pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: Notre âme Pendant Le Sommeil

1. Par défaut Notre âme Pendant Le Sommeil

selem aleykoum frères et soeurs,

voilà je m'interesse beaucoup à l'interprétation des rêves et il m'arrive très souvent de rêver d'une personne proche à qui je tenais beaucoup et qui ne fait plus partie de ce monde malheureusement.
    j'en ai parlé à une personne qui m'a dit que la nuit notre ame quittait notre corps pour monter au ciel et rejoindre les autres âmes des personnes vivantes comme des personne mortes...est ce vrai?? peut on m'éclairer à ce sujet svp. je vous remercie de votre participation.

2. Par défaut Re : Notre âme Pendant Le Sommeil

salem alaykoum
    je ne donnerai pas d'avis sans science mais logiquement la reponce est non puisque personne n'ére dans "le ciel" ! les personne morte son soi en enfer soi au paradis par concequent qu'en on dor on ne va ni en enfer ni au paradis !
    peu etre que quelqu'un a une reponce plus fonder !
    qu'Allah nous guide amin

Par défaut Re : Notre âme Pendant Le Sommeil

as salamou ^alaykoum,

Citation Envoyé par warda71 Voir le message
    qu'Allah nous guide amin
    amine

je n'ai pas la réponse précise à la question mais j'ai appris que:

pour celui ou celle qui aimerait faire un beau rêve, insha Allah, il est recommandé de se coucher en état de petite ablution-c'est d'ailleurs sounnah de dormir dans cet état-, puis de lire la sourate al kafiroun (n° 109), la sourate an-nass (n°114), et la sourate al ikhlas (n°112). enfin,de faire du dhikr jusqu'à trouver le sommeil.

en faisant cela, il y a un ange qui reste à côté de cette personne toute la nuit
    et son âme, tout en restant en contact avec son corps, [b] passe la nuit à côté du trône.

wa Allahou a3lam
    Don't panic, I'm shiite

Par défaut Re : Re : Notre âme Pendant Le Sommeil

Citation Envoyé par nounni Voir le message
    as salamou ^alaykoum,

amine

je n'ai pas la réponse précise à la question mais j'ai appris que:

pour celui ou celle qui aimerait faire un beau rêve, insha Allah, il est recommandé de se coucher en état de petite ablution-c'est d'ailleurs sounnah de dormir dans cet état-, puis de lire la sourate al kafiroun (n° 109), la aourate an-nass (n°114), et la sourate al ikhlas (n°112). enfin,de faire du dhikr jusqu'à trouver le sommeil.

en faisant cela, il y a un ange qui reste à côté de cette personne toute la nuit
    et son âme, tout en restant en contact avec son corps, [b] passe la nuit à côté du trône.

wa Allahou a3lam
    wa^alaykoum salam,

barakalahou fiki oukhti nounnitoune

Par défaut Re : Notre âme Pendant Le Sommeil

amine wa fiki oukhti ice teatoune ;d
    Don't panic, I'm shiite

Par défaut Re : Re : Notre âme Pendant Le Sommeil

Citation Envoyé par nounni Voir le message
    amine wa fiki oukhti ice teatoune ;d
    amin

7. Par défaut Re : Notre âme Pendant Le Sommeil

Citation Envoyé par sarahlyna Voir le message
    selem aleykoum frères et soeurs,

voilà je m'interesse beaucoup à l'interprétation des rêves et il m'arrive très souvent de rêver d'une personne proche à qui je tenais beaucoup et qui ne fait plus partie de ce monde malheureusement.
    j'en ai parlé à une personne qui m'a dit que la nuit notre ame quittait notre corps pour monter au ciel et rejoindre les autres âmes des personnes vivantes comme des personne mortes...est ce vrai?? peut on m'éclairer à ce sujet svp. je vous remercie de votre participation.
    salam alikoum

certaines personnes très pieuses peuvent voir des personnes morte en rêve mais c tres tres rare. dans les hadiths, il y a plusieurs histoires de compagnons qui en ont vu d'autres en rêve venu leur donner des conseils.

