30 Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient ( Antechrist ). Il n'a rien en moi; 14.31mais afin que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis selon l'ordre que le Père m'a donné, levez-vous, partons d'ici. Jean 15 15.1 Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. ( l'homme parfait, et Mon Seigneur ma créer [ Le vigneron crée le cep mais n'en ai pas un ) 15.2 Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit. ( Dieu le Purifie en Permanance Grâce au Saint Esprit en lui ) 15.3 Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée. ( on se purifie en lisant Le Livre ) 15.4 Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. ( Coeur ) Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit ( Grâce Dieu ), s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. ( On ne Peut rien sans Dieu ) 15.5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. 15.6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors ( n'est plus Guidé ), comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent. ( n'est plus Guidé donc se perd, donc inutile, donc l'enfer ) 15.7 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. ( Demande à Dieu s'Il aime ton coeur Il te donnera ) 15.8 Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples. ( faites le Bien au Nom de Dieu ) 15.9 Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. 15.10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour. 15.11 Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. 15.12 C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. 15.13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. ( Et Notre Meilleur Ami C'est Dieu et les croyants sont Ses amis [ alliés ] ) 15.14 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. 15.15 Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père. ( Dieu peut prendre des amis de Ses Serviteurs s'Il le veut [ et qu'on le veuille ou non on est tous Ses serviteurs, qu'on y croit ou pas d'ailleurs. Il fait ce qu'Il veut] ) 15.16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. 15.17 Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres. 15.18 Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous. 15.19 Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui ( Si le Saint Esprit en vous était vous, le monde ferait tout pour le devenir ); mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait. ( Jaloux que des hommes soient si Lumineux car il ne savent comment prendre ce qu'il ne voit pas et n'arrivent pas à avoir de Dieu par leurs esprits perdus ) 15.20 Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître.( Jesus est le Maitre des Apôtres à l'échelle humaine. Jesus est un homme comme les Apôtres ) S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. 15.21 Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé. 15.22 Si je n'étais pas venu et que je ne leur eusses point parlé, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils n'ont aucune excuse de leur péché. 15.23 Celui qui me hait, hait aussi mon Père. 15.24 Si je n'avais pas fait parmi eux des oeuvres que nul autre n'a faites, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils les ont vues, et ils ont haï et moi et mon Père. ( Seigneur ) 15.25 Mais cela est arrivé afin que s'accomplît la parole qui est écrite dans leur loi: Ils m'ont haï sans cause. 15.26 Quand sera venu le consolateur ( Muhammad ), que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité ( Coran ), qui vient du Père, il rendra témoignage de moi; ( ce que le Coran fait ) 15.27 et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement. ( Ceux des chrétien qui auront lu le Livre Correctement et cru se réformeront à l'Islam ) Paix et Sérénité

Par défaut

Sourate 22. Le pèlerinage (Al Hajj)22.73. Ô hommes! Une parabole vous est proposée, écoutez-la : "Ceux que vous invoquez en dehors d’Allah ne sauraient même pas créer une mouche, quand même ils s’uniraient pour cela. Et si la mouche les dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre. Le solliciteur et le sollicité sont [également] faibles!" ( Mdrrr Petite Blagounette de Notre Seigneur pour se mettre un peu d'ambiance ) ^^

Wink

Sourate 22. Le pèlerinage (Al Hajj)22.73. Ô hommes! Une parabole vous est proposée, écoutez-la : "Ceux que vous invoquez en dehors d’Allah ne sauraient même pas créer une mouche, quand même ils s’uniraient pour cela. Et si la mouche les dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre. Le solliciteur et le sollicité sont [également] faibles!" ( Mdrrr Petite Blagounette de Notre Seigneur pour se mettre un peu d'ambiance ) ^^

9. Par défaut

Que la Paix, la Miséricorde et la Bénédiction de Dieu soient sur Vous,

Et qu’en est-il quand Nous Invoquons la Justice, la Paix, l’Harmonie … en dedans du Tout Puissant ?

Le Solliciteur et les Sollicités ne sont-Ils pas plus Forts Ensemble pour Glorifier Le Magnifique ?

@Gregory : Merci d’ Ouvrir un autre Sujet concernant l’approche que Vous proposez concernant votre exégèse ci-dessus de l'Evangile si Vous Souhaitez que J’y Réponde, sDV.

Par ailleurs, il serait Préférable pour une meilleure lisibilité et une meilleure compréhension de ce que Vous Dites que Vous Mettiez entre guillemets les citations, et si possible les Passages en couleur, mais Vous semblez avoir des problèmes d’ordi … ! ?

Sinon, trouvez-Vous des choses à redire à la Profession de Foi ci-dessus présentée ?

Adorez Le Miséricordieux et Soyez-Lui Tous Soumis !

Paix

Par défaut

Les musulmans glorifient déjà ensemble Le Manifique comme Il le veut. Nous allons Très Bien et dans La Bonne Direction sur Son Sentier Grâce à Ses Parôles Miséricordieuses. Et qu'Elles nous Purifient de l'ignominie. Et toi, tu en penses quoi de ta question? Après les croyants en je sais pas quoi font ce qu'ils veulent ensemble. ( enfin mon Segneur me révèla dans le Coran qu'en fait ils ne font pas vraiment ce qu'ils veulent. )Vois tu de quoi je parle?

Page 1 sur 9 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages