pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Mon Pere Bois Et N'A Jamais Fais De Priere

1. Par défaut Mon Pere Bois Et N'A Jamais Fais De Priere

d'abord je ne voudrais surtout pas vous choquer, apparemment je l'ai déja fais fais avec mon sujet précédant mais ici je voudrais parler de mon pere, et la chose que je deteste le plus c'est qu'on juge mes parents....tout sauf ça ....je considere mes parents comme les prunelles de mes yeux....ils nous ont tout donnés et si je pouvais je leur cederais ma place au paradis (enfin si le bon dieu me pardonne mes péchés....amine) voila, donc svp ne jugez pas mon pere....il est coyant mais pas du tout pratiquant....il bois et je voudrais qu'il arrette mais comment faire!! je n'ai jamais osé emparler avec lui meme si on est assez proche !

merci d'etre comprehensif

salam3alykoumm

IBNAOUF Inconnu mystérieux

Par défaut Re : Mon Pere Bois Et N'A Jamais Fais De Priere

assalam alikom

ma soeur je comprend ce que tu ressent pour ton père , ben.. bien sur il y a pas mal de cas comme ça.. les enfants croyants et pratiquants.. alors que les parents ne le sont pas.. alors je pense pour toi toute seule c'est un peu difficile même si Allah guide celui qui veut dans son chemin… le problème c'est l'entourage de ton père. cad les gens qui l'entour en fait ses amis par exemples .. voyons par exemples un de tes oncles et parles avec lui si tu peux , les gens en général qui sont proche de la famille et qui sont pratiquant ou très pratiquants.. mais si jamais tu veux faire cela toute seule , il faut savoir comment jouer la scène si non tu risque de le perdre , faut juste savoir comment le dérailler un peu sur le chemin de l'alcool après une par une ..car ce que tu vas faire enre dans le domaine de "addaoua ila Allah" , bien sur le diable ne vas te laisser faire.. mais ça n'empêche pas d'essayer et rappelle toi ce verset il vas t'aider :

bi taoufik oukhti..

3. Par défaut Re : Mon Pere Bois Et N'A Jamais Fais De Priere

salam aleykoum oukhty

voilà, pour etre honnête avec toi, moi j'ai connu ca avec mon époux.

avant de me marier, je savais qu'il buvait, mais je n'étais pas converti, alors ca ne me choquer pas plus que ca...quoique....je n'aimait pas ca non plus, mais je ne pouvais pas "Islamiquement" parlant lui faire le rappel.

Allah m'a ensuite guidé dans le droit chemin subhanaAllah ....

au début de ma conversion, je faisait, et je fais toujours la prière de consultation, à l'époque surtout pour mon mari, voir si je devais rester marié avec lui, ou si Allah me destiner autre chose.

et puis, un jour, ne disant rien, mais répétant cette prière, mon mari est venu de lui meme me voir, me disant : "l'alcool c'est fini"
    al hamdoulillah !!!

et depuis plus rien, plus une goutte ! machaAllah ! je suis fière de lui !

aujourd'hui je continue à prier pour lui, et je continurais inchAllah, pour qu'il recommence la salat avec l'aide de dieu.

prend patience oukhty, fais beaucoup de douas pour ton papa

Allah vous facilite

amine

va voir ce lien inchAllah : https://forumIslam.com/f/index.php/topic,4314.0.html

salam aleykoum

4. Par défaut Re : Mon Pere Bois Et N'A Jamais Fais De Priere

salam

pour etre un bon musulman tu te dois d'etre entourer de personnes pieuses et c'est ce qui manque chez ton père éloignes le des personnes qu'il le mette a la dérive et guides le vers de personnes pieuses.

ps : tout les parents méritent le respet il c'est égaré et dieu inchAllah le remettra sur le bon chemin

5. Par défaut Re : Re : Mon Pere Bois Et N'A Jamais Fais De Priere

Citation Envoyé par maman3 Voir le message
    salam

pour etre un bon musulman tu te dois d'etre entourer de personnes pieuses et c'est ce qui manque chez ton père éloignes le des personnes qu'il le mette a la dérive et guides le vers de personnes pieuses.

ps : tout les parents méritent le respet il c'est égaré et dieu inchAllah le remettra sur le bon chemin
    salamoualaykoum,

je trouve trés injuste a propos de ce que vous dite sur l'entourage d'une personne qui "dérive".

mon père buvait, oui, et je peut vous dire que mes fréres, mes soeurs, ma mère, sa mére et moi en avons baver, des années de cauchemard et celui qui n'as pas vécus ça ne peut que immaginer mais ne sauras jamais.

j'en parle trés rarement car j'ai 2 fres et 1 soeur plus jeune qui ne se souviennent pas vraiment de ces moment la.

il se droguais aussi. :'(

et pourtant ma mère fait partie de ces gens pieux, des gens qui aiment Allah t'a3ala, sa mère également. ma mère a tous fait pour l'eloignée de l'alcool, elle a tout fait pour l'aider sur le droit chemin et bein rien a faire, il a continuer jusqu'au jour ou il avait plus envie de boire.elle a sbarre enormement, j'espère qu'Allah lui donneras une place au paradis uniquement pour sa patience inchAllah mais c'et lui qui jugeras.

il continue a se droguer mais jamais je ne dirais que c'est la fauted'une frequentation.
    vous savez pourquoi parcque chacun portera ses bonnes comme ses mauvaises action devant dieu.
    il a un cerveau, il doits'en servir.

ma soeur Allah y 3ouen, c'est pas des moment facile, moi n'on plus je ne permets a personne de le critique mais je arde les yeux ouver.

6. Par défaut Re : Mon Pere Bois Et N'A Jamais Fais De Priere

salam

tu n'as pas compris ce que je voulais entendre par entourrage ce n'est pas la famille qui essaye de l'ensortire mais ces personnes qui lui proposent un verre d'alcool, pour se divertire, je comprends très bien la famille proche de ces personnes sont désarmées face à ce problème et qu'il vivent un cauchemard et je ne le juge pas mais je me répète quelque part c'est l'influence bonne ou mauvaise personne que tu cautoi qui fait ce que tu es aujourd'hui.
    je ne mets pas en doute ta foi ni celle de taralia
    j'espère que je me suis fais comprendre
    salam

7. Par défaut Re : Mon Pere Bois Et N'A Jamais Fais De Priere

bonjour,

à vrai dire c'est assez dur de faire admettre à son propre pére qu'il est dans le mauvais chemin, je l'aime et je l'adore et je ne pourrais imaginer qu'un jour je me brouille avec lui, pour ce qui est de l'entourage, ça joue un role, mes propes oncles(ses freres) sont athés!! a3oud billah et mon propre grand pere buvait aussi et en ce qui concerne ses amis c aussi pire !! donc je ne vois pas comment je peux l'eloigner de sa propre famille et amis!! j'arriverais pas !!mais bon j'essais de prier et que le bon dieu nous guide vers le bon chemin, d'un coté je me dis que s'il etait un peu plus pieux je n'aurai pas fais tous mes péchés(tentation) mais bon c moi qui suis responsable de mes propres actes! que Allah lui et me pardonne ...amine

salam

8. Par défaut Re : Mon Pere Bois Et N'A Jamais Fais De Priere

salam aleykoum

amine

oukhty, on dit pas j'adore mon père, on adore que Allah

salam aleykoum

9. Par défaut Re : Re : Mon Pere Bois Et N'A Jamais Fais De Priere

Citation Envoyé par taralia Voir le message
    bonjour,

à vrai dire c'est assez dur de faire admettre à son propre pére qu'il est dans le mauvais chemin, je l'aime et je l'adore et je ne pourrais imaginer qu'un jour je me brouille avec lui, pour ce qui est de l'entourage, ça joue un role, mes propes oncles(ses freres) sont athés!! a3oud billah et mon propre grand pere buvait aussi et en ce qui concerne ses amis c aussi pire !! donc je ne vois pas comment je peux l'eloigner de sa propre famille  et amis!! j'arriverais pas !!mais bon j'essais de prier et que le bon dieu nous guide vers le bon chemin, d'un coté je me dis que s'il etait un peu plus pieux je n'aurai pas fais tous mes péchés(tentation) mais bon c moi qui suis responsable de mes propres actes! que Allah lui et me pardonne ...amine

salam
    moi je serais toi je piquerais une crise !! dans la famille ! je le remettrais a sa place avant qu'il ne soit trop tard pour lui ! et tout cela parceque justement je l'aime !! et que je veux qui se repentisse ! il lui faut un choc et venant de sa tite fille ca ne fera que le reveiller encore plus !!

ps: et ca voudra pas dire que tu ne l'aimes pas au contraire ...

et que Allah le guide amine !

10. Par défaut Re : Mon Pere Bois Et N'A Jamais Fais De Priere

salam

je suis assez d'accord avec la soeur mauna si tu te mets à réagir en lui disant que tu veux qu'il est un comportement plus responsable c'est parceque tu l'aimes et que tu veux que dieu vous réunisse au paradis tu veux le meilleurs pour ton père c'est a dire le paradis

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Promenons- nous dans les bois... expédition aux bois des rêves
    Par Rosepine dans le forum La vie du forum
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/07/2013, 10h10
  2. mon meilleur ami ne fais plus la priere
    Par seyf dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2012, 13h28
  3. Pourquoi ne fais-tu pas la prière ? " partie 2"
    Par sabrifleur dans le forum Autres sujets islamiques