mais il faut savoir que shaytan entre dans les rêve et peut prendre la forme des personnes qu'on aime. selon un hadith, la seule forme que shaytan ne peut pas prendre, c celle du prophète (s). si tu vois en rêve le prophète (s) qui vient te parler, tu peux être sûr(e) que tu l'as réellement vu. mais tant que tu vois d'autres personnes, shaytan peut avoir pris leur apparence, ou alors c'est un simple rêve comme tout le monde en fait car ton subconscient se rappelle de ces personnes.

c vrai que dans les forums, on voit énormément de personnes qui demandent des intérprétation de rêves, ça attire tout le monde, car on est tous attirés par les prodiges et les miracles, on veut tous se sentir spécial. d'ailleurs, ça fait la fortune des écrivains qui éditent des livres d'interprétation de rêves. mais il faut bien comprendre que les rêves ayant une réelle signification ne concernent qu'une petite poignée de personnes. souvent, il n'y a rien à interpréter.

quand on fait un beau rêve, il vient d'Allah, on est content et on cherche pas plus loin. quand on fait un cauchemar, c shaytan et il ne faut pas le raconter. le 3e type de rêve est celui de notre égaux, notre sub-conscient, et là aussi, il n'y a pas lieu de chercher plus loin.

en tout cas je te souhaite et je nous souhaite à tous de voir notre bien-aimé nabbi (s) venir nous annoncer une bonne nouvelle dans nos rêves, amine!!!

wa salam.

8. Par défaut Re : Re : Notre âme Pendant Le Sommeil

Citation Envoyé par shiriko Voir le message
    salam alikoum

certaines personnes très pieuses peuvent voir des personnes morte en rêve mais c tres tres rare.
    pas vraiment d'accord c'est trés souvent que quand on perd un proche ou autre on en reve pendant pas mal de temps
    j'ai souvent révé que mon pere me parlé assi l'un en face de l'autre sur mon lit poutant il est décéder il ya 12 ans . beaucoup de personne de mon entourage on vecu sa avec des proche a qui il tenai beaucoup ....
    toute maniere les reve son tellement compliqué c'est vrai que tout n'est pas a pendre avec interet car souvent sa ne veu rien dire ... ou pas grand chose

9. Par défaut Re : Notre âme Pendant Le Sommeil

assalamo'alaykom
    je voudrais juste ajouter qqchose c'est si on est parti ce coucher sans le petite ablution il ne faut pas chercher a savoir que signifie ce rêve et quand tu dit:

Citation Envoyé par sarahlyna Voir le message
    j'en ai parlé à une personne qui m'a dit que la nuit notre ame quittait notre corps pour monter au ciel et rejoindre les autres âmes des personnes vivantes comme des personne mortes...
    tout ce que je peut te dire c'est que le sommeil est le cousin de la mort waAllaho a'lam!!!

10. Par défaut Re : Notre âme Pendant Le Sommeil

assalamou ^alaykoum,

nounni, j'aurais aimé savoir où tu as appris ce que tu nous a posté concernant ce qu'il faut faire pour un beau rêve et ce qui suit.
    baraka llhou fik, macha Allah si cela est vérifié c'est fort!
    j'attends ta réponse

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Les Djinns attaque pendant le sommeil ?
    Par Paroxysme dans le forum Le monde invisible
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/05/2012, 17h58
  2. lourdeurs dans le corps pendant roqya ou pendant salat quelle signification?
    Par Muslimaconvertie dans le forum Le monde invisible
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/03/2012, 22h04
  3. Rire pendant son sommeil: quelle signification?
    Par Ramata. dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2009, 19h33
  4. Problèmes Pendant Le Sommeil Comment ça S'Appelle ?
    Par soeur001 dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/02/2008, 21h45
  5. Paralyse Pendant Mon Sommeil
    Par mohadri dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/11/2007, 21h10

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages