pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Le Voile

1. Par défaut Le Voile

as salamou^alaykoum

voila je connais l'importance du port du voile surtout aujourd'hui dans nos sociétés européennes où l'image de la femme est vraiment vraiment exploitée et pas du tout respectée ( une femme a demi nue pour vendre un gel douche, un yaourt, une voiture et j'en passe...), et c'est vrai que j'aimerai bien le porter + régulièrement.
    en fait je le met quand je sors pour aller faire des courses ou parfois quand je sors avec mon mari, mais je ne le met pas tout le temps, j'ai du mal a m'y habituer et le porter constemment, et je voulais savoir si les jours où je le portais m'amenaient de bonnes actions ou bien pas du tout car comme je ne le porte pas tout le temps c'est comme si j'étais hypocrite, que je jouais sur 2 terrains...

2. Par défaut Re : Le Voile

Citation Envoyé par salamaaa Voir le message
    as salamou^alaykoum

voila je connais l'importance du port du voile surtout aujourd'hui dans nos sociétés européennes où l'image de la femme est vraiment vraiment exploitée et pas du tout respectée ( une femme a demi nue pour vendre un gel douche, un yaourt, une voiture et j'en passe...), et c'est vrai que j'aimerai bien le porter + régulièrement.
    en fait je le met quand je sors pour aller faire des courses ou parfois quand je sors avec mon mari, mais je ne le met pas tout le temps, j'ai du mal a m'y habituer et le porter constemment, et je voulais savoir si les jours où je le portais m'amenaient de bonnes actions ou bien pas du tout car comme je ne le porte pas tout le temps c'est comme si j'étais hypocrite, que je jouais sur 2 terrains...
    wa ^aleykum salam ma chère, bienvenu sur le forum.
    toutes obéissances à Allah ta^ala sera récompensé ma soeur.

3. Par défaut Re : Le Voile

assalamou'alaykoum

l'important est l'interieur inshaAllah...celui de la purification de ton coeur pour atteindre les plus nobles caracteres et la douceur du comportement.
    commence par l'interieur en allant vers l'exterieur (qui sera l'apparance ).

4. Par défaut Re : Le Voile

c'est plus facile de se convaincre d'une pratique de l'Islam en etudiant al hikma (la sagesse ou le but).
    on dit que les cheveux sont la moitie de la beaute d'une femme. montrer ses cheveux est en quelque sorte se monterr belle. et quel interet y a-t-il a se montrer belle? se faire belle pour son mari au foyer dans des conditions familiales est parfait. mais se montrer aux autres est irrespectueux pour toi, pour ton mari et pour tout le monde. eviter de montrer tes cheveux t'evitera la grande majorite des regards. et qui evite le regard evite la tentation. c'est al hikma du voile. apres, ceci combine au fait que ce soit obligatoire, le tout renforce par ta foi en Allah et par ta volonte de bien faire t'aidera a t'habituer inchAllah.

5. Par défaut Re : Le Voile

salamou3aleycoum

en effet le voile est une obligation,car Allah (swt) l'ordone aux femmes et un musulman doit obeir a Allah (swt) que l'ordre soit logique ou non "sami3na wa ata3na",mais le voile à aussi c'est secret comme l'a dit la soeur celà permet de te protége contre les regard,car il n'y a pas plus beau et plus attirant qu'une femme,la femme est un bijoux trés précieux,qu'on doit protéger comme les femmes protége leurs bijoux dans des coffrets,et la beauté de ce bijoux doit etre vu seulement par son mari ou ses proches parents,aujourd'hui on montre le voile comme une oppression,alors qu'en réalité tout celà est faux ce qu'il veulent eux c'est que la femme sort a moitier nu,c'est ça respécter la femme chez eux suhanAllah,qu'elle aille en boîte de nuit,qu'elle ce face toucher par le 1er vennu,voilà l'image du respect de la femme,et de la soi disant libérté de la femme,je suis sûr qu'aucun femme aimerait ce genre de traitement.et les fausses accusations que les médias porte sur les femmes voilé ne sont faites que pour eloigné les gens de l'Islam car el hamdolillah l'Islam prend de l'empleur,il sera dominants et les kaffir ne veulent pas,ils élabore un tas de stratagéme pour éloigné les gens au maximum du dîn.

qu'Allah nous protége des mécréants,et qu'ils ne nous laisse pas bérner par leurs stratégie.

amin

6. Par défaut Re : Le Voile

bah merci pour toutes ces réponses! mais ma question initiale etait de savoir si c'était considéré comme de l'hypocrisie que de le porter partiellement . ya desfois ou j'ai vraiment envie de le porter et d'autre ou c'est vraiment trop difficile, j'arrive pas a me l'imposer de moi même et c'est assez enervant parce qu'au final j'arrive pas a trouver un équilibre . surtout que je vais commencer a travailler la je en sais vraiment pas comment je vais faire!

7. Par défaut Re : Le Voile

dis toi que c'est deja tres bon signe que ca te tracasse de la sorte parcque beacoup de filles ont completement oublie le port du voile. maintenant, le fait de le porter occasionellement est quand meme assez contraire au concept. tu n'es pas hypocrite, tu es quelqu'un qui fait preuve d'une foi considerable. mais le voile se veut permanent. essaye de (te forcer a) le porter malgre tes doutes pendant une periode donnee (comme une semaine ou deux). tu verras le regard des gens t'eviter, un mari plus heureux et tu te sentiras plus sereine concerant ta relation avec Allah. apres cette periode, ca te sera impossible de le laisser tomber.
    je te souhaite le meilleurs et inchAllah tu y arriveras.
    salamou aalaykoum

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2012, 00h39
  2. Le voile sans le voile
    Par bruxellesalhamdoulillah dans le forum Poésie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2011, 11h46
  3. Synthèse à propos du voile (Hijâb) et du voile intégral (Burqa, Niqâb)
    Par misa-misa dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2009, 19h00
  4. Un racisme à peine voilé (docu sur la polémique autour du voile)
    Par Souphienne dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2009, 16h12
  5. Voilé
    Par mohadri dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/07/2006, 17h48

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages