pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: Croyant/musulman?

1. Par défaut Croyant/musulman?

salam 'alaykoum

j'aurais une question d'ordre théologique:
    quelle est la différence entre un musulman et un croyant?
    j'entends par croyant un momin, il n'est pas question ici du juif ou chrétien.
    quelle terminologie est la plus importante?

barakAllahoufikoum

salam

2. Par défaut Croyant/musulman?

wa^alaykoum as salam

ce que j'ai appris c'est qu'il n y a pas de diffrence entre un croyant et un musulman

c'est à dire que celui qui est croyant selon le jugement de Allah est également musulman, et celui qui est musulman selon le jugement de Allah est également croyant.

les chretiens et les juifs ont une autres croyance que la croyance de l'Islam.

ils ne sont ni musulmans ni croyants selon le jugement de Allah.

on ne les appel donc pas "croyants" .

parceque la seule religion-croyance- agrée par Allah c'est l'Islam

et l'Islam est la religion de tous le prophètes.

l'imam abou hanifah, que Allah l'agrée, a dit au sujet de la foi et de l'Islam : [size=18px]"ils sont comme le dos et le creux de la main". [/size]

les freres et les soeurs apporteront peut-etre plus d'explications ...

que Allah nous fasse mourir sur l'Islam.amin

3. Par défaut Croyant/musulman?

baraka-l-lahou fika at-talib pour ces précisions très importantes.

4. Par défaut Croyant/musulman?

barak Allahoufik

5. Par défaut Croyant/musulman?

salam 'alaykoum

barakAllahoufik pour votre intervention

j'ai vraiment besoin d'une réponse claire et précise.
    c'est le troisième forum où je pose cette question et à chaque fois, j'ai droit à une réponse similaire à la vôtre.

je ne partage pas tout à fait votre analyse (si je me trompe, dites-le) parce qu'on m'a toujours appris qu'il y avait plusieurs niveaux, depuis al Islam où il s'agit de se soumettre au créateur et qui implique cinq piliers, le niveau suivant étant al ihsane incluant les six attestations de la foi, jusque al ihsane la perfection dans le culte...
    celui qui se soumet étant le musulman et celui qui "croit" étant le croyant.
    donc, le croyant se situe à un stad supérieur...

ca a l'aire absurde, mais pour moi, un croyant est forcément un musulman mais un musulman n'est pas forcément un croyant...
    il suffit de prononcer la chahada pour se considérer comme musulman alors que pour acquérir la foi, il faut de la patience et du travail...
    mais peut-être que je me trompe...

j'aimerais connaître la réponse théologique à la question.

salam

6. Par défaut Croyant/musulman?

chère souer tout musulman est un croyant parce qu'il croit en dieu et en son prophète
    donc il est obligatoire que le musulman soit un croyant
    par contre dans l'Islam le musulman a plusieurs degré,
    il y a le pieux celui qui accomplie les obligations et délaisse les péchés celui-la à un grand grade cgez dieu
    il y a le musulman pécheur celui qui croit en dieu mais il n'applique pas tout ce que dieu a ordonné
    et celui qui est un saint le saint doit etre obligatoirement pieux et il accomplit des sounnah
    et parmi eux il y en a qui ont des prodiges.
    voilà ma soeur

7. Par défaut Croyant/musulman?

Citation Envoyé par -souad-
    salam 'alaykoum

barakAllahoufik pour votre intervention

j'ai vraiment besoin d'une réponse claire et précise.
    c'est le troisième forum où je pose cette question et à chaque fois, j'ai droit à une réponse similaire à la vôtre.

je ne partage pas tout à fait votre analyse (si je me trompe, dites-le) parce qu'on m'a toujours appris qu'il y avait plusieurs niveaux, depuis al Islam où il s'agit de se soumettre au créateur et qui implique cinq piliers, le niveau suivant étant al ihsane incluant les six attestations de la foi, jusque al ihsane la perfection dans le culte...
    celui qui se soumet étant le musulman et celui qui "croit" étant le croyant.
    donc, le croyant se situe à un stad supérieur...

ca a l'aire absurde, mais pour moi, un croyant est forcément un musulman mais un musulman n'est pas forcément un croyant...
    il suffit de prononcer la chahada pour se considérer comme musulman alors que pour acquérir la foi, il faut de la patience et du travail...
    mais peut-être que je me trompe...

j'aimerais connaître la réponse théologique à la question.

salam
    ^alaykoum salam.

mais je rappel notre frère al-talib bien expliqué le suejt et qu'il a cité une des grande référence des salaf, à savoir l'imam abou hanifah qui par sa parole a bien précisé que le mou'min et le mouslim sont deux termes définissant la même chose.

souad, il serait intéressant que tu nous cites tes références concernant ton explication du mouslim et du mou'min. mais si tu pars de ton avis personnel, cela est très dangereux pour toi, car celui qui donne des avis dans la religion sans références ou sans science commet un interdit.

je souhaitrais ajouter que n'est pas musulman celui qui n'a pas la foi. il y en a qui se disent musulman mais qui ne le sont pas en réalité à cause de leur croyance.

et finalement, l'explication de bourradou montre que le mouslim ou le mou'min peut être dans différents états comme : désobéissant, pieux, saint; et que ces "catégories" de musulmans ne sont elles-mêmes pas statiques car il y a par exemple des saints plus gradés que d'autres ou par exemple il y a des désobéissants moins graves que d'autres, etc; et à ce niveau là, certes les croyants ne sont pas tous égaux entre eux et n'ont pas tous le même degré dans la foi.

8. Par défaut Croyant/musulman?

baraka-l-lahou fika at-talib pour ces précisions très importantes.
    barak Allahoufik

amin!! wa fikounna l-baraka mes soeurs

je pense qu'on a tous bien explicité le sujet..

souad, puisk tu dis que tout le monde te reponds la meme chose ,pkoi tu ne prends pas l'avis de la majorité surtout si c'est appuyé par des savants dignes de confiance comme abou hanifah ???

9. Par défaut Croyant/musulman?

mashAllah xyxthumbs

10. Par défaut Croyant/musulman?

as salamou^aleykoum,

l'imam abou hanifah a dit ce qui signifie:

"il n'y a pas d'Islam sans croyance et pas de croyance sans Islam"

barak Allahou fikoum

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Le musulman et le croyant
    Par Rosepine dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/11/2012, 17h57
  2. non croyante avec musulman croyant pratiquant
    Par Damn dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2010, 11h10
  3. question d'un croyant non-musulman sur le Coran
    Par fm dans le forum Dialogue interreligieux
    Réponses: 22
    Dernier message: 29/06/2010, 21h26
  4. DÉPLACÉ: question d'un croyant non-musulman sur le Coran
    Par Rosa-Soukayna dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2010, 08h36
  5. "Le croyant est le miroir du croyant." (Tirmidhi)
    Par charlotte aux fraises dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2009, 16h14

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages