pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Le Voile,,

1. Par défaut Le Voile,,

salam,
    le voile est t'il obligatoire??les prophetes sont tous envoyé par dieu pourtant ils nont pas dit a leurs "tribu" de mettre le voile?? et je comprend pas pourquoi ont dit qu'il ny aura que des musulmans des vrai au paradis car chretiens ou autres nous avons tous été créeé par Allah et chez nous comme chez les autres il y a des pratiquants et dautres chez nous et chez eux qui sont mécréant moi je pense qu'Allah ne fera pas la difference entre un musulman et un chretien la seul chose qui vera cest le coeur de celui çi comme il est ecris..et çe quil a fait sur terre il ne sera pas jugé par rapport a ça religion quen pensez vous??

2. Par défaut Re : Le Voile,,

biensur tous les prophete parle de discretion et de pudeur mais vous pensez pas que le voile ne ve rien dire?? tt est dans le coeur si une femme veut çe preserver elle le fait avec ou sans voile .?

3. Par défaut Re : Le Voile,,

salam bienvenue sur le forum j'espère qu'il t'aideras
    pour tes questions jai apris sur ce forum que seul les musulmans iront au paradis. et que le port du voile est obligatoire. tu peux consulter le forum ces sujets ont été largement abordés

roquayya Inconnu mystérieux

Par défaut Re : Le Voile,,

Citation Envoyé par sephora30 Voir le message
    salam,
    le voile est t'il obligatoire??les prophetes sont tous envoyé par dieu pourtant ils nont pas dit a leurs "tribu" de mettre le voile?? et je comprend pas pourquoi ont dit qu'il ny aura que des musulmans des vrai au paradis car chretiens ou autres nous avons tous été créeé par Allah et chez nous comme chez les autres il y a des pratiquants et dautres chez nous et chez eux qui sont mécréant moi je pense qu'Allah ne fera pas la difference entre un musulman et un chretien la seul chose qui vera cest le coeur de celui çi comme il est ecris..et çe quil a fait sur terre il ne sera pas jugé par rapport a ça religion quen pensez vous??
    wa^^laykoum salam

soit la bienvenue parmis nous
    le voile pour lafemme est obligatoire

pour ce qui est question religion voici ce que j'ai trouvée
    il dit:

toute personne qui prend une religion autre que l'Islam est mécreant.

Allah ta^ala a dit dans sourat alma2ida veret 71 :

[size=15pt]" ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? "[/size]

ce qui signifie :"certes ceux qui ont dit que Allah s'est incarné en Jesus fils de marie ont mecru "

Allah ta^ala dit dans un verset qui signifie :
    « celui qui prend autre chose que l'Islam pour religion, elle ne sera pas acceptée de sa part et il fera partie des perdants au jour du jugement ».

Allah ta^ala dit dans sourat (al imran verset 32) qui signifie:

"dis: obéissez a Allah et a son messager, celui qui se détourne, alors certes, Allah n'aime pas les mécréants"

et dans sourat (al fath verset13) qui signifie :

"et quiconque ne croit pas en Allah et en son messager... alors, pour les mécréants, nous avons préparé une fournaise ardente."

le prophète Muhammed sallalâhou ^aleyhi wa sallam a dit ce qui signifie:

« la foi est que tu croies en Allah, en ses anges, en ses livres, en ses messagers et en le jour dernier et que tu croies à la destinée qu'elle soit du bien ou du mal ».

5. Par défaut Re : Le Voile,,

salam ouhalaykoum a tous.a propos du voile.si il ya des pays dans lesquels les femmes se battent bec et ongles pour porter le voile, et en font un cheval de bataille pour "leur" liberte de culte ou autre.ce qui tout a fait legitime.n oubliez pas qu il ya aussi des pays ou des femmes sont ,persecutees ou tuees ou alors menacees parceque elle ne le portent pas.sujet a mediter.bonne soiree et bonnes fetes a tous.

6. Par défaut Re : Le Voile,,

Assalamou 'alaykoum wa rahamtouallahi wa barakatouhou,

L'Islam est la seule religion agréée de Dieu et la seule qui permette l'acces au Paradis (voir versets et autre hadiths a ce sujets).
    Et il est obligatoire pour le musulman de croire et d'affirmer cela.

Le Hijab est une obligation pour la femme musulmane et il n'y a aucune divergence parmi les savants sur ce fait.

Allahou 'Alam.

7. Par défaut Re : Le Voile,,

Assalamou 'alaykoum wa rahamtouallahi wa barakatouhou.merci de ta reponse.mais ce n est pas le debat que j ai souleve.ce n est pas grave.je n insiste pas.

8. Par défaut Re : Re : Le Voile,,

Citation Envoyé par Akhy_Au_Lait Voir le message
    Assalamou 'alaykoum wa rahamtouallahi wa barakatouhou,

L'Islam est la seule religion agréée de Dieu et la seule qui permette l'acces au Paradis (voir versets et autre hadiths a ce sujets).

Le Hijab est une obligation pour la femme musulmane et il n'y a aucune divergence parmi les savants sur ce fait.

Allahou 'Alam.
    As-salâmou ^alaykoum wa rahmatou l-Lâhi ta ^âlâ wa barakâtouh

Tout à fait! Surtout que les versets sont très clairs à ce sujet:

Allah ta^ala dit ce qui signifie: "O prophète,dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de se couvrir de leurs voiles; c'est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées." (sourate Al-Ahzab:59)

De même, dans sourate An-Nour, Allah ta^ala dit ce qui signifie :"dis aux croyantes (...) de rabattre leurs voiles (khoumour) sur leurs poitrines, de ne montrer leurs atours qu'à leurs époux ou aux pères de leurs époux... "

Wa salam.

Par défaut Re : Re : Re : Le Voile,,

as-salamou^alaykoum,

Allah ta^ala dit ce qui signifie: "O prophète,dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de se couvrir de leurs voiles; c'est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées." (sourate Al-Ahzab:59)

De même, dans sourate An-Nour, Allah ta^ala dit ce qui signifie :"dis aux croyantes (...) de rabattre leurs voiles (khoumour) sur leurs poitrines, de ne montrer leurs atours qu'à leurs époux ou aux pères de leurs époux... "
    barak Allahou fiki oukhti,

J'ajoute à cela un hadith trés explicite masha Allah

"Notre mère ^A'ichah rapporta qu'un jour sa soeur 'Asma' entra chez le Messager de Allah salla llahou ^alayhi wa sallam, vêtu d'habit trop fins et qu'il détourna ses yeux bénis d'elle et lui dit ce qui signifie : 'Asma', lorsqu'une femme atteint l'âge des menstrue, il ne convient pas qu'on voit d'elle plus que ceci et cela."; et il montra son visage et ses mains"

10. Par défaut Re : Re : Re : Re : Le Voile,,

Citation Envoyé par Ice tea Voir le message
    as-salamou^alaykoum,

barak Allahou fiki oukhti,

J'ajoute à cela un hadith trés explicite masha Allah

"Notre mère ^A'ichah rapporta qu'un jour sa soeur 'Asma' entra chez le Messager de Allah salla llahou ^alayhi wa sallam, vêtu d'habit trop fins et qu'il détourna ses yeux bénis d'elle et lui dit ce qui signifie : 'Asma', lorsqu'une femme atteint l'âge des menstrue, il ne convient pas qu'on voit d'elle plus que ceci et cela."; et il montra son visage et ses mains"

Wa^alaykum salam

Amin wa fik

à mon tour je te dis BarakAllahu fik d'avoir partagé ce hadith avec nous. ^-^ Que Allah te récompense.

Cela montre vraiment qu'il n'y a aucun doute sur l'obligation du voile je comprends pas comment certains peuvent dire que c'est conseiller et non pas obligatoire :-\ c'est du à l'ignorance surement...c'est bien pour ça que le Prophète Muhammed Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam a dit ce qui signifie:

"Quérir la science de la religion est une obligation pour tout musulman". (rapporté par al-bayhaqiyy)

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2012, 00h39
  2. Le voile sans le voile
    Par bruxellesalhamdoulillah dans le forum Poésie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2011, 11h46
  3. Synthèse à propos du voile (Hijâb) et du voile intégral (Burqa, Niqâb)
    Par misa-misa dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2009, 19h00
  4. Un racisme à peine voilé (docu sur la polémique autour du voile)
    Par Souphienne dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2009, 17h12
  5. Voilé
    Par mohadri dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/07/2006, 17h48

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages