Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.  
  Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 35

Discussion: Esclavagisme dans l'islam

1. Par défaut Esclavagisme dans l'islam

Salam

Aujourd'hui j'ai découvert un nouveau verset du coran qui m'a bouleversée.

J'aimerais le comprendre.

Sourate 70 L'Ascension , Verset 30 :

" A l'exception des hommes chastes qui n'ont de rapports qu'avec leurs épouses et avec leurs esclaves [ ou captives de guerre ], ils ne sont donc pas blâmables , tandis que ceux qui en convoitent d'autres sont transgresseurs " .

Est-ce que ce verset autorise les hommes à forniquer avec les esclaves ou captives de guerre ?!!

Ou je rêve ?!

😦

2. Par défaut

Salem , ça n'a rien avoir avec ce que ta compris , lis Dr al-Ajamî auteur du livre "que dit vraiment le Coran" il y a un passage a ce sujet et lis de Muhammed Diakho : auteur de l'ouvrage "L'esclavage en Islâm : Entre les traditions arabes et les principes de l'Islâm" , sache que toutes relations hors mariage sont interdit en islam.Lis ces deux livres tu aura toutes tes réponses sur ce sujet incha Allah.
    Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran au-dessus de tout le monde. [Sourate 3.33 ]

Par défaut

Citation Envoyé par Shirazz75 Voir le message
    Salam

" A l'exception des hommes chastes qui n'ont de rapports qu'avec leurs épouses et avec leurs esclaves [ ou captives de guerre ], ils ne sont donc pas blâmables , tandis que ceux qui en convoitent d'autres sont transgresseurs " .

Est-ce que ce verset autorise les hommes à forniquer avec les esclaves ou captives de guerre ?!!

Ou je rêve ?!

Salam,
    Il ne s'agit pas de fornication, le verset qui précède est assez clair. C'est une relation licite qui est d'un statut comparable au mariage ou peut-être tout simplement un mariage.

4. Par défaut

Salam

Merci pour les titres des livres. Je vais essayer de les trouver.

Donc les esclaves / captives de guerre étaient mariées de force.....?

5. Par défaut

Salam

Merci pour les titres des livres. Je vais essayer de les trouver.

Donc les esclaves / captives de guerre étaient mariées de force.....?
    Le mariage de force est contraire à la dignité humaine et toute chose contraire à la dignité humaine est clairement prohibée en islam, l'islam n'est pas une religion de sauvage.
    Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran au-dessus de tout le monde. [Sourate 3.33 ]

Par défaut

Salam

Ou je rêve ?!

Assalamou'alaykoum

Je m'interroge sur tes intentions, est-ce que tu cherches à comprendre l'Islam, ou cherches tu des raisons pour quitter l'Islam ? Car tes interventions sur le forum donnes cette impression. Ne cherches pas, tu ne trouveras rien dans notre religion qui ne soit acceptable pour le commun des mortels, alors que dans les autres religions ce sujet n'a pas été traité, laissant place à un vide dont les moeurs et les lois de la société de l'époque décidait du sort des esclaves, Dieu aurait il oublier dans ces autres religions le sort de ces gens ? Dans notre religion dans des versets explicites Dieu appel à la bonté envers les esclaves, au même titre que père et mère, le servant faisant partie intégrante de la famille, mangeant à la même table, s'habillant comme s'habille le maître, se nourrie comme se nourrit le maître, moyennant les services rendues et même ces derniers ne devaient pas être contraignant, la maltraitance envers le servant et la servante était synonyme d'affranchissement et même de sanction contre le maitre. Donc tu convient que les relations sexuels forcés n'étaient pas approuvé. Tu dois bien connaître l'histoire d'Abraham et de Hajar (paix sur eux), qui de cette relation a donné Ismael (paix sur eux), donc si pour toi il s'agit de fornication, c'est que tu n'as pas compris la définition de la fornication, le mariage étant un contrat civil et religieux, c'était pareil pour l'asservissement.

7. Par défaut

Citation Envoyé par Mohamed_ Voir le message
    Assalamou'alaykoum

Je m'interroge sur tes intentions, est-ce que tu cherches à comprendre l'Islam, ou cherches tu des raisons pour quitter l'Islam ? Car tes interventions sur le forum donnes cette impression. Ne cherches pas, tu ne trouveras rien dans notre religion qui ne soit acceptable pour le commun des mortels, alors que dans les autres religions ce sujet n'a pas été traité, laissant place à un vide dont les moeurs et les lois de la société de l'époque décidait du sort des esclaves, Dieu aurait il oublier dans ces autres religions le sort de ces gens ? Dans notre religion dans des versets explicites Dieu appel à la bonté envers les esclaves, au même titre que père et mère, le servant faisant partie intégrante de la famille, mangeant à la même table, s'habillant comme s'habille le maître, se nourrie comme se nourrit le maître, moyennant les services rendues et même ces derniers ne devaient pas être contraignant, la maltraitance envers le servant et la servante était synonyme d'affranchissement et même de sanction contre le maitre. Donc tu convient que les relations sexuels forcés n'étaient pas approuvé. Tu dois bien connaître l'histoire d'Abraham et de Hajar (paix sur eux), qui de cette relation a donné Ismael (paix sur eux), donc si pour toi il s'agit de fornication, c'est que tu n'as pas compris la définition de la fornication, le mariage étant un contrat civil et religieux, c'était pareil pour l'asservissement.

Salam

Non je t assure mon but n'est pas de quitter l'islam ou de salir l'islam.

Je pose mes questions d'une manière "cash" , sans détour , c'est vrai que ca peut paraître brutal mais c'est la seule manière que j'ai trouvé pour bien me faire comprendre.

Je préfère poser mes questions de cette manière pour éviter les détours et être sûre que l'on me comprenne.

J'ai lu l'exégèse d Ibn Kathir à ce propos , et c'est écrit noir sur blanc que les hommes avaient le droit d'avoir des rapports sexuels avec leurs esclaves - captives de guerre.
    C'est écrit dans les sourates Le Croyant et L'Ascension.

Est-ce que les esclaves étaient consentantes...? Mystère.
    Qui dit esclave dit rapport de dominant - dominé.
    Dernière modification par Shirazz75 ; 01/12/2016 à 10h00.

Par défaut

Salam

Non je t assure mon but n'est pas de quitter l'islam ou de salir l'islam.

Je pose mes questions d'une manière "cash" , sans détour , c'est vrai que ca peut paraître brutal mais c'est la seule manière que j'ai trouvé pour bien me faire comprendre.

Je préfère poser mes questions de cette manière pour éviter les détours et être sûre que l'on me comprenne.

J'ai lu l'exégèse d Ibn Kathir à ce propos , et c'est écrit noir sur blanc que les hommes avaient le droit d'avoir des rapports sexuels avec leurs esclaves - captives de guerre.
    C'est écrit dans les sourates Le Croyant et L'Ascension.

Est-ce que les esclaves étaient consentantes...? Mystère.
    Qui dit esclave dit rapport de dominant - dominé.
    Wa alaykoum salam

C'est comme si tu disait en Islam qu'il était autorisé de frapper ses parents à l'occasion, quel partie tu ne comprends d'agir avec bonté avec les esclaves ? Tu peux trouver des hadiths très clairs qui interdit à la maltraitance, et oblige à la libération de l'esclave, de plus il y a les contrats d'affranchissement si l'esclave voulait être libéré, le maître avait pour obligation de payer une partie de la somme du contrat, donc il y avait intérêt à ce que le contrat devait être le moins onéreux possible. En dehors du fait que l'Islam incite à la libération des captifs de guerre, des esclaves à maintes occasions.

Par défaut

La conception de dominant dominé et l'aspect contraignant de l'esclavage, c'était chez les non musulmans, en Islam il y avait un rapport de respect mutuelle entre le servant et son maître, c'est ce qui ressort des hadiths et l'explication d'agir avec bonté avec les esclaves, c'est ce qui a littéralement anéanti l'essence même de l'esclavage et cela a été fait de façon astucieuses.

10. Par défaut

Dans ce cas là pourquoi les apelle-t- on esclaves ou captives de guerre ?
    Il y a une connotation péjorative.

Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière

Discussions similaires

1. waw forum islam dans la TV
    Par Rosepine dans le forum Informatique/web/design
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/09/2013, 06h07
  2. le suicide dans l'islam !
    Par brybon dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 29
    Dernier message: 04/09/2012, 06h39
  3. L'esclavagisme dans le monde du Dajjal d'après le sheik Imran Nazar Hossein
    Par paixamourunité dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2012, 22h35
  4. Forum Islam tout court ou Forum Islam sunnite precisez quon tombe pas dans le panneau
    Par burnous dans le forum Explication de la Charte du forum
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/01/2011, 17h14
  5. L' Islam Dans Les Prisons.
    Par Selma dans le forum Monde arabe
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/12/2010, 20h07

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages