pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Besoin De Votre Aide

1. Par défaut Besoin De Votre Aide

voila je suis une française converti depuis pas très longtemps j'apprend vite le seule probleme c'est que mon copain (qui est musulman) commande tout ce que je fait, si je veux sortir je doit lui demander sa permission ma mere et mon pere non plus aucun droit sur moi j'ai 17ans et on est pas marié.j'ai du arreter mes etudes, arreter de voir mes amies, je peux plus voir ni appeler ma famille surtout mon grand pere qui est très malade et qui ne demande que moi et sa fait 1an et demi que j'ai pas mis les pieds dehors de mon appartement si je fait quelque chose qui lui plait pas il me bat, est ce qu'il a droit de commander tout ce que je fait alors qu'on est pas marié?mes parents ne me supporte plus je devien desagreable a force d'etre enfermé et de parler a personne.en resumé c'est plus mes parents qui me dise ce que je doit faire ou pas mais lui je doit obeir a lui mais pas a mes parents, est ce qu'il a le droit de faire sa?merci

2. Par défaut Re : Besoin De Votre Aide

meme si il était ton mari il n'a pas le droit de te battre pour " rien "

pour le fait qu'il ne soit pas ton mari cela engendre qu' il n'a aucun mais alors aucun droit sur toi comme le disais le frére ...

va voir ton grand pére peut etre que tu peux aussi etre la cause pour qu'il se convertisse meme aussi tard dans sa vie ... quand a ta famille tu dois aller leurs rendre visite et les appeller ceci est meme une obligation dans notre religion par contre la seule chose que tu ne dois pas faire c'est les écouter dans leur mécreance et leur péché mais les respecter est une obligation !! ce sont tes parents et ils le resteront toujours .

Par défaut Re : Besoin De Votre Aide

as salamou ^alaykoum,

:rose bienvenue :rose

soubhan Allah ma soeur, écoute les conseils qui t'ont été donnés.
    votre relation commence bien mal, imagine si avant d'êtres mariés il réagit comme ça avec toi, qu'est ce que ça va être après...je n'ose même pas y penser.
    assure toi aussi que cet homme a la bonne croyance, car une croyance égarée peut expliquer le fait qu'il traite mal sa femme (bien que tu ne sois pas encore sa femme)
    comme cela a été dit auparavant, il n'a aucun droit sur toi, bien sûr tu peux par toi même décider de lui obéir pour lui faire plaisir, mais il n'a pas le droit de t'y contraindre. il a encore moins le droit de te battre :-\ :-\ :-\ surtout que le contact physique est haram avant le mariage....

bon courage ma soeur, que Allah te facilite

réfléchis bien à ta situation et à ta relation avec lui...est tu sûre que c'est ce que tu veux pour la ta vie à venir? tu sais, en Islam la femme a beaucoup de droits alhamdouli Allah, ne laisse personne te dire le contraire...la femme a le droit d'étudier, le droit de sortir, le droit de voir sa famille et bien d'autres droits masha Allah....bien sûr il faut que l' époux soit d'accord mais il est important de savoir que cela t'es autorisé, pour que tu ne crois pas un homme qui te dirait le contraire.
    Don't panic, I'm shiite

4. Par défaut Re : Besoin De Votre Aide

as salam aleykoum,

Citation Envoyé par nounni Voir le message

.
    assure toi aussi que cet homme a la bonne croyance, car une croyance égarée peut expliquer le fait qu'il traite mal sa femme (bien que tu ne sois pas encore sa femme)
    alors là c important car etant convertie tu apprends chaque jour et il faudrais pas qu'il t'egarre par sa mauvaise croyance.
    n'apprends pas l'Islam juste de sa bouche a lui, il risque de te dire que ce qu'il l'arrange.

que Allah t'accorde un mari pieux ma soeur

5. Par défaut Re : Besoin De Votre Aide

merci a vous tous pour vos conseils j'avais besoin d'être sur qu'Allah vous protège

6. Par défaut Re : Re : Besoin De Votre Aide

Citation Envoyé par muslima021 Voir le message
    merci a vous tous pour vos conseils j'avais besoin d'être sur qu'Allah vous protège
    amine ainsi que toi

si tu as besoin de plus de conseil n'hésite surtout pas ma soeur

Par défaut Re : Besoin De Votre Aide

amine ainsi qu'à toi
    Don't panic, I'm shiite

Discussions similaires

1. mes frères, mes soeurs, j'ai besoin de votre aide, votre savoir, trés important
    Par Iman45 dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/10/2011, 19h39
  2. besoin de votre aide
    Par anthony dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2008, 02h28
  3. Besoin De Votre Aide
    Par radhia13 dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/07/2007, 14h40

Les tags pour cette discussion