pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 36

Discussion: **~-_-~** Grenade **~-_-~**

Par défaut **~-_-~** Grenade **~-_-~**

as salamou ^alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh,

grenade, ville mythique du passé musulman de l'espagne. grenade et son alhambra... un endroit tout à fait fascinant. on pourrait y penser des heures à déambuler entre les jardins, les murailles et autres bâtiments...

l'alhambra est un ensemble fortifié de bâtiments situés sur la colline de la sabika, qui domine la plaine et la ville de grenade, et qui fait face au quartier populaire et pittoresque de l'albaicin. on y aperçoit au loin les sommets enneigés de la sierra nevada. parmi ces bâtiments se trouvent notamment le palais mauresque qui fait la gloire de l'alhambra.

le nom vient de l'arabe, qalat al hamra c'est-à-dire « le château rouge ». si la colline de la sabika est aménagée dès 1237 sous la direction de l'almohade al-ahmar, l'origine de l'alhambra remonte à 1238 avec l'entrée à grenade du premier souverain nasride, mohammed ben nazar. son fils mohammed ii le fortifia. le style nasride atteint son apogée au xive siècle sous les rois youssouf ier et mohammed v, qui font édifier les parties les plus prestigieuses entre 1333 et 1354. chaque souverain reprenait le palais de son prédécesseur et en édifiait de nouvelles parties, le modifiant à sa guise : on parle donc de palais nasrides, au pluriel, pour cet ensemble.

alors que presque partout dans le monde musulman les palais anciens ont disparu ou ne sont plus que des ruines, l’alhambra possède encore deux groupes de palais du xive siècle. les demeures bâties par les premiers souverains de la dynastie ont disparu et, au xve siècle, les rois de grenade n’ont pas eu – fort heureusement – les ressources nécessaires pour remplacer les palais que l’on admire aujourd’hui et pour encore lontemps.

grenade est une ville à laquelle je suis particulièrement attachée en espagne, c'est pourquoi j'ai voulu vous faire découvrir mon monument préféré, à travers quelques photographies

Don't panic, I'm shiite

Par défaut Re : **~-_-~** Grenade **~-_-~**

wa^alaykoum salam,

grenade= granada?

en tout cas c'est trop jolie mashaAllah les photos

loreline Inconnu mystérieux

mashaAllah!!! alors là nounni, je suis vraiment éblouit !!! vraiment bcp même!!! :-*

ce sera peut etre ma prochaine destination inchaaAllah :d

merci bcp!! t'as fait du bon travail! :handshake ;d

oui masha Allah, grenade c'est granada c'est la bàs que je suis née :d 8)

:mrgreen

mashaAllah!!! alors là nounni, je suis vraiment éblouit !!! vraiment bcp même!!! :-*

ce sera peut etre ma prochaine destination inchaaAllah :d

merci bcp!! t'as fait du bon travail! ;d

de rien vraiment l'andalousie mérite d'être visitée surtout grenade bien sûr ;d mais aussi cordoue et sa grande mosquée, séville, tolède...masha Allah c'est magnifique
    Don't panic, I'm shiite

cordoue et sa grande mosquée, séville, tolède...masha Allah c'est magnifique
    ça fais rappelé les vacances, je passe par l'espagne pour aller au maroc, donc granada, séville, tolède... ça réveille des souvenirs :d inchaAllah cet été je vais y aller

masha Allah, c'est super

moi cet été je ne pourrai pas malheureusement, mais je ne sais pas si je tiendrai longtemps sans rentrer alors je pense que je ferai un petit saut insha Allah au cours de l'année

oukhti tu passes vraiment par les villes ou vous vous contentez de traverser les autoroutes sans rien voir, comme mon père ?

Don't panic, I'm shiite

Par défaut Re : Re : **~-_-~** Grenade **~-_-~**

Citation Envoyé par nounni Voir le message
    oukhti tu passes vraiment par les villes ou vous vous contentez de traverser les autoroutes sans rien voir, comme mon père ?

pareil que toi oukhti on ne fais pas de tourisme :-\

dommage
    enfin moi c'est pareil, j'ai beau dire à mon père que pour moi l'espagne c'est pas juste la maison ba...lol tout le monde est fatigué, la route est longue donc on fait france-maison et basta ;d

a chaque fois on se dit qu'on va aller à salamanque, tolède ceci cela,en remontant vers la france, mais au final ma mère veut rester avec se soeur le plus longtemps possible donc on part à la dernière minute et on n'a plus le temps de s'arrêter. mais bon, jcomprends ma mère aussi c'est sa seule soeur masha Allah
    alhamdouli Allah depuis quelques temps j'essaye de bouger un peu plus par moi même, histoire de voir autre chose que ma petite ville ;d
    Don't panic, I'm shiite

"france-maison" ;d soubhanAllah nous c'est pareil , mashaAllah oukhti

;d ;d ;d mais c'est marrant quand même masha Allah les sandwich sur les aires d'autoroute et tout :2funny lol je croise plein de marocains en route masha Allah après elles me prennent pour une marocaine alors que j'ai pas du tout l'air, du coup elles me parlent et moi je comprends walou :2funny :-\
    Don't panic, I'm shiite

Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2014, 23h59
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2014, 14h06
  3. DÉPLACÉ: Combinaison issue de la médecine coranique et prophétique: grenade miel nigelle
    Par Jibril dans le forum Al-Ihsân - La Spiritualité, l'Excellence
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2009, 16h23
  4. Combinaison issue de la médecine coranique et prophétique: grenade miel nigelle
    Par yasmina31 dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2009, 16h11

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages