pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Dieu Seul Doit être Adoré Et Invoqué

1. Par défaut Dieu Seul Doit être Adoré Et Invoqué

au nom de dieu, le tout miséricordieux, le très miséricordieux. que la prière et bénédiction soient sur son messager, mohammad, le dernier des prophètes. amin

louange à Allah, c'est lui dont nous implorons le secours et la guidée. nous cherchons refuge auprès de lui contre la méchanceté de nous même et contre nos mauvaises actions. celui qu'Allah guide ne s'égarera jamais, et celui qu'Allah égare ne sera jamais guidé. je témoigne que le seul qui mérite l'adoration est Allah l'unique et que Mouhammad r est son adorateur et son messager.

l'invocation est l'une des plus importantes adorations. elle a été évoquée dans le saint coran à 300 reprises, et Allah, l'a appelé adoration.

na'man ibn bachir, ( que dieu l'agré) a dit : « j'ai entendu le prophète ( prière et salut suir lui) dire alors qu'il était sur le minbar : "l'invocation est une adoration" puis il récita du saint coran : «invoquez moi que je vous exaucerai. ceux qui, par orgueil refusent de m'adorer entreront prostrés dans la géhenne.» sourate 40: verset 60

hadith sahih rapporté par al-tirmidhî (9/311) et abû dâwûd ( 1466).

[size=9pt]quand au hadith disant : «l'invocation est le cerveau de l'adoration » , il s'agit d'un hadith faible rapporté par al-tirmidhi [/size]

dans la sourate 40: verset 60, le seigneur nous appelle à l'invoquer et à lui demander nos voeux. et il a compté que quiconque s'abstient de l'invoquer parmi ceux qui ne l'adorent par orgueil. donc on comprend par là que l'invocation est une adoration.

de ce fait, l'adoration et aux invocations, ils s'adressent à dieu seul, je vous invite à lire les versets avec un coeur ouvert :

[s]letrès-haut[/s] a-t-il dit: «les mosquées appartiennent à dieu. n'invoquez donc personne avec dieu. » sourate 72: verset 18

dis : «voyez-vous ceux que vous invoquez en dehors d'Allah; si Allah me voulait du mal, est-ce que [ces choses] pourraient dissiper son mal? ou s'il me voulait une miséricorde, pourraient-elles retenir sa miséricorde?" - dis: "Allah me suffit: c'est en lui que se fient ceux qui font confiance. » sourate 39: verset 38

« invoquez Allah donc, en lui vouant un culte exclusif quelque répulsion qu'en aient les mécréants.» sourate 40: verset, 14.

«dis :«invoquez ceux que vous soutenez être en dehors de lui: ils ne possèdent pas pouvoir de dissiper de vous la nuisance, ni de la transformer. ceux-là mêmes qu'ils invoquent recherchent le moyen d'accéder à leur seigneur – c'est à celui d'entre eux qui est plus proche!–, espèrent sa miséricorde et ont peur de son tourment. assurément, le tourment de ton seigneur est redoutable. » sourate 17: verset 56-57

« et n'invoque pas, en dehors d'Allah, ce qui ne peut te profiter ni te nuire. et si tu le fais, tu seras alors du nombre des injustes. et si Allah fait qu'un mal te touche, nul ne peut l'écarter en dehors de lui. et s'il te veut un bien, nul ne peut repousser sa grâce. il en gratifie qui il veut parmi ses serviteurs. et c'est lui, le pardonneur, le miséricordieux. » sourate 10 - versets 106-107

« tel est Allah, votre seigneur: à lui appartient la royauté, tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de lui, ne sont même pas maîtres de la pellicule d'un noyau de datte. si vous les invoquez, ils n'entendent pas votre invocation; et même s'ils entendaient, ils ne sauraient vous répondre. et le jour du jugement ils vont nier votre association. nul ne peut te donner des nouvelles comme celui qui est parfaitement informé. » sourate 35 verset 13 et 14.

« qui est plus égaré que celui qui invoque en dehors d'Allah celui qui ne répondra jamais à son appel jusqu'au jour de la résurrection et qui ne font aucune attention à leurs invocations ? » . sourate 46: verset 5

« et ceux qu'ils invoquent en dehors d'Allah ne créent rien, et ils sont eux-mêmes créés. ils sont morts, et non pas vivants, et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités. » sourate 16: verset 20-21

« il en est ainsi parce qu'Allah est la vérité, et que tout ce qu'ils invoquent en dehors de lui est le faux, et qu'Allah, c'est lui[s] le haut, le grand.[/s] » sourate 31: verset 30

et le prophète (prière et salut sur lui) a dit à ibn 'abbâs : « quand tu adresses une demande, adresse-la à dieu! et quand tu implores de l'aide, demande-la à dieu! » hadîth authentiques rapporté par al-tirmidhî, (7/219)

loreline Inconnu mystérieux

Par défaut Re : Dieu Seul Doit être Adoré Et Invoqué

as salam wa alaykoum..

mashaAllah..

baraka Allah fika pour ce rappel très important..

ps; bienvenue sur forum Islam

3. Par défaut Re : Dieu Seul Doit être Adoré Et Invoqué

et aussi on ne dit pas " prières " sur le prophète...
    la prière n'est voué que à Allah ta^ala.

il faut faire attention où vous prennez vos sources...

4. Par défaut Re : Dieu Seul Doit être Adoré Et Invoqué

il a dit : au nom de dieu, le tout miséricordieux, le très miséricordieux. que la prière et bénédiction soient sur son messager, mohammad, le dernier des prophètes. amin

barakAllaho fik pour tes réajustement sur les traduction

-texte effacer-

5. Par défaut Re : Dieu Seul Doit être Adoré Et Invoqué

as salamou ^aleykoum

obad, je t'invite a aller sur le lien suivant > http://www.sunna.info/wahhabite/bonn..._tawassoul.php

les savants des quatre école juridique sont unanime sur le fait que le tawwassoul est permis et ceux qui font des dou^a par le grade d'un prophète ou d'un saint n'ont pas commis de mécréance car ils n'adorent pas le saint ou le prophète...

l'adoration c'est l'extrême limite de la crainte et de la soumission comme l'a dit un grand savant linguiste de la langue arabe.

le prophète Muhammed sallallâhou ^aleyhi wa sallam a enseigner lui meme de faire le tawwassoul par le degré du prophète Muhammed sallallâhou ^aleyhi wa sallam !

et celui qui prétend qu'il a enseigner du shirk (de l'association) alor cette personne est dans un égarement évident.

6. Par défaut Re : Re : Dieu Seul Doit être Adoré Et Invoqué

Citation Envoyé par maghribi_maliki Voir le message
    as-salâmou ^alaykoum wa rahmatou l-lâhi ta ^âlâ wa barakâtouh

il faut faire attention: on ne dit pas haut s'agissant d'Allah (c'est une mauvaise traduction de al a^la), et grand (mauvaise traduction de akbar)
    la croyance des musulmans c'est que Allah existe sans endroit, sans comment sans directions, c'est lui le createur des directions.
    c'est difficilement représentable pour l'ésprit humain mais en accord avec les sciences.

on pourrait même ajouter Allah existe hors du temps.
    en effet, l'univers a été créé lors du big bang auquel Allah fait allusion dans le coran. or, le temps et l'espace forment quatre dimensions indiscociables crée à partir de cette explosion initiale. ainsi, Allah existe indépendament de ce qu'il a créé et il est parfaitement logique de dire (bien que difficilement concevable pour l'ésprit humain):
    "Allah existe sans endroit, sans comment sans directions, c'est lui le createur des directions." et même Allah existe hors du temps. ainsi Allah connait le passé, le présent et le futur sans peine, il est al-qayyoum, al-awwal, al-baqi.

7. Par défaut Re : Dieu Seul Doit être Adoré Et Invoqué

au nom de dieu, le tout miséricordieux, le très miséricordieux. que la prière et bénédiction soient sur son messager, mohammad, le dernier des prophètes.

salam aleicom mon frère ibrahim

j'ai bien lu votre article, et j'aimerai en discuter d'avantage, mais moi je ne sais pas si tu es ouvert pour que je puisse te clarifier certaines choubouhates que les soufis utilisent pour justifier le tawassoul. si je me fait censuré donc, il ne serait donc pas nécessaire que je me fatigue à répondre à votre article.

confime moi si tu veux en discuter en douceur et sans polymique.

fraternellement obad

8. Par défaut Re : Dieu Seul Doit être Adoré Et Invoqué

l'imam adh-dhahabiyy, élève de ibn taymiyye a rapporté dans son livre " la vie des grands savants" tome 16, page 400

a médine il y avait,abu bakr ibn abi ali
    ibnou l-moukriy(mort en 380 h) qui était avec l'imam at-tabarani(un grand rapporteur de hadith) et avec aussi le grand imam aboul sheik de médine, ils avaient pas de quoi mangé, ils étaient dans une situation où ils avaient très faim.
    ce abu bakr ibn abi ali est allé à la tombe du prophète salla Allahou ^aleyhi we salem et il a dit devant la tombe du prophète : " Ô prophète de l'Islam, j'ai faim" .
    l'imam at-tabarani dit a abu bakr ibn abi ali : " assiets-toi ,soi quelqu'un va nous amener à manger, soi nous allons mourrir"
    par la suite abu bakr ibn abi ali et abou sheik se sont mis debout, un moment donné un certain personnage de la descendant de ^aliyy a frappé à la porte, ils ont ouvert la porte et ce descendant de ^aliyy était avec 2 jeunes qui tenait 2 paniers pleins de nourriture, et ce descendant de ^aliyy a dit : " vous avez demandez quelque chose au prophète salla Allahou ^aleyhi we salem, je l'ai vu en rêve et il m'a demandé de vous apportez quelque chose à manger".

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2013, 13h35
  2. J'ai invoqué Dieu mais il ne m'a pas répondu... Enfin...
    Par mya_mi_ dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/12/2012, 20h51
  3. être dans le halal mais être seul
    Par viedesolitude dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/10/2012, 18h23
  4. Dieu Seul Est Adoré Et Invoqué
    Par Obad dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 48
    Dernier message: 11/07/2010, 22h42
  5. Tous Invoque Dieu Sauf Quelques Humains Et Djins