pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Page 1 sur 7 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 69

Discussion: Adultere

1. Par défaut Adultere

selem ouralikoum a tous

je priais,j etais assidue,mariée depuis 3ans (on se connait depuis 5ans)une petite fille de qq mois...j avais arreté la priere juste apres mon accouchement ,j ai observé les 40jours,je fais tt pour continuer a plaire a mon maris(regime etc;mais je le sentais s eloigner de moi bien qu il aime enormemnt sa fille pendant un moment il ne me voyait plus que comme une maman..et puis les mois ont passé,le confinement chez moi me rendait triste ,maussade,presque depressive..,j ai delaissé ma priere,j avais besoin du soutien de mon maris qui ne m en donnait pas, de sa presence etc..
    un jour j ai connu un homme qui n est pas musulman,cette presence masculine me faisait du bien,et puis c est arrivé j ai commis avec lui un grave peché(l adultére)et depuis je ne vis plus,je m en veut a en mourir!j ai l impression d avoir repris ma priere je ne saurai pas comment dire par interet alors que je derai la faire non seulement par interet mais par devoir par amour envers Allah,je me sent si mal,je ne cesse de me repentir et je me demande si cela sera suffisant..je c que personne ne pourra me repondre mais je ne sais pas ce que j attend en vous ecrivant ceci..besoin d en parler ca me ronge de l interieur..je suis morte de peur a l idée de mourir ainsi et de paraitre devant mon seigneur souillée de la sorte..ca me fait tellemnt soufrir..je ne reproche rien a mon maris avec lui je ne manque de rien,maintenat qu il me voirt si mal il m accorde un peu plus d attention il me parle plus etc..je voudrai lui dire!lui demander de me pardonner mais je n y arrive pas, je ne veux pas qu il me voit comme un dechet chose que j ai l impression d etre depuis.j e suis perdue..mon mal etre me travaille sans cesse,bruler en enfer me terrorise...j ai l impression que je n aurai pas assez de toute ma vie pour me faire pardonner..
    j attends vos reactions,vos haddiths envoyés, vos conseils.
    merci a tous et merci de me laisser m exprimer ici.

2. Par défaut Re : Adultere

salem ma soeur !

vu que je suis au travaill je ne peut pas te donner des hadith bien precis, je peut te donner mon opinion d'homme marié !
    c'est inutile de te faire des reproche ou d'etre dur avec toi dans la mesure où tu as il me semble evalué la gravité des choses, ce que je peut te dire est de bien effectuer le repentir avec les 3 conditions et meme 4 conditions ( selon le cas ) bien precise que les freres et soeur du forum feront avec plaisir.

mais ce que je peut te dire c'est que ton mari le prendra trés mal si tu lui devoile ton secret, et quelque part je ne veut pas te dire cache lui car si ma femme faisait de meme je pense que personne pourra me calmer, ou me le faire oublier et lui pardonner.

pour finir je te souhaite la misericorde d'Allah et excuse moi d'etre cru mais je plaint ton mari qui te donne de l'affection et tout son amour aprés un tel acte de ta part, et je te plains aussi pour tous les remords qui doit te ronger h24 !

salem ma soeur bon courage et inchAllah le tout misericordieu t'accorde son pardon, amine !

ps : desolé si j'ai été dur mais sache que ce genre de chose me rend forcement plus mefiant avec ma femme que Allah nous epargne tous de cette circonstance.

3. Par défaut Re : Adultere

salam allakoum ouhti,
    je pense que personne n'a le droit de te juger, car personne n'est parfait, seul Allah est parfait, je sais que tu te culpabilises et que c'est dur d'avancer, malheureusement nous ne sommes que des êtres humains et avec nos faiblesses, demande avec toute la sincérité possible, et implore Allah de te pardonner ce que tu as fait, car on entend bien dans tes paroles que tu regrettes et te repentis amèrement, concentre toi aujourd'hui autour de ta fille et ton mari aiment les et essaye d'oublier ce mauvais passage de ta vie et tourne toi vers Allah lui guérira ton coeur car il est bon et miséricordieux, demande lui pardon à chaque prière. bon courage ma soeur et soit heureuse

4. Par défaut Re : Re : Adultere

salam allakoum ouhti,
    je pense que personne n'a le droit de te juger, car personne n'est parfait, seul Allah est parfait, je sais que tu te culpabilises et que c'est dur d'avancer, malheureusement nous ne sommes que des êtres humains et avec nos faiblesses, demande avec toute la sincérité possible, et implore Allah de te pardonner ce que tu as fait, car on entend bien dans tes paroles que tu regrettes et te repentis amèrement, concentre toi aujourd'hui autour de ta fille et ton mari aiment les et essaye d'oublier ce mauvais passage de ta vie et tourne toi vers Allah lui guérira ton coeur car il est bon et miséricordieux, demande lui pardon à chaque prière. bon courage ma soeur et soit heureuse
    c'est un joli message ma soeur, je voulais dire un peu la meme chose mais mon coté masculin m'en à empecher lol desolé voila comme dit la soeur soit heureuse ma soeur et ratrappe toi avec ton mari occupe toi bien de lui meme si il ne le sait pas tu doit te faire pardonner dans un premier temps de Allah mais aussi faire ne sorte que ton mari n'ai rien à te reproché voila courage ! kheir inchAllah

5. Par défaut Re : Adultere

je vous remercie de votre franchise.d apres anas l envoyé de dieu(bssl) a dit:
    "la foi est comme un habit dont dieu couvre qui il veut lorsque l individu fornique dieu lui retire l habit de la foi.et s il se repent,il le lui remet."
    je me raccroche a ses phrases avec un peu d espoir,j essaie de continuer a vivre meme si je ne voudrai que mourir..
    vos reactions et conseils sont toujours les bienvenus je remercie le frere qui m a repondu avec toute sa franchise et la soeur avec toute sa compassion.merci.

Par défaut Re : Adultere

salam aleykoum

tu a commis un grave péché et ca tu le sais, fallait peut etre réfléchir aux conséquences avant. mais je me demande une chose, esk ton mari a su ke tu connaissait cet homme avant qu'il se passe ce qui s'est passé?

bref maintenant que le péché est fait, tu ne peux pas retourner en arriere malheureusement, mais par contre comme tu sais tu peux te faire pardonner, Allah est miséricordieux, personne n'a le droit de te juger sauf Allah, je vois ke tu regrette énormément, je suis pas là, ni moi ni les autres, pour te faire regretter encore plus, tu te repentis déjà, mais n'oubli kan on se repenti pour un péché, il faut regretter de l'avoir fait, et surtout ne jamais recommettre le péché. je pense que cette histoire t'a assé fait réfléchir et ke tu recommencera plus inch'Allah.
    Allah est miséricordieux ne l'oubli pas et il pardonne, donc n'arrête plus la priere, essaye de faire le maximum pour être une bonne musulmane.
    moi je te conseillerai pas de le dire à ton mari, c'est vrai que l'honnêteté entre un couple est la base, mais là c'est très délicat, mets toi 2minute a sa place et imagine toi comment tu aurai réagi si c'était lui qui aurai commis l'aldultère.
    tu souffre assez comme ca, le plus important c'est de te faire pardonner d'Allah et d'éviter les flames de l'enfer.
    ca ne va pas être facil d'oublier, mais avec la foi, et l'aide d'Allah tu y arrive incha'Allah.
    concentre toi à présent sur ta fille et ton mari, essaye de ne pas changer de comportement avec lui, essaye d'être heureuse malgré les remor.

eloigne toi de tous les hommes, car le chitan est toujours présent pour nous égarer. n'aie pas peur du jugement des autres, on a tous commis des péchés nous ne sommes pas parfait, seul Allah l'est.

je te souhaite que du courage et du bonheur ma soeur, garde espoir

salam aleykoum

7. Par défaut Re : Adultere

salam

je pense qu'a un moment de ta vie ou tu étais faible cheitan t'a pris dans ses "filet" tu es consciente de ta faute tu te repends sincèrement, après je pense que tout n'est pas bon de se dire surtout qu'il y a un petit bou au milieu, sois la meilleur femme que tu n'as jamais été et biensure mère
    tu sais le couple nous avons tous connus ça, éloignement du mari après la naissance d'un petit bou, moi aussi j'avais toujours l'impression que ex mari était spectateur et non acteur de notre vie, et pour eux il s'éloigne car il faut observer les 40 jours et pour certain homme c'est difficile la femme est là tout près mais il ne peuvent rien, et puis la femme est un faible psychologiquement lorsqu'elle vient d'accoucher il y en a meme qui font des depression post partum, lorsque tu ne te sens pas bien parles en avec nous on ne te juge pas, des frères et soeurs peuvents etre de très bon conseils n'hésites pas.
    salam et bon courrage

8. Par défaut Re : Adultere

salam aleyrkoum a tous

pour repondre a sousoun 13 non mon maris ne connaissait pas cet homme.
    je pense que vous vous rejoignez tous sur la meme chose ne rien dire et etre meilleure avec mon maris essayer malgres tout de vivre normalement..
    je remercie chacun de vous pour votre comprehension et il est vrai qu ici je ne me sens pas jugée mais ecoutée.ca m apporte du soulagement dans ma vie de tt les jours..
    je continuerai a me repentir sans relache et serai pardonné par la misericorde d'Allah.

9. Par défaut Re : Adultere

que Allah t'accorde sa miséricorde, et te donne la force de continuer ta vie de couple...amine

c'est pas évident de réagir à ce post, on est pas là pour te juger, juste pour te conseiller....

tu dois continuer à avancer, et demander à Allah son pardon.

que Allah nous accorde à tous sa miséricorde.amine

Par défaut Re : Adultere

note:

al ouyhaymine n'est pas une source fiable chez ahlou sounna, c'est un wahhabite egaré.

Page 1 sur 7 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. Adultère
    Par redokac dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/08/2015, 00h53
  2. Adultère ?
    Par hinabz dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/01/2013, 12h17
  3. Adultère ou pas???
    Par rizlaine911 dans le forum Soutien dans l'épreuve