pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Le Foulard

1. Par défaut Le Foulard

salam alikoum a tous, je voudrai avoir votre avi et surtt me dire si c bien ou pa bien: donc enfet depui un moment je pense metr le voile dan les prochaineman, et enfet jaimerai avoir des temoignage des vecu afin de meclaircir! je sui perdu pck jme di dun coté de le metr mai dun otr coter de la metr une foi pr tte et komm jsui etudiante en france le fai de lenlever a chak foi devant le bahu cela m'enfonci dc gspere ke vou orier des coz a me conseiller ma dire! jatan merci a biento nchAllah

2. Par défaut Re : Le Foulard

selemwalikom ma soeur, ben moi je porte le foulard depuis plus de 5 ans. et à l'école je devais l'enlever. maintenant hamdoulilah je suis dans une école ou le port du foulard est permis, je vis à bruxelles et il y a quelques écoles qu'il l'autorise. je suppose que en france pratiquement aucune école ne permet de porter le foulard (surtout maintenant que sarko a été élu). moi je pense que si tu veux vraiment le porter et ben porte le, ne te pose pas trop de questions c chétane qui joue dans ta tête. je c pas trop quoi te dire pour l’école. c’est une épreuve ma soeur, Allah seul c combien de fois j'ai pleurer en stage pour garder mon foulard, de combien d'injustices sommes victimes nous les filles en foulard. hamdoulilah...il faut être forte, ne pas se laisser abattre, je pense qu'on ne bouge pas assez pour monter notre désaccord!

seul Allah sais se qu'il y a dans ton coeur ma soeur... qu'Allah nous aide à être plus forte dans ces épreuves

Par défaut Re : Re : Le Foulard

as-salamou^alaykoum,

Citation Envoyé par souaâd Voir le message
    qu'Allah nous aide à être plus forte dans ces épreuves
    amin :'(

voici des preuves que j'ai copier d'un sujet (du forum) sur le hijab ( désolé je ne sais plus qui as écrit ) :

"as s-salâmou^alaykoum wa rahmatou l-lâhi ta ^âlâ wa barakâtouh

le voile est une obligation en Islam selon , le qour2an , le hadith et l'unanimité des savants de l'Islam.

Allah ta^ala dit dans sourate al-ahzab, verset 59 ce qui signifie
    : « o prophète, dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de se couvrir de leurs voiles (jalabib) ; c'est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées. Allah est celui qui pardonne, il est miséricordieux ».

Allah ta^ala dit dans sourate an-nour, verset 3 ce qui signifie : : « dis aux croyantes (...) de rabattre leurs voiles (khoumour) sur leurs poitrines, de ne montrer leurs atours qu'à leurs époux ou aux pères de leurs époux... ».

notre mère ^a'ichah rapporta qu'un jour sa soeur 'asma' entra chez le messager de Allah salla llahou ^alayhi wa sallam, vêtu d'habit trop fins et qu'il détourna ses yeux bénis d'elle et lui dit ce qui signifie : 'asma', lorsqu'une femme atteint l'âge des menstrue, il ne convient pas qu'on voit d'elle plus que ceci et cela."; et il montra son visage et ses mains

et c'est trés grave de nier le caractere obligatoire du voile wal^yadou bi Allah."

moi ça fais 4 mois que je le porte alhamdoulilah j'en suis extremement fière, surtout fière d'avoir combattu shaytan, combattu le regard des autres, combattu mon égo! ......alhamdoulilah, et ce qui m'as fais le mettre c'est que j'ai eu des preuves comme quoi c'est [glow=red,2,300]une obligation[/glow], car quand on as pas de science et bien on croit n'importe qui... cependant je l'enlève à l'entré de mon travail et le remet lorsque je sort :-[ :'( , inchaAllah j'espère abandoner ce pécher une bonne fois pour toute.
    tu pourra faire une recherche sur le forum avec le mot "hijab" tu verra il y a plein d'information sur le sujet.

que Allah vous aide mes soeurs

4. Par défaut Re : Le Foulard

as salamou ^alaykoum en tout qu'a il vaut mieu le mettre certaine fois que ne pas le mettre du tout. par exemple une lycéenne qui le porte tout le temps sauf au lycée c'est mieu que ne pas le porter du tout.
    il y a des mère qui disent " tu vas pas commencer par le porter si après tu vas l'enlever ..." . ce n'est pas comme cela que l'on parle . il vaut mieu à l'école avoir 9/20 que 0/20
    ^-^. pour le foulard c'est la même chose il vaut mieu souvent que pas du tout.
    et puis que Allah nous facilite l'obéissance.

5. Par défaut Re : Le Foulard

salam aleykoum mes soeurs,

juste un message de soutien pour vous mes soeurs car ça ne doit pas être façile de porter le voile à l'école ou aillieurs, que dieu vous facillite, sutout en ffrance qui se prétends être une nation tolérante de toutes religions et de toutes opinions : la preuve que non...

as salamou ^alaykoum en tout qu'a il vaut mieu le mettre certaine fois que ne pas le mettre du tout. par exemple une lycéenne qui le porte tout le temps sauf au lycée c'est mieu que ne pas le porter du tout.
    il y a des mère qui disent " tu vas pas commencer par le porter si après tu vas l'enlever ..." . ce n'est pas comme cela que l'on parle . il vaut mieu à l'école avoir 9/20 que 0/20
    ^-^. pour le foulard c'est la même chose il vaut mieu souvent que pas du tout.
    et puis que Allah nous facilite l'obéissance.
    wa^alaykoum salam,

exact ma soeur :-\ c'est tout à fais ça et heureusement que j'ai compris car c'est en partie à cause de sa que je ne le portais pas...

salam aleykoum mes soeurs,

juste un message de soutien pour vous mes soeurs car ça ne doit pas être façile de porter le voile à l'école ou aillieurs, que dieu vous facillite, sutout en ffrance qui se prétends être une nation tolérante de toutes religions et de toutes opinions : la preuve que non...

wa^alaykoum salam,

barakalahou fika mon frère, merci de ton soutiens

ps: une majuscule à dieu

nadyia Inconnu mystérieux

Par défaut Re : Le Foulard

salem ma soeur,
    moi je te dirè seulment, ne te pose pa de questions, fonce si ta envie de le mettre, met-le, tu trouveras toujours des obstacles surtou en france, Allah facilite à toutes ls soeurs (amine)
    notre foulard, c'est notre identité.....Allah akbar!!!

Par défaut Re : Le Foulard

salam ma soeur , je vis en france et je suis voilée depuis l'age de 11 ans et demi et hamdoulilah je n'ai pas eu de sérieux problème , c'est vrai que parfois on peu être confrontées a certaines situations pas tres agréables , mais serieux quand tu te repose sur Allah ,il te protège et te montre la voie à suivre . tant que tu seras sur le sentier d'Allah tu ne dois rien craindre " Allah ne laisse jamais tomber ses fervants serviteurs "; d'autant plus que toi là machaAllah tu as la motivation , alors ne te poses pas de question vas-y fonce , le reste ce n'est que le chaitan qui essaie de te detourner du droit cheminn , dis bismilAllah invoque le et tu verras que tout sera si simple wassalam

as-salamou^alaykoum,

[move] bienvenue à toi oukhti hajoura25 [/move]

Citation Envoyé par hajoura25 Voir le message
    mais serieux quand [s]tu te repose sur [/s] Allah ,il te protège et te montre la voie à suivre .
    ma soeur cette expression est incorrecte, il est préférable de dire " remet toi en à Allah " .

Citation Envoyé par hajoura25 Voir le message
    tant que tu seras [s]sur le sentier d' [/s] Allah tu ne dois rien craindre " Allah ne laisse jamais tomber ses fervants serviteurs "
    on ne peut pas dire cela ma soeur car Allah est sans endroit donc n'as pas de sentier , je pense que tu voulais dire le sentier de la foi, du droit chemin

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. lunette et foulard
    Par muslima222 dans le forum Système D
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/09/2011, 16h05
  2. Le Foulard?
    Par koulak dans le forum Premiers pas en Islâm
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/11/2006, 19h10
  3. Le Foulard
    Par dalila1 dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence