pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Comment Se Convertir? Quel Est Le Processus A Suivre?

1. Par défaut Comment Se Convertir? Quel Est Le Processus A Suivre?

bonjour,j'ai rencontré un jeune homme qui m'a demandé de le convertir machaAllah. je sais qu'il faut qu'il prononce la profession de foie,"la chahada" et qu'il ait les ablutions,est ce suffisant? ouy'a til d'autres choses a faire,et pour son deuxieme prenom comment ça doit se passer?

2. Par défaut Re : Comment Se Convertir? Quel Est Le Processus A Suivre?

il doit prononcer les 2 témoignages et les croire fermement!

3. Par défaut Re : Comment Se Convertir? Quel Est Le Processus A Suivre?

c koi les 2 temoignages?

4. Par défaut Re : Comment Se Convertir? Quel Est Le Processus A Suivre?

oui et il faut savoir pourquoi il se convertit aussi car ce n est pas un jeu il s est documente sur l Islam pour savoir ?

Par défaut Re : Re : Comment Se Convertir? Quel Est Le Processus A Suivre?

Citation Envoyé par khadija23200 Voir le message
    oui et il faut savoir pourquoi il se convertit aussi car ce n est pas un jeu il s est documente sur l Islam pour savoir ?
    oukhti, si quelqu'un te demande de lui expliquer comment se convertir, et toi tu lui réponds " attends, d'abord renseigne toi sur l'Islam, es-tu sûr que tu veux te convertir?" tu sors de l'Islam ! c'est comme si tu agréeais son état de mécréance, en repoussant sa conversion. de plus, il se peut qu'en repartant il se fasse renverser sur la route ou autre, et meurt mécréant ! tout ça parce que tu lui auras dit, "attends, renseigne toi d'abord"....

si cette personne a la foi, croit que Allah est unique, que Muhammed :Islam est son messager, et en tout ce que le frère maghribi a cité, alors il faut qu'elle se convertisse immédiatement. l'apprentissage viendra après, il vaut mieux se convertir et commettre des péchés au départ par ignorance que de ne pas se convertir du tout !
    bien sûr ce n'est pas un jeu, mais notre but est d'inciter les gens à la conversion. tu ne peux pas commencer à dire à quelqu'un qui veut se convertir " tu sais il faudra prier 5 fois par jour, et il faudra jeuner c'est dur, et tu n'auras pas le droit de faire ceci, et tu ne pourras pas faire cela, alors réfléchis bien, est ce que tu veux vraiment le faire?" non cela c'est pas le bon comportement à adopter. effectivement il faut que la personne sache tout cela, mais il ne faut pas la démotiver et la faire douter sur son envie de conversion, soubhan Allah !
    Don't panic, I'm shiite

Par défaut Re : Comment Se Convertir? Quel Est Le Processus A Suivre?

amine wa fika akhi
    Don't panic, I'm shiite

7. Par défaut Re : Comment Se Convertir? Quel Est Le Processus A Suivre?

oui nounni ta raison je veux pas le faire fuir,et jvoulais savoir si en tant que femme je peux convertir un homme,et si il doit y avoir des temoins,et quelle tenue vestimentaire dois je adopter,comme si jfesais la priere? (hidjab + ablition) et lui doit il avoir les grandes ablutions,etre rasé? expliquez moi svp,je veux faire les choses dans les normes incha Allah

Par défaut Re : Comment Se Convertir? Quel Est Le Processus A Suivre?

as salamou ^alaykoum,

Citation Envoyé par nourIslam Voir le message
    si en tant que femme je peux convertir un homme
    ma soeur, personne ne converti personne, je veux dire que toi tu n'as rien à faire ( à part lui expliquer la marche à suivre bien sûr )

il peut se convertir seul, il n'y a pas besoin de témoins. il suffit qu'il prononce la chahada avec l'intention d'entrer en Islam, et croire en ce que le frère maghribi a dit, mais c'est tout masha Allah
    Don't panic, I'm shiite

9. Par défaut Re : Re : Comment Se Convertir? Quel Est Le Processus A Suivre?

Citation Envoyé par nourIslam Voir le message
    oui nounni ta raison je veux pas le faire fuir,et jvoulais savoir si en tant que femme je peux convertir un homme,et si il doit y avoir des temoins,et quelle tenue vestimentaire dois je adopter,comme si jfesais la priere? (hidjab + ablition) et lui doit il avoir les grandes ablutions,etre rasé? expliquez moi svp,je veux faire les choses dans les normes incha Allah
    as-salam ^alaykoum

[size=12pt]dès lors que la personne aura prononcer les 2 témoignagnes :[/size]

pour devenir musulman, il faut prononcer immédiatement :

je témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu que Allah et je témoigne que Mouhammad est le messager de dieu

si la personne n'arrive pas à prononcer correctement Mouhammad, elle appelle le prophète Mouhammad par son surnom : abou l-gâcim, c'est-à-dire le père de gâcim qui était donc son fils.

il faut également avoir pour croyance que ce monde a un créateur : dieu, qui n'a absolument aucune ressemblance avec ses créatures et qu'il existe de toute éternité sans endroit et sans comment. il a des attributs de perfection dignes de lui et il est exempt de toute imperfection.

il faut aussi croire que Mouhammad est le dernier messager de dieu et que le premier d'entre eux est adam. moise, Jesus, noé, ibrahim, ... sont tous des envoyés de dieu et ils ont tous appelé à la même religion : l'Islam. ils ont eu des miracles comme preuves de leur véracité. ils sont preservés du mensonge, de l'indécence, de la mécréance, des grands péchés et des petits péchés de bassesse. ils sont tous beaux, ils ne sont pas répugnants.

[size=12pt]elle sera musulmane, et elle devra par la suite apprendre la science de la religion [/size]

donc toi tu doit simplement lui demander de prononcer les deux témoignages. :d

10. Par défaut Re : Comment Se Convertir? Quel Est Le Processus A Suivre?

juste une derniere question combien faut il de temoins? merci de me repondre c urgent

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Quel pays musulman est un modèle à suivre?
    Par Poireau dans le forum Dialogue interreligieux
    Réponses: 52
    Dernier message: 08/09/2011, 00h14
  2. Comment ce convertir a l'islam ?
    Par yannis13 dans le forum Premiers pas en Islâm
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/09/2011, 21h21
  3. comment ce convertir
    Par BumBZz64 dans le forum Premiers pas en Islâm
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/02/2011, 19h41
  4. Comment Se Convertir !