Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.  
  Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Petites questions

Par défaut Petites questions

Salam aleykoum
    je suis en procédure de divorce mais mon ex mari m'a pris de l'argent qu'il ne veut pas me rendre.
    On a vendu une maison et la condition pour que je la vende c'est qu'il me donne le tiers de la somme.Il m'a demandé cet argent à un moment donné pour payer ses dettes mais j'avais bien spécifié qu'il me rende l'argent.
    Maintenant qu'on est en procédure de divorce,quand je lui demande de me rendre cet argent ,il ne répond pas.Il me dit arrête de délirer.
    J'ai acheté un terrain au bled et je lui ai demandé de vendre le terrain et de me rendre mon argent.Il me dit qu'il va me donner la somme que j'ai donné quand j'ai acheté ce terrain.Mais cela fait plus de 10 ans que j'ai acheté le terrain.Il a pris de la valeur .Je lui ai dit de vendre ce terrain au prix actuel et que je ne voulais pas le lui vendre à lui.Je précise que sa famille a mis le terrain à leur nom sans me le dire alors que c'est moi qui l'ai acheté.S'il me rend que la somme du terrain au prix où je l'ai acheté et qu'il s'accapare le terrain ,est ce du vol ?
    Quand on était mariée ,il me disait que je n'avais droit qu'à l'habillement et le manger alors qu'il gagnait très bien sa vie.Est ce vrai ?

Billets dans le blog
    3

Par défaut

wa aleykum salam

qu'Allah vous facilite dans cette épreuve

concernant vos questions :

1/ si vous avez prêté de l'argent à votre ex mari pour payer ses dettes ce dernier doit incha Allah vous rembourser cette somme
    si c'est une grosse somme proposer lui de rembourser progressivement cette dette (par ex chaque mois)

2/ si vous avez acheté un terrain seule et que vous n'avez pas autorisé la famille à votre ex mari à le mettre à leur nom alors c'est une "usurpation"
    sur ce point et aussi sur la vente de ce terrain il est préférable d'en parler à votre avocat

3/ les devoirs du mari vis à vis de sa femme ne se limitent pas à la nourriture et l'habillement ...
    http://www.maison-islam.com/articles/?p=185

dans chaque épreuve il y a incha Allah des opportunités pour avancer, cela demande de la patience et la confiance en Allah

enfin, il est important pour la suite et surtout si vous avez des enfants de faire vos démarches de divorce de manière sage et responsable

bon courage

wa salam
    Dernière modification par Halim7878 ; 09/01/2017 à 13h08.

Billets dans le blog
    3

Par défaut

Citation Envoyé par Halim7878 Voir le message

...les devoirs du mari vis à vis de sa femme ne se limitent pas à la nourriture et l'habillement ...
    http://www.maison-islam.com/articles/?p=185
    sur les "droits" de l'épouse, un lien + détaillé incha Allah (par rapport à celui déjà communiqué)

http://www.muhammad-pbuh.com/fr/?p=165

Cela concerne le devoir de se comporter convenablement avec sa femme et de lui être d’une bonne compagnie,
    de s’embellir pour elle, de l'aider dans le bien le bien etc.

wa salam
    Dernière modification par Halim7878 ; 09/01/2017 à 15h30.

Par défaut

Citation Envoyé par Halim7878 Voir le message
    sur les "droits" de l'épouse, un lien + détaillé incha Allah (par rapport à celui déjà communiqué)

http://www.muhammad-pbuh.com/fr/?p=165

Cela concerne le devoir de se comporter convenablement avec sa femme et de lui être d’une bonne compagnie,
    de s’embellir pour elle, de l'aider dans le bien le bien etc.

wa salam
    alikmslm
    Il me doit de grosses sommes mais il ne reconnait rien.
    Même pour la pension alimentaire,il gagne très bien sa vie mais comme il est à son compte,il a trafiqué ses fiches de paye et du coup ,j'ai une très petite pension
    Je crois que j'aurai justice que l'yaoum alquiyamat
    Barak Lahou fik

Billets dans le blog
    3

Par défaut

Citation Envoyé par 789 Voir le message
    ...Je crois que j'aurai justice que l'yaoum alquiyamat
    Salam
    Qu'Allah le guide et qu'Il t'apaise ! Amin !
    c'est malheureux mais incha Allah tout en te remettant à Allah
    il faut faire le deuil de cette histoire et continuer ton chemin
    bon courage

Billets dans le blog
    2

Par défaut

salam alaykoum
    remet toi a Allah
    fait des invocation demande a Allah de l'aide

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages