pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Problème Avec L Alcool

1. Par défaut Problème Avec L Alcool

salam alaikoum,
    je viens à vous afin de solliciter un conseil. j'ai rencontré quelqu un avec qui j envisage de faire un hallal mais je rencontre une difficulté importante. ce jeune homme musulman de 29 ans boit, il me parle d arreter mais je m interroge sur cette éventuelle union. est ce hallal pour une fille musulmanne de se marier avec un homme qui boit ? il a eu un passé familial difficile et éprouvant, aussi j ai peur qu il ne puisse tenir ses promesses.
    j ai besoin d y voir clair avant d en parler à mes parents. merci d avance de vos conseils.

Par défaut Re : Problème Avec L Alcool

wa ^alaykoum s-salam,

:rose [size=15pt]bienvenue[/size] :rose

a ta place ma soeur j'attendrai qu'il ai réellement arrêté avant de l'épouser. rien ne te dit qu'il arrêtera vraiment, l'alcoolisme est un problème très grave, ce n'est pas aisé de s'en sortir du jour au lendemain, même avec de la motivation les répercussions physiques se feront sentir lorsqu'il sera en manque.....
    dis lui que s'il veut vraiment arrêter il doit arrêter dès maintenant, je ne vois pas ce qui l'en empêche d'ailleurs...
    un homme qui boit est un homme qui peut être violent, qui peut avoir de mauvais comportements.....ne l'oublie pas.
    il vaut mieux qu'il essaye de s'en sortir maintenant plutôt que de te marier avec lui et qu'il n'arrête pas de boire.
    Don't panic, I'm shiite

3. Par défaut Re : Problème Avec L Alcool

c est vrai que lorsqu il a bu, il est plus agressif et parler avec lui, dans ces moments là, est une perte de temps.
    mais je pensais que si j étais dans le droit chemin, s il voyait mes efforts dans la religion, alors peut etre aurait il un déclic... mais j peut de m etre surestimée et d etre entrainée sur une mauvaise pente.
    quoiqu il en soit, merci pour ta réponse et que dieu te garde dans la bonne voie, toi et ta famille.

amine, ainsi que toi.

Don't panic, I'm shiite

5. Par défaut Re : Problème Avec L Alcool

salam alikoum ma soeur!

si ca fait longtemp qu il boit c est un risque de maladie , mais c pa pour autant qu il faut le laisser seul a combattre ce péché . ma soeur aide le a arreter et patience dieu sera avec vous !

6. Par défaut Re : Problème Avec L Alcool

note:

tout texte emanant d'heretique sera supprimé selon le reglement.

roquayya Inconnu mystérieux

Citation Envoyé par inesss Voir le message
    salam alaikoum,
    je viens à vous afin de solliciter un conseil. j'ai rencontré quelqu un avec qui j envisage de faire un hallal mais je rencontre une difficulté importante. ce jeune homme musulman de 29 ans boit, il me parle d arreter mais je m interroge sur cette éventuelle union. est ce hallal pour une fille musulmanne de se marier avec un homme qui boit ? il a eu un passé familial difficile et éprouvant, aussi j ai peur qu il ne puisse tenir ses promesses.
    j ai besoin d y voir clair avant d en parler à mes parents. merci d avance de vos conseils.
    franchement ,je ne te conseille pas de te marier avec un homme qui boit et n'écoute pas ses promesse ,

ps: il,vaut mieu pour toi que tu épouse un musulman pratiquant
    que dieu te facilite amine

Discussions similaires

1. la pate feuilléte avec alcool halal ?
    Par djbad dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2011, 20h18
  2. Licite d'ingurgiter un médicament avec de l'alcool ?
    Par LeCurieux dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/03/2011, 23h25
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2010, 11h07
  4. mon mari a un probleme avec l'alcool
    Par maymouna27 dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/08/2008, 11h02
  5. Parfums Avec L'Alcool Permis Ou Pas ????
    Par Ibn Shihab Az-Zuhri dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2008, 15h04

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages