pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Iitikaf

1. Par défaut Iitikaf

salamou alaykoum

je viens de decouvrir votre forum et je le trouve tres interessant. bravo pour l'initiative.
    je suis americaine d'origine arabe et j'ai plusieurs interrogations specialement sur le plan pratique.

ma question est autour de ce que l'on appelle l'iitikaf.

quel en est le houkm? comment ca se passe et quels en sont les conditions?

merci de me repondre.

Par défaut Re : Iitikaf

wa^alaykoum salam

bienvenue parmis nous fatima-e :rose

je ne saurais répondre à ta question, inchaAllah quelqu'un qui a la réponse répondra

Xtaz Inconnu mystérieux

itikaf c'est pas les derniers jours du ramadan que l'on passe en s'isolant dans la mosquée?

4. Par défaut Re : Iitikaf

je ne pense pas que ce soit exclusivement destine aux derniers jours du ramadan

5. Par défaut Re : Iitikaf

si c'est possible je voudrai juste une approche a ce que c'est. je sais vaguement que c'est s'isoler (c'est un peu pejoratif mais c'est en qque sorte ca) pour prier. mais devrais-je obligatoirement le faire dans un lieu de priere? que faire pour commencer? pour finir? pratiquement y a-t-il des conditions a remplir? (une duree minimale? une priere en intervalles?) merci

6. Par défaut Re : Iitikaf

salam
    on ma raporté :
    l'irtekaf est le fait d abandonné ses occupations mondaines pr se consacré aux ibadates ds la masjid.

il y a 3 sortes d irtekaf :
    1) wadjib : c 'est lirtekaf qu'on fai a la suite d un voeu réalisé. il est obligatoire de garder le jeûne pr ce irtekaf et sa durée minimum est 1 jour.

2) sounnah : c l'irtekaf kon fai dans les 10 derniers jours du ramadhan. il debute au couché du soleil du 20eme ramadhan et se termine a la vue de la lune du ^id.
    ce irtekaf est sounnate mou^akadah kifaya, c 'est a dire que si kelke persone dune ville le font; les otre ne seront pa pecheur.

3) nafil: c est l irtekaf quon peut fair a nimporte kel moment de la jrnée et sa durée est illimité.

ce ki annule l irtekaf c lorskon quitte la mosquée (colontaireement ou par force)
    et lorskon reste en dehors de la mosquée plus qu'il n en faut.

pour plus de renseignement dite le moi! j ai pa pu tt dire je suis pressé.
    que Allah nous guide et nous eleve d avantage ainsi que notre bien aimé prophete moustapha sallAllahu ^aleyhi wa salam

7. Par défaut Re : Iitikaf

baraka lahou fik, merci pour ces informations. ca a ete tres precis et tres bien organise.

ma question est la suivante :

etant donne que je suis une femme et qu'il vaut mieux pour une femme de rester chez elle pour prier, m'est il possible de faire mon iitikaf dans mon appartement?

merci encore akhi, jazaka lahou khayrane

8. Par défaut Re : Iitikaf

as-salamou^aleykoum ma soeur!

alors on ma raporté que la femme doit faire l irtekaf chez elle, dans la piece où elle a l'habitude d'accomplir la salaah!

je sais que cela! je me renseignerai aupres de mon moufti insha Allah ta^ala.

bonne jrnée!

9. Par défaut Re : Iitikaf

je ne saurais comment faire pour te remercier. ici la ou j'habite ca m'est tres difficile de trouver un moufti. merci encore pour ton aide.

ilham19 Inconnu mystérieux

tu habites ou si c'est pas indiscret,pc si tu veux prendre des cours il y a des gens ici qui peuvent te redirigé vers un enseignant inshAllah

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages