pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Lever Son Doigt Quand On Dit Allah Qu'Est Ce Que ça Veux Dire?

Par défaut Lever Son Doigt Quand On Dit Allah Qu'Est Ce Que ça Veux Dire?

as-salamou^alaykoum,

j'ai assisté à une fete ou il y avait des anashids chanté par des soeurs c'était merveilleux mashaAllah, cependant quelque chose m'as vrémment surpris voir choqué  :  , alors est ce moi qui ai mal compris??? Allahou^lam , je m'explique, lorsqu'on elles disaient "Allah Allah Allah" , tout le monde lever son doigt en direction du haut..... ma question est est ce que c'est comme pour faire la chahada ou alors  :-\ ils associent la direction à Allah?

je m'excuse d'avance si ma question est  :-[ mauvaise!

barakalahou fikoum

roquayya Inconnu mystérieux

Par défaut Re : Lever Son Doigt Quand On Dit Allah Qu'Est Ce Que ça Veux Dire?

wa^^laykoum salam

masha Allah ^-^

3. Par défaut Re : Elle Dit : Lever Son Doigt Quand On Dit Allah Qu'Est Ce Que ça Veux Dire?

as salamou ^aleykoum

tu sais ma soeur, nous on ne lis pas dans les coeurs lorsqu'ils leve les doigt en parlant de dieu.

on les juges musulman jusqu'a preuve du contraire

faut savoir que la croyance des musulmans n'est pas similaire a la croyance des chrétiens et des juifs sur beaucoup de point, les juifs et chrétiens croient que dieu est au ciel alor que les musulmans non car ils savent que dieu est le créateur de toute chose et que l'on ne peut pas atteindre sa réalité et qu'il existe sans endroit et sans comment.

les musulmans n'associent rien a dieu...les musulmans n'attribue pas l'endroit et la direction a dieu car ceci concerne les créatures et pas le créateur.

wa^alaykoum salam,

barakalahou fika akhi, c'est bien clair dans ma tete maintenant ...

que Allah t'élève en grade, amin.

loreline Inconnu mystérieux

wa alaykoum salam,

lever le doigt (vers le haut), ça peut aussi vouloir dire 'Allah est l'unique'

de là à dire que t'as été choquée... : ya plus choquant que çà dans la vie...

6. Par défaut Re : Lever Son Doigt Quand On Dit Allah Qu'Est Ce Que ça Veux Dire?

au contraire il est important de faire remarquer cela. certes si ces filles lèvent le doigt vers le haut en disant Allah en soi ne veut pas clairement dire qu'elles croient que dieu est dans la direction du haut mais cela porte à confusion et peut etre nuisible pour les gens qui voient cela et vont en déduire que dieu est en haut. qqn pourrait dire d'où la nécessité d'apprendre la religion, oui certes, mais ne fait pas partie de notre religion de lever le doigt vers le haut en disant Allah ; n'est-ce pas que prophète a défendu de regarder vers le haut durant la prière (il est sounnah de regarder là où l'on pose notre front) et quand il disait le tachhoud au moment de dire les témoignages il levait l'index mais en le courbant légérement ceci est un signe de tawhid.

alors oui évitez de faire cela et dites les gens de ne pas le faire.

dis moi, quand tu fais des invocations...tu fais quoi avec tes mains ? tu lèves tes mains vers le haut? (à la hauteur des oreilles)

lever l'index...ca peut vouloir dire autre chose que Allah est au ciel..

ca veut dire que toutes nos invocations atteignent le ciel ?

tout comme la parole laa ila'a ilâ Allah...il dit est dit que cette parole (quand elle est dite sincèrement)
    traverse tous les cieux...mais pour aller ou?

auprès des anges? vu que Allah n'est pas au ciel?? :

Par défaut Re : Re : Lever Son Doigt Quand On Dit Allah Qu'Est Ce Que ça Veux Dire?

mashaAllah

Citation Envoyé par ibrahim. Voir le message
    ps: amin wa fiki ma soeur ice tea :d
    amin

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. que veux dire Hadiths ?
    Par zineb3 dans le forum Al-Ihsân - La Spiritualité, l'Excellence
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2011, 21h20
  2. Que veux dire ? ... Comment dit-on ?...
    Par Pakos Repenti dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/06/2011, 12h25
  3. que veux dire CROIRE en Allah, ses anges, ses livres, ses envoyés
    Par isham777 dans le forum Dialogue interreligieux
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2010, 14h48
  4. se lever avec du henné sur le doigt
    Par zangoua dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 22
    Dernier message: 02/09/2008, 16h42
  5. Quand Faut Il Dire '' Incha'Allah''