pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Je Suis Perdue

1. Par défaut Je Suis Perdue

salamou alaikoum
    je voulais vous dire que depuis un an j'"ai changé de comportement
    je suis devenue agressive, je n'arrive plus à bien faire la prière, je n'ai plus envie de mettre le voile alors qu'avant j'étais très gentille, timide et très sérieuse!!!
    tout cela c'est depuis que je me suis fais des amies au lycée !!! et que faire car mon père n'as plus confiance en moi car meme pour les notes j'ai baissé et je n'ai plus envie de travailler comme avant( en seconde j'était très sérieuse et j'avais félicitations et je ne trainais avec personne). maintenant cette année je suis en première s et je ne travaille plus comme avant. le pire c'est que mes parents ne sont pas du tout contents de moi et n'ont plus vraiment confiance en moi!!! j'ai plus confiance en moi, j'ai remarqué que je suis influencée facilement et j'aimerais qu'on me donne des conseils pour revenir comme avant sans me refermer sur moi meme et pouvoir refaire plaisir à dieu et à mes parents;
    merci

2. Par défaut Re : Je Suis Perdue

salam aleykoum

marhaban sur le forum

peut etre que tu as un djinn oukhty...

Par défaut Re : Je Suis Perdue

wa ^alaykoum s-salam,

[size=15pt] bienvenue oukhti
    [/size]

chadya, il ne faut pas non plus tout rejeter sur les djins ou la sorcellerie, effectivement ça existe, mais il ne faut pas penser que c'est la cause de tout ce qu'il nous arrive de mal...

gogo tu dis:

tout cela c'est depuis que je me suis fais des amies au lycée !!!
    tu as toi même trouvé la cause de ton changement de comportement. si tu es de nature influençable et que ces amies n'ont pas un bon comportement, il se peut qu'elles t'entraînent vers quelque chose de mal. de quel genre sont ces filles? ont-elles un bon comportement? t'incitent-elles à faire le bien?
    tu sais c'est vraiment important de bien choisir ses amies, pour rester dans le bien.
    si c'est à cause de ces relations que tu commences à aller mal, je te conseillerai tout simplement de t'éloigner d'elles et de te refaire un cercle d'amies en assistant à des cours de religion par exemple, ou en cherchant la compagnie de filles qui agissent dans le bien, et qui sont studieuses, qui pourront te motiver, etc...

que Allah te facilite.

Don't panic, I'm shiite

4. Par défaut Re : Je Suis Perdue

salam ahlikoum,

steh firoulear un djinn :-\ :-\ je pense que cette jeune fille est un peu perdue entre deux cultures et la religion musulmane envers laquelle elle se retourne tout de même, ces parents ne la comprennent pas et en plus pour comble elle est influencable, par la grace de Allah gogo ne suis pas ce genre de filles elles ne t'apporteront rien de bon je suis sure que tu as un bon fond et un coeur muslim, combat contre le démon et Allah t'aidera, tu passes ce qu'on appelle une crise d'adolescence mais c'est qu'un mauvais passage ca ira mieux bientot inchahallear ^-^ tiens bon pense à ton avenir bise

5. Par défaut Re : Je Suis Perdue

salam

oui, mais j epenser à ca, car un changement de caractère aussi soudain, et intense ds l'autre extrême, c'est assez alertant...

Par défaut Re : Je Suis Perdue

la soeur foufa a raison, tu dois te sentir un peu perdue entre le mode de vie de ces filles et le mode de vie que tu devrais avoir...mais tu sais que le vrai chemin à suivre c'est l'Islam, alors patiente oukhti, éloigne toi de ces personnes si elles ne t'aident pas à avancer dans le droit chemin et insha Allah ça finira par s'arranger.

salam

oui, mais j epenser à ca, car un changement de caractère aussi soudain, et intense ds l'autre extrême, c'est assez alertant...
    wa ^alaykoum s-salam,

non mais si elle est influençable et qu'elle dit elle même que c'ets depuis qu'elle a des amies, je crois que c'est clair, ce ne sont pas les fréquentations que lui conviennent, c'est tout :-\
    Don't panic, I'm shiite

7. Par défaut Re : Je Suis Perdue

salam gogo je souhaite avant tt te demander ce que tu veux toi vraiment, tu semble bien savoir ou sont les problemes et quels sont les remedes, as tu plus besoin de qlq qui te pousse vers ces remedes, tu dis bien je ne me fais pas confiance tt en sachant que c pas la juste chose a faire, tu parle de mauvaise frequentation en les qualifiants de mauvaises, alors tu sais tu n es pas ignorante de cela, pose toi bien la question tu veux quoi au juste, essaye de prendre une feuille ecris dessus ce que tu vois en toi de mauvais ce que tu aime voir de bien et relie les par des fleches portant le geste a faire en dessus, et demande toi ce qui t empeche de suivre cette flache, si c la confiance de tes parents qui te fais peur, c ta confiance en toi et ta force qui restorera leurs confiance, avant tt tu dois savoir faire ce qui est juste pour toi dis toi que tu n as que toi pour cela et que la seule aide que tu puisse avoir est celle de dieu, tu es ds une periode ou l on forge sa vie tant que l argile est encore humide que dieu guide tes doigts pour en modeler la plus belle forme qui soi pour ta vie, et tu as la confiance de dieu en toi tant qu il te laisse le choix du chemin a prendre et des pas a prendre , essaye de lui montrer que tu merite cela en suivant sa voie, et que dieu guide ton coeur vers le droit chemin.

8. Par défaut Re : Je Suis Perdue

salamalikoum ma soeur j'étais frappée par ton témognage.tu sais je pense que c'est un changement radicale pour toi tt simplement tu quitte le collège pour intégrer le lycée c'est énorme c'est le bel age et malheureusement on est facilement tentée mais sache une chose tu es trés inteligente machaalah car t'arrive à détecter ton changement radicale si je peux me permettre c'est ta nvelle fréquentation alors ma soeurs tu es consciente de ce changement tu doute de ta foie mais tinkiet pas inchalah tu va y arriver avec de la bonne volonté en travaillant sur ta personnalité tt en controlant la tentation tu es tjr musulmanne hamdoulileh et je suis sur que tu arrivera sabr et courrage.pour les parents ils t'aimeront quoi qu'il arrive, reprend confiance entoi et en tesproches et fais roukay amin kheir inchalah

9. Par défaut Re : Je Suis Perdue

[move][size=30pt][glow=red,2,300]bienvenue sur le forum ma soeur[/glow][/size][/move]

10. Par défaut Re : Je Suis Perdue

bienvenue sur le forum ma soeur merci ma soeur

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 16
    Dernier message: 29/11/2014, 08h09
  2. je suis perdue
    Par valou08 dans le forum Premiers pas en Islâm
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/04/2014, 21h57
  3. Je suis perdue ...
    Par nuronissa dans le forum Autres sujets islamiques