pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Le Corps

1. Par défaut Le Corps

salam a tous jespere kan çe dimanche tous le monde va bien...

ma question çe porte au sujet du corps ou plutot l'ame je c pas...jaimerai savoir puisque cest l'ame qui sen va du corps porté par les anges quand t'on meurt.. et sachant qu'au paradis on portera inchaAllah des vetement de soie vert, de bracelet en argent.. si jai bien compris :-\et qu'ont naura des rapports...alors de quoi seront nous fait ???
    en chair et en os ou autres...çest ma premiere question ;d
    le seconde çe porte sur le maquillage. :-*.jai pu lire que ç'etais interdit ou plus ou moins deconseillé mais dans la religion ne dit t'on pas qu'il faut etre propre presentable et pour le parfum ont dit que ç interdit mais jpense quand méme qu'il y a des emplois ou on na pas le choix non ???
    merçi de m'eclairer..

Xtaz Inconnu mystérieux

Par défaut Re : Le Corps

walaikum salam ,

pour ta premiere question le prophete :Islam a dit : "il y a dans le paradis ce que nul œil n'a vu, nulle oreille entendu, et nul esprit humain pu imaginer" (rapporté par muslim, n° 2825) et le compagnon ibn abbâs (que dieu l'agrée) a expliqué ainsi : "la réalité de ce qui existe dans le paradis n'a de commun avec ce qui existe en ce monde que les noms" (parole citée par ibn kathîr dans son tafsîr en commentaire du verset 2/25, et authentifiée dans silsilat ul-ahâdîth as-sahîha, n° 2188).

pour ta deuxieme question en ce qui concerne le maquillage je ne sais pas et pour le parfum moi perso j'évite les parfum contenant de l'alcool pour être sur car selon certain savant tu ne peux pas prier avec des vetements qui contiennent de l'alcool mais est ce de vrai alcool ou synthétisé? aucune idée , et enfin pour etre présentable tu peux eviter ces choses

3. Par défaut Re : Le Corps

tu est bien gentil mais ça repond pas vrement tt ça..
    et moi sans maquillage je ne suis pas presentable ;d ;d

Xtaz Inconnu mystérieux

tu as la réponse pour la premiere question , rien ne ressemblera a ici et pour ta deuxieme question tu n'es pas si laide que ca non?

j'ai appris qu'une fille célibataire peut se maquillé mais pas trop et ca dépend quels sorte de maquillage...a confirmer!

as-salamou^alaykoum,

j"ai repris ceci d'un post trés interresent sur le paradis, mashaAllah que Allah récompense l'auteur de ce post, amin https://forumIslam.com/f/index.php/topic,27350.0.html .

"il est obligatoire de croire que le paradis est un lieu de plaisir palpable, c'est-à-dire qu'il y a une vraie béatitude, des vraies boissons, des vraies aliments et que ce sont les corps et les âmes qui y rentreront."

Xtaz Inconnu mystérieux

Par défaut Re : Re : Le Corps

Citation Envoyé par ice tea Voir le message
    as-salamou^alaykoum,

j"ai repris ceci d'un post trés interresent sur le paradis, mashaAllah que Allah récompense l'auteur de ce post, amin https://forumIslam.com/f/index.php/topic,27350.0.html .

"il est obligatoire de croire que le paradis est un lieu de plaisir palpable, c'est-à-dire qu'il y a une vraie béatitude, des vraies boissons, des vraies aliments et que ce sont les corps et les âmes qui y rentreront."

oui mais ca n'aura rien avoir avec ici? meme les corps ?

Par défaut Re : Re : Re : Le Corps

oui mais ca n'aura rien avoir avec ici? meme les corps ?

je ne sais pas akhi :-\ je n'ai pas les connaissances pour te répondre.

nourlil Inconnu mystérieux

Citation Envoyé par sephora30 Voir le message
    salam a tous jespere kan çe dimanche tous le monde va bien...

ma question çe porte au sujet du corps ou plutot l'ame je c pas...jaimerai savoir puisque cest l'ame qui sen va du corps porté par les anges quand t'on meurt.. et sachant qu'au paradis on portera inchaAllah des vetement de soie vert, de bracelet en argent.. si jai bien compris :-\[glow=red,2,300]et qu'ont naura des rapports[/glow]...alors de quoi seront nous fait ???
    en chair et en os ou autres...çest ma premiere question ;d
    le seconde çe porte sur le maquillage. :-*.jai pu lire que ç'etais interdit ou plus ou moins deconseillé mais dans la religion ne dit t'on pas qu'il faut etre propre presentable et pour le parfum ont dit que ç interdit mais jpense quand méme qu'il y a des emplois ou on na pas le choix non ???
    merçi de m'eclairer..
    de quels rapports parles-tu??

9. Par défaut Re : Le Corps

rapport entre femme et homme et houris :-\

Discussions similaires

1. Optimiser son corps
    Par Ilyes dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2013, 00h32
  2. mal dans son corps
    Par Sakina54 dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 9