pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 38

Discussion: Besoin De Conseil Pour Choix D'études

1. Par défaut Besoin De Conseil Pour Choix D'études

assalamo ^alaykom
    j'aurais besoin d'un petit conseil
    voila je vais raconté un peu ma vie mais bon c'est indispensable pour que vous puissiez m'aider

les cours que j'aimais en secondaire étaient le français, la géo et l'histoire j'avais toujours de très bon points (sans me vanter biensur), puis après ma secondaire j'ai fais de l'informatique (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs lol ) mais ça ne m'interesse plus
    maintenant je suis perdue je dois m'inscire à l'université mais je ne sais pas quoi faire
    je pense avant tout à un métier où je pourrai garder mon voile, ce n'est pas évident, plusieurs métiers sont donc rayer de ma pensée, de plus les métiers où il y a un trop grand nombre d'années d'études(plus de 5 ans) ne m'interesse pas, un dernier petit détail: je détèste les sciences (physique, chimie, bio, berk...)
    ce que j'aime dans la vie? a part dormir et manger ;d lol ben..heu....lire, je lis tout le temps, de tout je dévore des livres de 500 pages en une journée , 1000 pages en plus ou moins 3 jours
    mais bon on va pas me payer pour lire...
    auriez-vous une idée d'étude qui me conviendrait?

Par défaut Re : Besoin De Conseil Pour Choix D'études

wa ^alaykoum s-salam,

concernant le voile je ne sais pas les métiers qui te permettraient de le porter, donc je vais te donner des idées insha Allah sans tenir compte de ça, après à toi de te renseigner pour savoir si ça sera faisable insha Allah

si tu aimes lire et écrire tu peux te tourner vers les métiers de la documentation, pour être bibliothécaire par exemple. tu peux aussi envisager les métiers de l'édition

euh j'avais d'autres idées et j'ai oublié il est tard je crois, soubhan Allah.....je reviendrai quand je m'en souviendra insha Allah
    Don't panic, I'm shiite

3. Par défaut Re : Besoin De Conseil Pour Choix D'études

inchaalah si tu as d'autres idées n'hésitent surtout pas
    oui je pensais à cela également
    je suis de belgique et nous avons ici des études appelé graduat ou bachelor en documentaliste-bibliothécaire en une période de 3 ans mais je ne sais pas si ça me conviendrait, je ne connais personne qui travaille dans ce secteur, une bibliothécaire oui je peux me faire une idée de la fonction exercée et du lieu de travai mais pour ce qui est de documentaliste c'est plus vaste et je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations concernant ce métier
    j'espere que quelqu'un pourra me conseiller ou me proposer autre chose
    en tout cas merci d'avoir pris la peine de me répondre à une heure aussi tardive

y'a pas de quoi, avec plaisir je te tiendrai au courant si je trouve autre chose
    Don't panic, I'm shiite

5. Par défaut Re : Besoin De Conseil Pour Choix D'études

as salam aleykoum,

alors j'ai un peu reflechi et peut etre que si tu aime lire tu aime aussi ecrire ???
    alors journaliste de presse ecrite c pas mal je trouve ;d
    en plus ils travaillent souvent chez eux par pc, et il y a des voyages aussi 8)

je t'envoi un site par mp, il y a pleins d'idée interressante pour trouver ta voie inshaAllah

wa ^alaykoum s-salam,

looool c'ets à ça que je pensais hier soir, mais au moment de poster je ne trouvais plus le mot :2funny
    Don't panic, I'm shiite

7. Par défaut Re : Besoin De Conseil Pour Choix D'études

qui sait, elle deviendra un grand ecrivain ;d inshaAllah

Xtaz Inconnu mystérieux

je te conseillerai de t'engager dans la comptabilité ( a l'iss )

9. Par défaut Re : Besoin De Conseil Pour Choix D'études

alors compte tenu de tes gouts , pourquoi ne pas faire des études de lettres ou d'histoire-géo ? la sociologie c'est bien également , de meme que la psycho , vu que tu as l'air beaucoup plus littéraire que scientifique !!!

10. Par défaut Re : Re : Besoin De Conseil Pour Choix D'études

lol nounni c'est seulement maintenant que ça te revient et ben c'est pas trop tot
    je te conseillerai de t'engager dans la comptabilité ( a l'iss )
    pour te voir chaque jour? ??? non merci
    9ad you9al je rigole avec toi
    les maths hum...véritable catastrophe on est pas trop copains

Citation Envoyé par sakynaa Voir le message
    qui sait, elle deviendra un grand ecrivain ;d inshaAllah
    aaaa peut-être qui sait...vous avez interêt à les lire je vais pas les écrire pour rien ;d
    sinon :knuppel2
    j'hésite encore entre 2 choses soit documentaliste-bibliothécaire soit journalisme
    le gros problème dans le journalisme c'est le voile :-\ mais les études en elles-même m'interessent c'est dommage que certaines portes se ferment à cause de cette discrimination à l'embauche
    on ne t'engage pas en fonction de tes compétences mais en fonction de ton apparence c'est triste

Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Besoin de conseil pour me marier
    Par Alilou64 dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2014, 19h20
  2. Besoin d'aide pour éclairer mon chemin (Mariage , Relations , Études ...etc)
    Par Kuja_23 dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/05/2013, 09h17
  3. besoin de conseil pour mon couple
    Par k.amb dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/08/2009, 00h37
  4. dde conseil pour choix de la destination pour mes études
    Par coeurislam dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2008, 12h46
  5. Besoin De Vos Suggestion Pour Mes Etudes !!!
    Par hajoura25 dans le forum La vie du forum
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/11/2007, 22h06

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages