pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Layssa Al Ghareeb

ilham19 Inconnu mystérieux

Par défaut Layssa Al Ghareeb

as-salamu a^laykum wa rahamatu-llahi wa barakatouh

je cherche les paroles avec la traduction de ce poéme

barkaAllaho fikoum pour vos réponses

loreline Inconnu mystérieux

Par défaut Re : Layssa Al Ghareeb

wa alaykoum salam.. ^-^

ma soeur pourra t'aider...dès qu'elle a un peu de temps, pcq là elle est en exam.. :-*

je lui demanderai inchaaAllah

amine, wa fiki..

roquayya Inconnu mystérieux

Citation Envoyé par ilham19 Voir le message
    as-salamu a^laykum wa rahamatu-llahi wa barakatouh

je cherche les paroles avec la traduction de ce poéme

barkaAllaho fikoum pour vos réponses
    wa^^laykoum salam

sur le daily motion tu as le clip de ce poeme et la traduction en français ,je te le donne en mp

il dit:

laysa al-gharib”

[size=20pt]??? ??? ??? ??? ?? ??? ?? ??? ?? ??? ??? ?? ??? ??? : " ??? ??? "[/size]

zayn al-'abidîn 'ali ibn al-hussayn ibn 'ali ibn abi talib a dit dans son poème intitulé : « laysa al-gharîb » .

[size=20pt]??? ??? ??? ??? ??? *??? ??? ??? ??? ???[/size]
    l'étranger n'est pas l'étranger du cham ou du yémen * l'étranger est plutôt l'étranger de la tombe et du linceul

[size=20pt]??? ??? ??? ??? ??? * ??? ??? ?? ??? ???[/size]

certes l'étranger a un droit pour son étrangeté * sur les résidents des villes et des demeures

[size=20pt]?? ??? ??? ??? ??? * ??? ??? ??? ? ??? [/size]

ne repousse pas un étranger pour son étrangeté * le temps le repousse déjà par l'humiliation et les épreuves

[size=20pt]??? ??? ??? ??? ??? * ??? ??? ??? ???[/size]

mon voyage est long et mes provisions ne me permettront pas d'atteindre ma destination * mes forces faiblissent et la mort me demande

[size=20pt]??? ??? ??? ??? ??? * ??? ??? ?? ??? ???[/size]

et j'ai encore des péchés que je ne connais pas * Allah les connaît, qu'ils soient secrets ou publics

[size=20pt]??? ??? ??? ??? ??? ??? * ??? ??? ?? ??? ???[/size]
    comme Allah est clément envers moi de m'impartir un délai * et certes, j'ai persisté dans mon péché et il me protège

[size=20pt]??? ??? ??? ??? ??? * ??? ??? ??? ??? ???[/size]
    les heures de mes jours passent sans regrets * sans pleurs, ni peur, ni tristesse

[size=20pt]??? ??? ??? ??? ??? * ??? ??? ??[s]???[/s] ??? ???[/size]

je suis celui qui ferme les portes en persistant * dans la désobéissance ------------------

[size=20pt]??? ??? ??? ?? ??? ??? * ??? ??? ??? ?? ??? ???[/size]

Ô erreurs écrites dans l'insouciance désormais envolée * Ô regrets qui restent dans le coeur qui me consume

laisse-moi me lamenter sur moi-même et regretter * je passe mon temps dans le rappel et la tristesse

[size=20pt]?? ??? ??? ?? ??? ??? * ?? ??? ??? ?? ?? ??? ???[/size]

garde tes excuses, toi qui m'évitais * si tu savais combien tu devrais t'excuser

[size=20pt]??? ??? ??? ?? ? ??? * ??? ??? ??? ?? ??? ???[/size]

laisse-moi pleurer des larmes sans fin * y a-t-il une larme qui puisse me délivrer

comme si je gisais parmi ces gens, * sur le lit, et que leurs mains me retournent

[size=20pt]??? ??? ??? ?? ??? ? ?? * ??? ??? ? ??? ? ???[/size]

et se sont réunis autour de moi celui qui se lamente * qui pleure sur moi, qui annonce mon décès et celui qui gémit

[size=20pt]??? ??? ??? ??? ??? * ??? ??? ??? ??? ??? ???[/size]

ils sont venus avec un médecin pour me soigner * et je ne pense pas que la médecine me profitera aujourd'hui

[size=20pt]??? ??? ??? ??? ??? * ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???[/size]

mon agonie s'intensifie et la mort m'entraîne * de chaque veine, sans douceur et sans bonté

[size=20pt]??? ??? ??? ?? ??? * ??? ??? ??? ??? ???[/size]
    on a retiré mon âme dans son dernier souffle * et ma salive est devenue amère dans mon dernier râle

[size=20pt]??? ??? ??? ??? * ??? ??? ??? ?? ??? ???[/size]

ils m'ont fermé les yeux et sont tous partis * après le désespoir, ils ont fait l'effort d'acheter le linceul

[size=20pt]??? ??? ??? ??? ??? ?? ??? * ??? ??? ??? ???[/size]

le meilleur d'entre eux s'est levé avec empressement * vers le laveur des morts afin de me laver

[size=20pt]??? ??? ??? ??? ??? ??? * ??? ??? ??? ??? ???[/size]

et il a dit ô gens ! nous voulons un laveur adroit * libre, sagace, intelligent, connaisseur, perspicace

[size=20pt]??? ??? ??? ??? * ??? ??? ??? ???[/size]

un homme parmi eux est venu et m'a dépouillé * de mes vêtements, m'a mis à nu et m'a laissé

[size=20pt]??? ??? ??? ??? * ??? ??? ??? ??? ???[/size]

ils m'ont allongé sur les feuilles * et au-dessus de moi, le murmure de l'eau qui me lave

[size=20pt]??? ??? ??? ??? ??? * ??? ??? ??? ??? ???[/size]il versa de l'eau sur moi et me lava * par trois fois, puis demanda aux gens qu'on lui apporte le linceul

[size=20pt]??? ??? ?? ??? ??? * ??? ??? ??? ??? ???[/size]

ils m'ont habillé d'un vêtement sans manche * et lorsqu'il m'a embaumé, je n'avais plus que cela pour moi

ils m'ont sorti de ce bas-monde – désolé * d'être parti sans provisions qui me permettent d'atteindre ma destination

m'ont porté sur leurs épaules quatre * parmi les hommes et derrière moi le convoi funéraire

ils m'ont amené au mihrab et se sont mis * derrière l'imam qui a prié puis m'a fait ses adieux

[size=20pt]??? ??? ??? ?? ??? ??? * ??? ??? ??? ??? ???[/size]

ils ont accompli sur moi une prière sans ruku' * ni sujud, en espérant qu'Allah me fera miséricorde

ils m'ont descendu doucement dans ma tombe * et l'un d'entre eux s'est avancé pour m'y déposer

il a dévoilé mon visage pour me voir * et les larmes coulèrent de ses yeux et me noyèrent

puis se leva avec respect et résolution * et aligna les briques au-dessus de moi et me laissa

[size=20pt]??? ??? ??? ??? ??? * ??? ??? ??? ??? ??? ???[/size]

et il dit : couvrez-le de terre et profitez * de la meilleure récompense du miséricordieux qui possède tous les bienfaits

[size=20pt]?? ??? ??? ?? ??? ??? ??? * ??? ??? ??? ??? ???[/size]dans les ténèbres de la tombe, pas de mère * ni de père tendre, ni de frère qui me tienne compagnie

??[size=20pt]??? ??? ?? ??? ??? ??? * ??? ??? ??? ?? ??? ??? ???[/size]

j'ai été effrayé par ce que mon œil a vu * de l'horreur de ce qui m'arrivait

de ce que je vais dire à mounkir et nakir * certes cela m a terrifié et épouvanté

[size=20pt]??? ??? ?? ??? * ??? ??? ??? ??? ???[/size]
    ils m'assoirent et s'acharnèrent dans leur interrogation * je n'ai personne d'autre que toi, mon dieu, qui puisse me libérer

[size=20pt]??? ??? ??? ??? ??? ??? * ??? ??? ??? ???[/size]

accorde-moi un pardon de toi, ô! mon espoir * je suis ligoté par le péché, endetté

en revenant, les proches se sont partagés mes biens * mon fardeau est posé sur mon dos et pèse sur moi

mon épouse a pris un autre mari à ma place * et lui a donné le contrôle des biens et de la maison

[size=20pt]??? ??? ??? ??? * ??? ??? ??? ??? ??? ???[/size]
    elle a fait de mon fils un esclave afin qu'il la serve * et mes biens leur ont été donnés sans contre-partie

ne sois donc pas trompé par la vie d'ici-bas et sa parure * et regarde ce qu'elle fait à la famille et au foyer

[size=20pt]??? ??? ??? ??? ??? ??? * ??? ??? ??? ??? ??? ???[/size]

regarde celui qui veut tout de ce bas-monde * ne le quitte-t-il pas avec son seul baume et un linceul ?

[size=20pt]??? ??? ??? ??? ??? ??? * ??? ?? ??? ??? ??? ??? ???[/size]

prends ce qui te suffit de cette vie et contente-toi de cela * même si tu n'as pour toi que la santé

Ô toi qui sème le bien ! récoltes-en les fruits * Ô toi qui sème le mal ! tu ne reposes sur rien

Ô âme ! arrête la désobéissance et tire profit * d'une bonne oeuvre en espérant qu'Allah me fera miséricorde

??[size=20pt]? ??? ??? ??? ??? ??? * ??? ??? ??? ??? ???[/size]

Ô âme ! malheur à toi, repends toi et fait une bonne oeuvre * afin que tu sois récompensée après la mort par un bien

[size=20pt]??? ??? ??? ??? ??? * ??? ??? ??? ?? ??? ??? ???[/size]

et que les prières soient sur notre maître * sur tout ce que l'éclair illumine au cham et au yémen

[size=20pt]??? ??? ??? ??? * ??? ??? ??? ???[/size]

et la louange est à Allah qui nous fait atteindre le soir et le matin * dans le bien, le pardon, la bienfaisance et les faveurs

--------------------------------------------------------------------------------

ne sois donc pas trompé par la vie d'ici-bas et sa parure * et regarde ce qu'elle fait à la famille et au foyer

regarde celui qui veut tout de ce bas-monde * ne le quitte-t-il pas avec son seul baume et un linceul ?

[size=20pt]??? ??? ??? ??? ??? ??? * ??? ?? ??? ??? ??? ??? ???[/size]

prends ce qui te suffit de cette vie et contente-toi de cela * même si tu n'as pour toi que la santé

Ô toi qui sème le bien ! récoltes-en les fruits * Ô toi qui sème le mal ! tu ne reposes sur rien

j'ai barrer le mot "oeil",dommage à cause d1 mot le poeme est raté :-\

ilham19 Inconnu mystérieux

oh barkaAllaho fiki roquayya,tu geres sis! ;d

amine wafiki
    ce n'est qu'1 copier coller , :d
    tu as vu ? j'ai barrer oeil ,fais attention ,
    j'espère que le reste est juste
    dommage ,ce poème est si joli

on ne m'avais pas dit qu'on ne peu pas dire regarder?

y a aussi le terme regarder :
    on dit: Allah voit .
    verifiez baraka Allahou fikoum vos textes copiés avant de le poster sur le forum..
    amine wa fike

pourtant je l'ai lu et relu

Xtaz Inconnu mystérieux

mashAllah ca nous fait rapelé beaucoups de chose , on est joyeux dans cette vie en ne se souciant que de cette présente , on ne crain pas assez dieu mais une fois 6 pieds sous terre on crain grave!

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages