pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Avis Sur Tuteur à Prendre Pour Le Mariage

1. Par défaut Avis Sur Tuteur à Prendre Pour Le Mariage

salam aleykoum,

voilà je vous explique rapidement ma situation: j'aimerai me marier avec un français musulman, mes parents refusent et ma famille ne m'adresse plus la parole et mon père refuse ce mariage non pas à cause de sa piété mais à cause du fait qu'il soit français. dans le coran je n'ai jamais vu écrit (qu'Allah me pardonne si je me trompe) qu'un arabe est meilleur qu'une personne musulmane d'une autre orgine...un musulman est un musulman!

mon ami et moi avons eu 2 réponses de savants nous disant que si le père refusait le mariage pour une raison tenant à l'ethnie de mon ami alors, nous avions quand même le droit de se marier en prenant un autre tuteur.

qui peut être ce tuteur, est ce que ça peut être un juge musulman, un imam ou un autre musulman??

2. Par défaut Re : Avis Sur Tuteur à Prendre Pour Le Mariage

salamou^alykoum
    dans l'ordre, grand pere, frere, oncle, juge des musulman, imam, ou le mari d'une soeur

3. Par défaut Re : Avis Sur Tuteur à Prendre Pour Le Mariage

merci mon frère!

4. Par défaut Re : Avis Sur Tuteur à Prendre Pour Le Mariage

salem ribana!

qu'Allah t'aide à surmonter cette épreuve..tu as eu le courage de le faire mais moi j'étais avec qqn aussi ça allait trop bien entre nous machaAllah et là on s'est séparés dérnierement et ce à cause du refus de mes parents parce qu'il est noir!!!(cf "mariage vraiment impossible!!!")
    et maintenant je suis trop malheureuse sans lui c pour ça que je te dis que tu es courageuse d'avoir fait ce pas.
    qu'Allah fasse de toi une femme heureuse avec cet homme pieux (amin) et prend soin de toi..

salem

5. Par défaut Re : Avis Sur Tuteur à Prendre Pour Le Mariage

salam aleykoum:

ma soeur je te remercie pour ton message, beaucoup de musulmanes sont dans notre cas..certaines préfèrent suivent une voie et d'autres une autre...c'est Allah qui décide quel sera notre destin. ma famille n'accepte pas ce mariage car ils ont peur du qu'en-dira-t-on, ils ont peur de la réaction des gens, alors que c'est Allah qu'ils doivent craindre et non les gens. si mon destin est de me marier avec cet homme, alors Allah fera que je me marie avec lui inch Allah, il n'y a de force et de puissance qu'en Allah. je vis toujours chez mes parents en attendant le mariage mais personne ne m'adresse la parole et je crains qu'il se détourne de moi si je leur parle car leur regards sont inquisiteurs.
    mes parents lisent le coran, pourtant ils pensent que se marier avec un msulman d'une autre origine est un mal, qu'Allah leur pardonne et nous pardonne.
    je place ma confiance en Allah car c'est Allah que nous devons craindre et non les gens qui médisent.

puisses tu un jour te marier inch Allah, Allah c'est lui l'audient et le clairvoyant.

6. Par défaut Re : Avis Sur Tuteur à Prendre Pour Le Mariage

oh j'ai oublié! ce n'est pas du courage, c'est juste de l'endurance pour ne pas faire de choses qui seraient injustes et celle notamment de refuser un mariage avec un bon musulman. je serai là pour ma famille quoi qu'il arrive, et Allah sait mieux.

7. Par défaut Re : Avis Sur Tuteur à Prendre Pour Le Mariage

je vais être franc avec toi la soeur, je suis contre et je vais te dire pourquoi !
    les hommes nous sommes comme les saumons, avant de mourrir on veut retourner à la source, cependant ta source et la sienne, ne sont pas indentique !
    cependant, le prophète mohamed ( sbl ) a dis que le plus important n'est pas la culture mais la religion, maintenant à toi de le tester pour savoir s'il l fait pour toi et sa voudrais dire que tu es dans le faux, c'est à dire par amour ou pour Allah le tout puissant !
    je te donne mon point de vue mais il n'y a qu'Allah pour te guider vers ton destin

bon courage :d

8. Par défaut Re : Avis Sur Tuteur à Prendre Pour Le Mariage

mon frère si tu avais bien lu mon message, tu aurais lu que j'ai dit que si c'est mon destin alors Allah fera que je me marie avec lui.
    dans le coran, il n'est mentionné nul part qu'un musulman arabe est supérieur à un musulman d'une autre origine, un musulman est un musulman..
    c'est quelqu'un de bien et il est musulman maintenant, alors je n'ai aucune raison à le tester, celui qu'il craint c'est Allah et non moi. alors que certains arabes, qui se disent musulman devant les gens, arrêtent de croire qu'ils sont un peuple élu! est musulman celui qui se soumet à Allah, qui atteste de son unicité et qui suit le coran et la sunna.

mon ami s'en remet à Allah et non aux hommes, car il sait que c'est vers Allah que sera le retour. puisse Allah lui pardonner et le guider dans le droit chemin.

Allah est le seul juge.

9. Par défaut Re : Avis Sur Tuteur à Prendre Pour Le Mariage

dans le coran, il n'est mentionné nul part qu'un musulman arabe est supérieur à un musulman d'une autre origine, un musulman est un musulman..
    je n'ai jamais dis le contraire

alors pourquoi tu te prends la tête, parle avec ton père et dis lui simplement je te le présente et si tu trouve un truc qui te plait pas on en reparle

alors que certains arabes, qui se disent musulman devant les gens, arrêtent de croire qu'ils sont un peuple élu!
    la vie est question d'équilibre, il y a des mauvais partout, ne nous écartons pas du sujet, je te donnais juste mon avis, tuen fais ce que tu veix, celle qui va se marier c'est toi la soeur

10. Par défaut Re : Avis Sur Tuteur à Prendre Pour Le Mariage

aleykoum as salam,

oui les efforts je les ai fait, mais vous savez ce que ma famille répond? un arabe est meilleur qu'un français musulman.
    mon père a ajouté que même s'il faisait le pèlerinage à la mecque, il ne l'accepterait pas...alors à présent vous pouvez vous rendre compte de l'influence des gens de la vie d'ici bas (la peur du qu'en dira t-on) sur la religion.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 9
    Dernier message: 13/10/2016, 20h39
  2. tuteur et mariage
    Par *algerienne* dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/07/2012, 00h23
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2012, 14h30
  4. Mariage - Tuteur
    Par MiryamH dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence