pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: Que Dois- Je Dire Et Comment M'Y Prendre

noura106 Inconnu mystérieux

Par défaut Que Dois- Je Dire Et Comment M'Y Prendre

salam alaykoum

ne prenez pas se fil pour une plaisanterie je vous prie , cela me tien vraiment a coeur,

mon chien ayant eu une tumeur vien de décédé je suis sincèrement triste pour elle , meme vraiment triste ,

ai-je le droit de faire une dou^a pour elle , et qu'elle genre de dou^a

les moqueries ne sont franchement pas les biens venus

salam alaykoum

Par défaut Re : Que Dois- Je Dire Et Comment M'Y Prendre

wa ^alaykoum s-salam wa rahmatou Allah wa barakatouh,

je suis sincèrement désolée pour toi noura que Allah te facilite...

par contre je ne sais pas si tu peux faire des dou^as, étant donné qu'il n'y a pas de paradis ni d'enfer pour les animaux. le jour du jugement elle sera présente mais après ce jour elle deviendra poussière.

quelqu'un de plus compétent te répondra insha Allah.

courage :-*
    Don't panic, I'm shiite

noura106 Inconnu mystérieux

merci ma ptite nounni

j'espère que l'on pourra me répondre ,

salam

4. Par défaut Re : Que Dois- Je Dire Et Comment M'Y Prendre

moi aussi je suis desolée pour toi

quand j'etais petite j'avais un chien et quand il est mort j'ai pleuré pendant des semaines :'(
    je sais qu'on s'attache tres vite a ces ptites bète qui sont bien plus malin qu'on ne le croit ^-^

dis toi qu'il te reste les bons souvenir,pense que tu t'es bien occuper de lui car tout le monde n'en ferrait pas autant.

laila7 Inconnu mystérieux

mais c pas bien d'avoir un chien chez soi

6. Par défaut Re : Que Dois- Je Dire Et Comment M'Y Prendre

que Allah te facilite ma soeur etting

laila7 Inconnu mystérieux

fetwa

louange à Allah et paix et salut sur son prophète

cher frère:

l'imam boukhari a rapporté d'après abou horeïra que le prophète salla Allahou alaihi wa sallam a dit : "celui qui garde (chez lui) un chien, alors son œuvre diminuera chaque jour d'un "quirat", sauf les chiens des labours ou des troupeaux. "

"quirat" : c'est semblable à djabal ouhoud !

et d'après une autre version : "sauf le chien - qui garde - les moutons ou les labours ou celui de chasse."

le compagnon abdAllah ibn moughaffel a rapporté :

"le prophète salla Allahou alaihi wa sallam a ordonné de tuer tous les chiens puis après il a autorisé les chiens de chasse et du troupeau. et il a dit : " lorsqu'un chien boit dans le récipient de l'un d'entre vous, alors il faut le laver sept fois et la huitième avec de la terre." (muslim)

l'imam ibn hadjar a dit dans son livre "fath al bari" :

"l'imam ibn abdel barre a dit : "d'après ce hadith, il est autorisé de posséder un chien de chasse ou de troupeau ou de labour. c'est abhorré pour toute autre utilité. cependant par analogie à la chasse (ainsi que la garde des labours et du troupeau) tout ce qui procure les avantages et repousse les préjudices a le même verdict. en conséquence il est absolument abhorré de posséder un chien sans aucune nécessité, car il effraie les gens et empêche l'entrée des anges."

l'imam al badji a dit dans son livre "al mountaka":

"ibn al mouwiz a rapporté d'après ibn al kassem qu'il a dit : "personne n'est autorisé à garder les chiens dans sa maison pour protéger les gens ou se préserver des voleurs. car cela n'est pas inclus dans les conjonctures permises par la chariâ et parce qu'il n'est pas permis de blesser le voleur, ni de le tuer. le voleur doit être chassé seulement. le chien est autorisé pour tuer les animaux sauvages qui attaquent les troupeaux ou endommagent les labours, ainsi que pour la chasse."

en conclusion : les oulémas se sont accordés que la possession des chiens est autorisée pour les trois motifs cités dans le hadith et qui sont : la chasse, le troupeau et les labours.

il y a une divergence d'opinions entre les oulémas en ce qui concerne leur possession à part ces motifs. néanmoins si c'est sans nécessité, alors ils se sont convenus que c'est soit abhorré, soit illicite.

ils ont aussi divergé sur l'impureté des chiens. la majorité des oulémas dit qu'ils sont impurs. toutefois ils se sont accordés que le récipient doit être lavé sept fois lorsque le chien y boit.

malgré cela l'ablution ne s'annule pas en touchant le chien.

8. Par défaut Re : Que Dois- Je Dire Et Comment M'Y Prendre

as salam aleykoum,

heuu je vois pas ou t'as lu qu'elle le gardait chez elle, dans sa maison ???

9. Par défaut Re : Que Dois- Je Dire Et Comment M'Y Prendre

essalam alikom,
    d'apres ce que j'ai compris du avant dernier message posté, il ne faut pas etre triste puisque il t'est arrivé une bonne chose et comme ca, tu ne perdere pas quotidiennement un quirat d'oeuvres.
    au contarire il faut etre tres heureuse.

10. Par défaut Re : Re : Que Dois- Je Dire Et Comment M'Y Prendre

Citation Envoyé par sakynaa Voir le message
    as salam aleykoum,

heuu je vois pas ou t'as lu qu'elle le gardait chez elle, dans sa maison ???
    essalam alaikom,
    ne t'enerve pas, l'intervention de laila7 etait tres benefique a tous.

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Dois on le dire ?
    Par Chahinnaz2 dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 28
    Dernier message: 28/10/2011, 13h22
  2. Dois-je la prendre pour femme?
    Par sayad-el-oussoud dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/05/2010, 17h45
  3. Dois-je le dire ou pas ??
    Par El-Shemine dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 26
    Dernier message: 16/04/2009, 19h23
  4. Que Dois Je Dire à Mes Grands Parents ?
    Par Jamal30 dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/04/2007, 20h39
  5. Est-ce Que Je Dois Prendre L'Héritage ?
    Par cherine dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/04/2006, 23h23

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages